Handicap

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, quelques uns me connaissent a peine et je lance une nouvelle discussion sur l'handicap.
Nous devons nous installer sur votre belle ile fin de cette année a titre pro et perso pour une durée que nous espérons longue.
J'ai cherché s'il y avait des assos ou professionnels qui louerai un véhicule adapté pour une personne handicapée qui se trouve être mon neveu, qui viendrai nous rejoindre quelques temps sur l'ile (1 a 3 mois) avec sa maman et son papa.
Le véhicule doit pouvoir accueillir un fauteur électrique et équipé de sangles et bien sur de rampes.
Des personnes se renseignent pour moi en France auprès de l'AFM, association pour la Myopathie.
Le temps passant vite je prend un petit peu les devants.

Je n'ai rien trouvé et doute a croire que ça n'existe pas. Mais peut être la réalité étant.

Il y a t'il des personnes susceptible de me renseigner ?

Il y a t'il des personnes de votre entourage qui vivent cette situation ou tout simplement ont une réponse ?

Sinon, ben la réalité nous obligerai de créer ensemble une assos auquel j'investirai pour un véhicule adapté pour le bien être de quelques familles locales ou étrangères comme nous.

Mais rassurez moi, nous en sommes pas encore la j'espère !!

Merci svp de vos réponses.

Yves

Bonjour Yves,

Je suis sensible au bien-être et au confort des personnes handicapées pour avoir été moi-même impliqué dans une association de loisir pour ces personnes en tant qu'animateur bénévole.

Tu peux te renseigner via le site d'une association ci-dessous et je suis certain que tu auras des réponses positives.
Rien au niveau gouvernemental car loin d'être une des priorités.

http://www.actogether.mu/sante_details.aspx?id=5

Bye
Patrick

Salut Patrick
Réponse un peu tardive, mais parce que je ne sais comment revenir directement dans une discussion, et de plus ben mon emploi du temps !!.
On se tient informé

Merci en tous les cas

Yves