Arrivé depuis trois mois à Toronto= L'heure du premier bilan

Halo la communauté,
Je souhaite vous faire partager mon expérience de nouvel immigrant au Canada et plus particulièrement sur Toronto.
Voici mon parcours :
Je suis arrivé mi juin avec une résidence permanente. Je suis marié à une canadienne et j'ai fait ma demande depuis Paris. Cela a pris quatre mois afin d'obtenir le précieux sésame. Quatre mois après avoir déposé un dossier complet(un an et demi avant de réunir tous les papiers requis). Le traitement de notre dossier a été plutôt rapide.
Nous sommes donc arrivés avec quelques économies et beaucoup d'interrogations. Sans travail.
Je suis moniteur de tennis de formation.
Il m'aura fallu quatre jours avant de trouver un employeur dans le tennis! Aujourd'hui et plus de trois mois après mon arrivée, je travail full Time et suis multi casquettes... Je suis tour à tour prof de tennis, prof de gym, prof de basket et prof de soccer!!! Je suis diplômé et qualifié dans le tennis mais pas vraiment dans les autres disciplines même si je les maîtrise parfaitement. Ce que je veux dire par-là, c'est que la chance est donnée à n'importe qui de travailler et à chacun d'entre nous de réussir!!! Il est évidemment préférable d'être diplômé mais Quiconque souhaitant travailler peut réussir et gagner plus que convenablement sa vie. Ici la maladie du diplôme qui existe en France n'est qu'un mauvais souvenir. Ici ça bosse, Ça travail dur. En revanche beaucoup de gens passent leur vie à travailler. Le système encourage l'effort et non pas l'assistanat. Il y a du positif mais aussi du négatif. Il n'y a que très peu d'aide sociale, le système de santé est également loin voir très loin de ce que nous avons en France. Il ne vaudrait mieux pas tomber gravement malade:(

Je suis venu chercher une certaine qualité de vie et augmenter mon pouvoir d'achat. J'estime aujourd'hui être en accord avec ça.