Recherche auteurs pour projet éditorial universitaire

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en master création éditoriale. Dans le cadre de mon diplôme, j'apprends à créer une maison d'édition de A à Z. Nous poussons l'expérience jusqu'aux limites de la fiction.
En ce qui concerne mon projet : il s'agit des éditions du Gouapeur, une maison d'édition qui invite à voyager autrement, à prendre le temps d'aller à l'essentiel. La production serait principalement axée sur des guides de voyage proposant la découverte d'un pays, ou d'une région d'un pays par le biais d'un itinéraire de randonnée.
La randonnée est proposée comme moyen de voyager autrement, de sortir des sentiers battus, d'éviter les incontournables pour essayer de connaître un pays plus en profondeur : en traversant ses paysages, en rencontrant ses habitants.
Les guides que je souhaiterais créer seront beaucoup construit autour de cartes puisque l'enjeu est d'éviter de se perdre ! À côté de cela, je cherche à accompagner ces cartes de descriptions des étapes beaucoup plus littéraire avec un ton léger, décalé et teintées d'une pointe d'humour. Une importante partie des guides serait consacrée à une présentation habituelle du pays : histoire, culture, tradition, arts, etc. Avec toujours la même idée concernant le ton : léger, décalé...
C'est pour ça que je me rapproche des expat' : vous êtes au cœur du pays et le connaissez donc très bien mais vous avez malgré tout ce regard "étranger" qui permet de faire le lien avec le voyageur qui débarque.

Je cherche donc des auteurs pour la partie plus littéraire de description de l'itinéraire qui auraient marché le West Highland Way et d'autres auteurs avec de solides connaissances de l'Écosse pour la décrire plus généralement. Possibilité d'écrire seulement sur une rubrique, exemple : l'histoire du pays...

Étant seulement étudiante, je ne pourrais malheureusement pas rémunérer votre travail mais vous en serez évidemment infiniment reconnaissante...

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

Salut, je m'appelle Valentin et ton idée me plait beaucoup. Je suis actuellement en Écosse depuis un mois ( Glasgow) ce qui ne fait pas de moi un parfait conaisseur du pays. Cependant je pense pouvoir être utile sur certain chapitre. J'ai été présent durant les différentes actions des militants pour le référendum ce qui pourrait peut être t' intéresser  ( j'ai beaucoup aime cette période et en tant que français j'ai beaucoup a raconter). Enfin au niveau du football ,  si cette partie existe au sein de ton guide , j'aurai plaisir a faire parler ma plume pour décrire l'engouement que connait Glasgow pour ce sport, principal créateur de divisions au cœur de la ville.

Salutations.

Salut Valentin ! Merci de ta réponse. Je suis ravie que tu sois intéressée et motivé ! Si tu es partant pour ce projet, ça te dit que l'on continue cette conversation par mail pour pouvoir préciser les choses ?
Je te laisse mon adresse mail pour ce projet : [email protected]
N'hésite pas à m'écrire j'attends de tes nouvelles !
Ce serait super si tu pouvais me faire un petit article sur l'indépendance effectivement, ce serait vraiment intéressant !
Et sur le sport avec focus sur le foot aussi pourquoi pas. En tout cas je suis contente !
Merci de ta réponse.