Rejoindre Sihanoukville en bus au départ de Bangkok

bonjour à tous

j'arrive en décembre à Bangkok à 1 h du matin environ. je désire rejoindre Sihanoukville par bus. A mon avis, il n y a pas de bus qui parte à cette heure.

Selon votre expérience à quelle heure partent les premiers bus le matin et peut on espérer arriver à Sihanoukville le soir?

merci de votre aide.

Steph

bonjour
j'ai fait ce parcours il y a quelques années
mais en plusieurs morceaux ...

par le Nord
BGK - PoiPet : bus régulier (pas cher du tout) départ vers 7h du matin - arrivée frontière avant midi
PoiPet - Battambang ou SR : grosse galère en pick up surchargé (env 5usd) arrivée à la nuit tombée
SR - PP : je conseille par le fleuve, long mais tranquille et très beau
PP - SV : bus régulier le matin en quelques heures
donc 3 jours 2 nuits ...

par le Sud
plus court pour SV, mais je l'ai fait dans l'autre sens
SV - poste frontière avec Thai du bord de mer - en minibus (env 10usd)
départ 7h - piste en terre rouge avec nombreuses traversées en bacs - magnifique absolument splendide
mais un  peu long ... arrivée Kho chang (avec traversée en bateau) à la nuit tombée
donc en continuant tout droit direction Pattaya et BGK ça doit être possible
donc dans l'autre sens : bus régulier BGK - Trat, il doit forcément y avoir ...
faudrait être sur d'arriver au border entre midi et 2 pour être sur de prendre un transport en début d'aprèm direction SV, et donc arrivée nuit tombée ...
chaque fois que j'ai eu des frontières terrestres à passer, il y avait tjs un bus qui attendait de l'autre coté vu que moi même j'avais aussi été amené par un bus : correspondance internationale !
si tu dois dormir en route, dors coté Thai ( Trat) car à part la piste, il n'y avait absolument rien coté Cambodge

si ça se fait dans un sens, ça doit surement se faire dans l'autre aussi !
bon road trip !!!

merci chrisdenice

je regarde ça.

si d"autres avis, bienvenus.

Steph

Salut,
il y a 2 solutions:

La première est de passer par une agence,
ils te fournissent un package de BKK à SHN  (1300 Baths), tu pars vers 8h30 au matin, t'arrives vers 13h au poste frontière,  tu passes une nuit à Koh Kong (Apex G-H),
et le lendemain départ à 8h de la bus station pour arriver à SHN vers les 13h.

L'autre solution (testée également) est de prendre le bus de 5h au mat à la station de bus D'EKAMAI à BKK (260 Baths), tu arrives vers midi à TRAT, ensuite le minibus pour Koh Kong (je ne me souviens plus du prix), tu passes le poste frontière, tu chopes un taxi (8$ max) qui te dépose à la bus station, et tu peux prendre le départ de 13h30 pour SHN. arrivée vers les 20h.

J'espère que cela t'auras été utile.

A+

Max

merci Petit Max,

la solution 2 me va mieux car j'arrive vers 1 h du mat à Bangkok, donc le temps de récupérer les bagages, etc.

mais pour rejoindre la station d' EKAMA, y a t il encore des métros ou vaut il mieux prendre un taxi? si taxi, t 'as un ordre de prix?

par contre je suis surpris du prix du bus pour aller à Trat car ça fait au cours d'aujourd'hui moins de 10$, c est peu.

Merci

Steph

hop,

voici une map de l'aéroport jusqu'à Ekamai:

transitbangkok.com/showBestRoute.php?from=Suvarnabhumi+International+Airport&to=Ekkamai+bus+terminal&originSelected=false&destinationSelected=false&lang=en

Le tarif du train devrait être en 60 et 90 Baths.

Par contre, je ne trouve pas les horaires, et je ne sais si cette ligne tourne de nuit.
Le mieux est que t'ailles direct au niveau -1, les départs se font de là.

Dans le cas contraire, prends toi un taxi au niveau 0 ou +1 (je ne sais plus), et demande les taxi meters.
Le tarif devrait osciller aux alentours de 200 Bath (5€), Destination EKAMAI Bus Station.

Pour le Bus pour Trat, je te confirme le prix.
Ce sont les tarifs appliqués aux locaux, avec des bus de qualité moyenne (tu peux dormir dedans) ^^

N'hésites pas au cas ou tu aurais d'autres infos à demander.

A+

Max

Oups,

cherche sur ce site: transitbangkok point com

merci Petit max pour ces infos,

donc bus pour Trat:=260 Bath

tu sais quelle compagnie ou il n'y en a qu'une? c est bien si Bus confortable car après le voyage pour arriver à Bangkok, ça fait du bien de se reposer.

Le bus arrive à coté de Trat donc où il faut aller à la frontière? j ai pas bien compris cette partie du voyage car il y a plusieurs changements d'après ce que tu dis.

Merci

Steph

Bon,

Je reprends.

Arrivé à l'aéroport de Bkk, tu vas au -1 pour voir si t'as des navettes train jusqu'à Ekamai.
Si pas, tu prends un taxi meter au niveau 0 ou +1 pour Ekamai bus station (200 baths environ)

Tu arrives à Ekamai,
Tu vas à la caisse, paye tes 260 Baths, la femme t'indiquera de quel quai le départ se fait.

5h au mat, le bus part.
T'arrives à la bus station de Trat vers midi.
Là, tu verras, c'est tout petit. tu as une vingtaine de quais, tu demandes le minibus pour Koh Kong, tout le monde connait.
Pas besoin de passer par le guichet pour payer, tu payes directement au quai d'ou se fait le départ.
De Trat au poste frontière de Koh Kong, tu dois avoir 70 bornes (1h20 de trajet).

Après les gageures administratives Thai et Cambodgiennes, tu chopes un taxi pour la bus station de Koh Kong (si tu as une bonne tête tu peux négocier le tarif à 8$, et si tu es seul, prends un motodop, c'est moins cher)

arrivé à la bus station, si ma mémoire fonctionne, tu as un départ à 14h ou 14h30 pour Sihanouk, la compagnie, si elle n'a pas changé, est Rith Mony.

20h, hop tu es arrivé.

J'espère avoir été un brin plus clair ce coup ci ^^

A+

Max

Super Petit Max

merci pour ton aide. ça fait un bon périple mais bon j espère que le paysage de jour est cool.

Steph

Mouarfff....

Profites de la Thaïlande,
les niakwés au Cambodge sont nettement moins joviaux....

Ceci dit, bon trip.

Hello Max

J'arriverai à BKK à 10H du matin .....Bagages etc ...cela fera 11H
Tu proposes une solution       La première est de passer par une agence,
ils te fournissent un package de BKK à SHN  (1300 Baths), :

1) Est ce qu'i y a ce genre d'agence à l'aéroport ?
2) Est ce qu'avec ce pack complet on peut s'arrêter à Trat ( y dormir ) et repartir le lendemain avec la même Cie de bus ?
Celà nous éviterait d'acheter plusieurs billets ( + simple et au final le Px est le même ..j'ai fait le calcul )
MERCI de nous aider
bien cordialement