Recherche auteurs pour projet éditorial universitaire

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en master création éditoriale. Dans le cadre de mon diplôme, j'apprends à créer une maison d'édition de A à Z. Nous poussons l'expérience jusqu'aux limites de la fiction.
En ce qui concerne mon projet : il s'agit des éditions du Gouapeur, une maison d'édition qui invite à voyager autrement, à prendre le temps d'aller à l'essentiel. La production serait principalement axée sur des guides de voyage proposant la découverte d'un pays, ou d'une région d'un pays par le biais d'un itinéraire de randonnée.
La randonnée est proposée comme moyen de voyager autrement, de sortir des sentiers battus, d'éviter les incontournables pour essayer de connaître un pays plus en profondeur : en traversant ses paysages, en rencontrant ses habitants.
Les guides que je souhaiterais créer seront beaucoup construit autour de cartes puisque l'enjeu est d'éviter de se perdre ! À côté de cela, je cherche à accompagner ces cartes de descriptions des étapes beaucoup plus littéraire avec un ton léger, décalé et teintées d'une pointe d'humour. Une importante partie des guides serait consacrée à une présentation habituelle du pays : histoire, culture, tradition, arts, etc. Avec toujours la même idée concernant le ton : léger, décalé...
C'est pour ça que je me rapproche des expat' : vous êtes au cœur du pays et le connaissez donc très bien mais vous avez malgré tout ce regard "étranger" qui permet de faire le lien avec le voyageur qui débarque.

Je cherche donc des auteurs pour la partie plus littéraire de description de l'itinéraire qui auraient marché le West Highland Way et d'autres auteurs avec de solides connaissances de l'Écosse pour la décrire plus généralement. Possibilité d'écrire seulement sur une rubrique, exemple : l'histoire du pays...

Étant seulement étudiante, je ne pourrais malheureusement pas rémunérer votre travail mais vous en serez évidemment infiniment reconnaissante...