Vos avis pour aller vivre sur l'ile a vache

Bonjour
J'ai 50 ans et avec mon fils on vit déjà en Rep Dom mais j'ai lu que l'ile a vache offrait d'avantage d'intérêt et possibilités d'affaires car mon reve est de m'acheter un bout de terrain bord de plage et  faire des maisons d'hôtes a fin  de les louer .

Bonsoir Domenico

Vous laisseriez votre bar a Boca Chica??
Pour l'instant a l'Ile a Vaches il n'y a rien de fait.  Un très gros projet est en vu, avec hôtels, résidences de luxes, aéroport ect.. Certaines personnes sont contre ce projet, (ils n'ont pas tort).  On verra bien s'il sortira.
Sans aller a l'Ile a Vache, il y a des endroit  comme Grand Goave, Aquin, les Cayes, Port Salut, ect... qui sont sur les futurs circuits touristiques.
La cote des Arcadins, la route vers Cap Haïtien est trop prisée, par les hôtels de plages et les propriétés privées.
Je pense que le tourisme en Haïti, sera plus un tourisme écologique, avec des étapes de 2 ou 3 jours dans les sites a visiter. Donc petites structures pour recevoir entre 20/30 personnes.  La configuration d'Haïti ne se prête pas au tourisme de masse et de plus le tourisme tout inclus est en perte de vitesse.
Je peux vous dire qu'Haïti est supérieure a la RD, de par la qualité du travail, de l'art, de la gastronomie, de la musique et j'en passe.

Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas, je connais bien Haïti pour y avoir vécu et travaillé, j'ai encore une maison
a Port au Prince.

Cordiales salutations

Bonjour et merci pour ta réponse .
je suis un voyageur et entant que telle j'ai besoin de voir des pays
Haiti etant a cote , pourquoi ne pas y rendre visite et avec un regard autre que celui de simple touriste .

Les Cayes etant a coté sa me plairait aussi et je comptait la visiter .
En attendent d'autres interventions sur ce post je te remercies et te dit a bientot .

Les cayes
Jacmel
ile a vache
bon deja sa se concentre vers le sud .

Bonjour,
Il y a des autres endroits que vous ne connaissez pas; par exemple dans le Sud-Est du pays à Jacmel et à Bainet. Il y a de belles plages et des terrains à vendre et qui ne coute pas trop chère, c'est maintenant d'en profiter. Si vous voulez me contacter à mon adresse email: je peux vous referrer au près des gens en Haiti.
Rahjat

voici un lien instructif que je partage avec vous  tounennanpeyiorijin.blogspot.com/2013/11/lile-vache-2eme-partie.html

voici un lien que je vous fait partager

a visionner a partir de la 9ieme minute

https://www.youtube.com/watch?v=sPUs3Ec7_G4