Je veux m'installer aux USA mais...

Bonjour à tous et toutes .je veux m'installer aux USA mais avant je voudrais m'y rendre 2mpis pour voir si la vie me plairait.ma question est : puis je y aller en tant que touriste (moins de 90jours) donc sans visa et travaillet ?ou ais je forcément besoin d'un visa particulier pour bosser deux mois la bas ? Merci pour vos réponses :-)

tu peux venir 90 jours en touriste aux US, mais comme le nom l'indique tu seras un TOURISTE donc pas le droit de travailler.
pas de visa pour 2 mois sous statut de touriste.

Alors que faire pour bosser la bas ?

trouver un sponsor (=un employeur) qui va t'embaucher et te sponsoriser pour un visa de travail.

pas de visa de travail pour les petits boulots.
visa de travail possible pour ceux qui ont bac+4/5 et/ou qui ont de l'experience dans un domaine recherche.

Jai le bac pro en cuisine et 13 ans d'expérience .jai 29 ans . Mais je suis employé actuellement et mon boss me laisse partir juillet et août pour voir.

et donc tu viendras ici pour voir en touriste....pas de visa de travail pour 90jours.
apres a toi de trouver un employeur et de voir s'il peut te sponsoriser.

Je vais devoir tenter ma chance dans des restaurants français a New York alors !

Julien863 a écrit:

Je vais devoir tenter ma chance dans des restaurants français a New York alors !


tu ne pourras pas travailler pendant tes 2/3 mois l'ete prochain.
tu peux (attention sous statut de touriste tu n'as pas le droit de chercher du travail...officiellement) rencontrer des restaurateurs francais (ou pas) et voir pour une embauce ET un visa pour la suite (quand tu ne seras plus touriste).

Je serais sans solde en juillet et en congé payé en août .je comptaus sur juillet et août pour me faire un peu de sous pour pas être dans la mouise.sinon j'y vais que août et si je trouve un patron prêt a m'embaucher et a me faire une carte verte je m'engage et je part 3 "mois après (préavis appartement)

attention tu n'auras pas de carte verte dans un 1er temps, mais un visa de travail!

de toute facon tu seras oblige de rentrer en France pour faire le visa de travail.

Et ça ce fais vite ?

Julien863 a écrit:

Et ça ce fais vite ?


ca depend quel visa...mais compte bien 3 mois pour que tout soit pret.

Donc je vai en août aux US puis a mon retour si jai trouver un employeur en août je fonce faire un visa de travail .

ce n'est pas toi qui fonce...
c'est deja la boite qui monte le dossier du visa, ensuite qui t'envoie les docs valides par l'immigration, ensuite tu peux aller passer ton entretien a l'ambassade.

a savoir aussi que dans ton cas, il y a peu de visas de travail qui penvent te 'convenir'.
peut etre le J1: visa jeune professionel
le E2 employe si l'employeur est francais
si tu as gagne des prix, des concours, que tu es 'exceptionnel' dans ton domaine (tu dois avoir recu une certaine reconnaissance): le visa O