Un racket touristique s'organise à Koh Tao

Un racket s'organise suite au meurtre du couple d'anglais sur l'ile de Koh Tao, en effet les touristes pourraient être tenus de payer des frais d'entrée pour visiter l'île !
Suite à une réunion à Surat Thani des opérateurs touristiques et des résidents locaux de Koh Tao ont émis Jeudi le souhait de percevoir un droit d'entrée des touristes.
Ils auraient l'intention d'utiliser la taxe afin de mettre en place des fonds pour renforcer la sécurité des touristes sur l'île, moi je dis comment récupérer un fait divers pour faire du fric...  :(

Source: www.nationmultimedia.com

Bonjour,

  Je pense que vous voyez le mal partout..... c'est pour construire un mausolée à la mémoire des deux victimes !!!!!

Vraiment ? Info ou intox ?  Si c est le cas c est bien triste  cette île est très petite et est surtout prisée par les adeptes de la plongée , si ce serait le cas il y a vie. D'autre endroits tout aussi sympas à visiter dans ce merveilleux pays qu est la Thaïlande

Angika a écrit:

Vraiment ? Info ou intox ?  Si c est le cas c est bien triste  cette île est très petite et est surtout prisée par les adeptes de la plongée , si ce serait le cas il y a vie. D'autre endroits tout aussi sympas à visiter dans ce merveilleux pays qu est la Thaïlande


Aucune idée l'info n'apparait pas dans d'autres médias ou j'ai pas bien cherché ceci étant un membre du forum anglophone propose une autre idée pour Koh Tao: "Nager avec un tueur"  pour seulement 950 THB/heure.  :lol:

L'info est publiée ICI aussi !

malheureusement, il y a bien pire que cette éventuelle taxe...qui je crois existe pour l'accès à l'ile de Ré, le mont st michel(en plus mesquin: conflit d'intérêt)...
et il y a bien d'autres infos en filigrane pour cet ilot "un peu spécial" comme le changement possible du cadastre (spécificité des bandes littorales...) et la gestion de la police locale.
D'autres sont moins médiatisées; j'ai fait parvenir au gouverneur du surat thani une vidéo sur le dégazage des bateaux transbordeurs que la loi oblige à s'équiper en toilettes avec broyeur...mais pas les ports à réceptionner les matières! ainsi que les photos du ruisseau nauséabond et noir qui s'écoule sur la plage principale de sairee; par l'ancien gouverneur, un intime.
Résultat de l'entretien: des efforts sont à faire, mais...
nous savons que 4 familles se partagent l'ile et insufflent des fonds pour de nouveaux hôtels , malgré la surcharge, pas un cent pour des mesures environnementales:
conclusion ; les amoureux de la plongée et les clubs de diving fuiront un futur dépotoir...au contraire d'autres plages qui ne sont pas l'activité principale(Pattaya, hua hin...)
l'ile a 10 ans pour s'en sortir ou sombrer!
PS: la police "aurait " arrêté l'assassin, un birman ce jour..................