Quel est la somme d'argent qu on doit avoir sur soit étant au Cameroun

Bonjour à tous je suis en pleine procédure pour immigrer au Canada et je voudrais savoir quel est la montant minimum à avoir sur soit  pour pouvoir s'en-sortir avant de trouver un travail.

Merci d'avance

loveppo a écrit:

Bonjour à tous je suis en pleine procédure pour immigrer au Canada et je voudrais savoir quel est la montant minimum à avoir sur soit  pour pouvoir s'en-sortir avant de trouver un travail.

Merci d'avance


Bonjour, encore faut -il avoir ciblé ses objectifs, ses attentes ....
il est sur que si je veux vivre à Qc ou encore à MTL, que suivant le fait d'être célibataire ou en famille, que le fait d'être en recherche de travail ou encore d'étudier sont des facteurs inhérents au coût de la vie...

salut loveppo tu peux en même temps te servir du montant de la capacité d'autonomie financière que tu avais accepté détenir pour survivre pendant tes 3 premiers mois au Québec. c'est en principe ce montant que tu devrais avoir à ton arrivé. je ne dis pas qu'à l'aéroport les services d'immigration te le réclameront. quoi que des fois ils exigent la preuve de détention de ces sous.
j'espère t'avoir apporté mon aide.

Merci beaucoup pour votre attention et réponse en fait vous pouvez me donner le montant exacte en francs CFA? Merci encore et bien de choses à vous

loveppo a écrit:

Merci beaucoup pour votre attention et réponse en fait vous pouvez me donner le montant exacte en francs CFA? Merci encore et bien de choses à vous


Sur internet vous trouverez de quoi vous donner l'heure juste

:D:D:D
trop amusant . un peu d'effort mon cher loveppo. n'avais tu pas remplis la capacité d'autonomie financière? tu n'as qu'à convertir toi même. qui le fera à ta place?

Ce que je te conseille. Le mieux serait pour toi de t'ouvrir un compte bancaire bien avant ton arrivée au Canada et d'y . transfèrer le plus d'argent possible. Tu en auras besoin, crois-moi. Certes on te parle du montant pour pouvoir survivre pendant les 3 premiers mois, mais cette somme n'est jamais suffisante. 
Ouvrir un compte t'évite aussi l'embarras de te retrouver avec une grosse d'argent à ton arrivée et avoir à te justifier auprès du service de l'immigration; ce qui peut être frustrant pour un nouvel arrivant.

Merci beaucoup votre réponse m'aide beaucoup à me préparer

Bonjour,
Dur à dire car forcément ça va dépendre de la région où vous allez et le temps que vous allez rester sans emploi. Mais de toute façon, ils vont vous demander de prouver que vous avez un certain montant d'économies en banque. De mémoire en 2001, je crois qu'ils demandaient 10 ou 20.000$ minimum.

Merci beaucoup pour cette réponse qui vient renforcer les autres. Je suis contente de la réaction des internautes et du partage de votre expérience personnelle. Bien de choses à vous.

cela depend ou vous vopilez vous installer.
Je peux vous dire qu'a toronto, il faut compter un minimum de $10,000 pour s'installer pendant les 2 premiers mois et ensuite un minimum de $2,000 par mois.