Etat du marché de l'achat immobilier sur TORREVIEJA actuellement ?

Bonjour,

Nous projetons une visite sur place, début novembre, pour rencontrer une agence locale qui devrait nous proposer des biens en achat.

Qui aurait des informations récentes sur l'état du marché immobilier actuellement sur cette région svp ?

Merci d'avance.

Denis

Bonjour, semblerais que cela monte un peu dans le "ancien"  et les logements neufs sont bien plus cheres que il y a deux ans mais semblerais de meilleur qualité. A visité et revisité se rassuré que tout est legal les inscriptions et tout les reste
c'est aussi valable pour le neuf que l'ancien.
JD

Bonsoir.. le mieux en effet est de vous diriger vers un professionnel qui parle français et de lui préciser que vous voulez que tout soit légal.. si toutefois vous signez quelque chose, vérifiez bien qu'il y est des clauses en cas de non conformité du bien, mais aussi que vous ne prenez pas à votre charge les dettes de la maison ou appartement, que le vendeur est à jour au niveau de ses factures d'eau et d'electricité.. sinon vous ne pourrez pas vous brancher. Enfin bref.. choisir un pro qui parle votre langue pour être sure que tout soit très clair.
Bonnes visites.
Flor

Merci pour vos réponses.

C'est bien ce que j'ai compris effectivement, il en va de même pour les tarifs généralement annoncés, bien faire attention à ce que ceux ci soient "tout compris" sinon attention aux mauvaises surprises.

Concernant le choix de notre agence, effectivement, nous avons optés pour une agence française installée en Espagne avec la garantie d'être accompagné à 100% dans l'ensemble de nos démarches et futures démarches, comme l'ouverture des comptes pour l'eau, électricité etc. ...

Concernant les agences nous c'est la seconde maison que nous achetons il s'agit d'une agence anglaise très ancienne
donc avec des Ref° de sérieux un des vendeurs est français et ils aussi s'ocupe de tout pendant et après l'achat ils ont un bureau juridique que nous épaule au long de l'année même ensuite si nous devons nous faire représenté au près des services tel que electricité, eau,banque, le NIE au besoin  font la declaration de la taxe des non résidents etc.
Si vous le souhaitez je vous laisse mon adresse mail et je vous donnerais sont téléphone je pense que il est important
de faire au moins deux agences imaginez que le même produit peut se trouvé avec des prix toute a fait diferants
selon l'agence cette agence pratique le prix tout compris une fois fixé c'est fini pas de surprises , ma maison actuel j'avais trouvé dans une agence espagnole par souci de comparaison j'ai appelé le vendeur français et je lui ai dit avoir trouvé une maison il s'avere que elle etais aussi dans sont agence a moins 12000€ , donc je pense qu'il ne faut pas faire confiance en personne il faut voir pour croire. voici mon adresse mail : [email protected]
PS. attention aux intermediaires ici personne ne fait rien pour rien tout le monde attent ça petite com. c'est enervant
cette etat d'esprit. je viens d'apprendre que chaque fois que les agences amène un client a une banque pour l'ouverture de compte la banque leur donne entre 50/100€ de com selon le client Concernant les agences immobiliéres dites françaises ? sauf erreu il ny a pas dans le millieu francophone ça se saurais moi je vivais dans le nord de france et j'ai eu la même proposition il s'averais être a Monsieur
français indépandant que cherché le produit que nous interessé et en nous amenant à l'agence prenez sa com et c'est si bien fait que on y crois, l'espagne c'est bien mais c'est un autre monde il nous faut du temps pour s'apercevoir et éviter les piéges c'est pour cela que je me permet d'être si long. soyez les bien venus au plaisir de vous rencontré sur Torrevieja.
JD

Bonjour  je suis à la recherche d un appartement à torreviera et je voudrais des informations sur la façon de procéder et les pièce à éviter merci

Vous avez raison Monsieur JD.. faire attention aux personnes qui ne font que chercher les biens. Le rôle d'un intermédiaire n'est pas seulement de chercher la maison de vos rêves mais aussi de négocier le prix, de vous accompagner tout au long des démarches administratives, de vous informer de tous les frais qui seront à votre charge une fois que vous signez le contrat devant notaire, de se faire conseiller par des professionnels (avocats, gestor)..

Ca se paye.. oui, comme tout service rendu mais les résultats sont là.

Bonnes recherches.
Flor

Oui, l'agence avec laquelle nous sommes en contact propose justement tout cet accompagnement.

denague a écrit:

Oui, l'agence avec laquelle nous sommes en contact propose justement tout cet accompagnement.


Libre a vous de vous contenter d'une agence moi je vous fait part de mon vecu au moins deux voir trois agences elles ont pratiquement tous les mêmes produits je fais connaissance avec une dame que dirige une agence internationale
(sont des franchises mais très controlés) elle est française l'agence se trouve tout près de la promenade au bord de l'eau a torrevieja même si je suis content de mon achat et de l'agence je suis persuadé que si j'avais solicité cette personne j'aurais sans doute trouvé encore mieux comme quoi il me semble que il y a toujours mieux.
Cordialement.
JD

j'ai beaucoup d'agences qui ont souhaitées organiser des visites pour mon séjour à TORREVIEJA, je pense qu'il est cependant préférable de quand se concentrer sur quelques agences et ne pas chercher à en rencontrer trop.

Malgré tout, je suis d'accord avec vous, peut être envisager au moins deux agences pour faire fonctionner la concurrence.

Quelle est l'agence en question que vous me suggéré ?

denague a écrit:

j'ai beaucoup d'agences qui ont souhaitées organiser des visites pour mon séjour à TORREVIEJA, je pense qu'il est cependant préférable de quand se concentrer sur quelques agences et ne pas chercher à en rencontrer trop.

Malgré tout, je suis d'accord avec vous, peut être envisager au moins deux agences pour faire fonctionner la concurrence.

Quelle est l'agence en question que vous me suggéré ?


Il nous est interdit de donner des noms au risque d'être con sidéré comme de la pub  et comme je n'arrive pas a vous contacter en message privé je vous donne mon adresse mail sur le qu'elle je vous donnerais l'adresse de ce que je pense être des agences sérieuses après bien sur il y a d'autres mais je ne parle que de ce que je connais / [email protected]
JD

Bonjour,
Je pense que vous devriez éviter d'acheter un bien immobilier a l'heure actuel, les lois et la fiscalité pour les étrangers sont en train de changer et vous risqué d'avoir quelques surprises, il y a beaucoup de publicité mensongère sur l'immobilier pas chère en espagne, il y a en ce moment un exode massif d'etrangers au départ d'espagne ( étranger dont je fait partie.)
Un homme averti en vaux 2.
Meilleures salutations de Suisse

Bonjour merci beaucoup pour votre conseil veuillez m'expliquer c'est quoi ce qui pourrait changer dansla fiscalité envers les étrangers merci

oui moi aussi je suis curieux d'entendre la réponse.

denague a écrit:

oui moi aussi je suis curieux d'entendre la réponse.


Laissez tomber c'est un troll. La fiscalité espagnole n'est pas spécialement avantageuse aujourd'hui, et ne sera pas spécialement désavantageuse demain.
Tant que vous achetez pour résider et profiter de la vie ici, l'impact de la fiscalité ou d'éventuels changements des règles fiscales est négligeable.

Quel intérêt de venir parasiter des discussions comme ça pfffff

Bonjour,
Je suis trés étonné par votre intervention sur le forum, cependant, concrétement quelles sont les raisons de votre départ d'espagne ?
Concernant la fiscalité des étrangers, elle devrait ou s'améliorer, ou au pire rester la même, les étrangers sont pour l'espagne une source de revenu qu'il serait trés imprudent de contrarier.
De plus, même s'il y avait quelques modifications, est ce que ça vaut la peine de se priver de la douceur de vivre que nous connaissons en général ( il y a pire en europe !!!! ) vraiment je ne pense pas.
Regrettez vous la suisse à ce point  ?
Je suis impatient de connaitre vos motivations !
Bien cordialement.

:sosad: vous parlez d un exode massif d etrangers d espagne ,qu elles en sont les raisons,,,,ici au Portugal se sont les anglais qui vendent pour repartir en engleterre,

De mon côté, mon séjour à TORREVIEJA approche, et je compte bien y trouver le bien de mes rêves qui devrait me permettre, ma famille, mes amis et moi, de pouvoir y créer de superbes petits moments de joie tout au long de l'année :)

Bonjour, Je suis à la recherche de Français qui se sont installés à Torrévieja ou aux alentours pour avoir des conseils au plan de la situation actuelle de l'immobilier car je souhaite acheter un appartement et vivre 6 mois de l'année dans celui-ci. Pouvez-vous me faire savoir s'il faut passer par des agences et les marges de négociation? prix actuel du m² en bord de mer. Les quartiers à peut être éviter ou au contraire à privilégier pour l'achat.
Il y a t'il beaucoup de Francophones sur Torrévieja?
Je suis preneur de tous les conseils.
[email protected]
Futur retraité qui espère venir vous rejoindre prochainement.
Cordialement
Jean-Loup

bonjour,

Moi j'y serait en prospection début novembre, je suis en contact avec deux agences francophones sur place.

Je vous tient au courant si vous voulez.

Denis

Bonjour,
Merci de la réactivité. Oui les agences m'intéressent pour évidemment les mettre en concurrence. Par ailleurs, ne connaissant pas la ville mon interrogation est notamment sur les quartiers fréquentés par des Francophones. Je suis preneur de toutes vos infos.
Jean-Loup

je vous dit tout cela à mon retour, nous y allons pour la 1ere fois aussi.

bonjour je suis francais nom retraite vivant en espagne..a barcelone et  a la marina a cote  de torrvieja.pour les meilleurs achats il faut  passer par une banque notament solvia.es c est des saisies bancaire.la marine est un endroit vraiment tranquil pour la retaite je viens d y acheter une petite maison 4 faces en tres bon etat negocier 62000 euros avec 220 m de terrain. pour un achat il faut s entourer ou d avocats notaire neutre si vous pouvez ca ne coute pas tres cher mais on ne peux pas connaitre tres bien le legislation quand on y vit pas..Jack

Bonjour pouvez-vous indiquer l'adresse de l'agence francophone je compte partir aussi le moi de novembre a  torrevija. Merci

Bonjour est-ce que vous pouvez me communiquer les coordonnées des agences Banque À torrevija merci

aller sur le site SOLVIA.ES  vous verrez des prix et il sont negociable sur place sans problema..

contactez moi par message interne je vous communiquerais mes deux contacts.

ok si vous avez besoin d autre conseil je vis vraiment et travaille en espagne depuis 9 ans donc pas mal d experience dans le pays.. c est un pays super une mentalite tres hospitaliere une gentillesse qu on ne retrouve plus en france...par contre pour y travailler c est un peu plus compliquer..tres peux serieux et ponctuel..c est la facón de vivre en espagne on vit le momet et tres peu pense au futur..mais je pense qu ils n ont pas tord..ce n est pas la meme culture et pas les memes priorites que nous.

Bonjour! j'ai je crois avoir la réponse de l'exode des ANGLAIS d'espagne et pas seulement ,le PROBLEME EST ANGLAIS car  la fiscalité des expatriés anglais a changer sous CAMERON ,donc rien n'avoir avec l'ETAT ESPAGNOLE ( je ne connais pas les détails).
     Mais  l'etat espagnole à essayé de taxer les étrangers mais l'europe a dit NON car  il doit le faire aussi pour les ESPAGNOLES ( sur le forum il y a une discution sur ce sujet avec des gens plus informés que moi).
     Mak

infos concernant  : SOLVIA  personellement j'ai perdu 1 an et meme plus sans aucun résultat( je ne parle que de se que j'ai vécu )  c'est le principe du plus offrants "enchères" et le prix peux changé meme aprés avoir fais une offre , celle-ci disparait du site puis réaparrait avec un autre prix ( plus chère) , ou on vous écrit et on vous dit votre offre n'a pas etait retenu mais si vous voulez voilà pour la meme maison un nouveau pris plus èlevé .
           Enfin c'est à vous de voir mais les prix sont canon meme de rève .

   Mak

Bonjour,
Sur mon mail perso:
[email protected]
Merci
JL

jacck a écrit:

bonjour je suis francais nom retraite vivant en espagne..a barcelone et  a la marina a cote  de torrvieja.pour les meilleurs achats il faut  passer par une banque notament solvia.es c est des saisies bancaire.la marine est un endroit vraiment tranquil pour la retaite je viens d y acheter une petite maison 4 faces en tres bon etat negocier 62000 euros avec 220 m de terrain. pour un achat il faut s entourer ou d avocats notaire neutre si vous pouvez ca ne coute pas tres cher mais on ne peux pas connaitre tres bien le legislation quand on y vit pas..Jack


vous n'auriez pas des photos de votre bien à nous montrer sur le blog ?

Bonjour tout le monde,

Notre voyage à TORREVIEJA approche enfin, plus que 1 semaine et demie et c'est parti pour la grande aventure :)

Nous avons des rendez vous avec une agence locale, nous espérons vivement réussir à trouver notre pied à terre dans cette belle région lors de notre séjour.

Denis

Bonjour j'espère que vous allez trouver ce que vous cherchez bon courage et tous les mots courant parce que j'envisage aussi un séjour à bientôt merci

Merci je ferai part de mon expérience sur le forum.

Bonjour a tous, je suis agent immobilier sur Alicante si je peux aider quelqu´un?

c'est sympa mais je crois que nous avons eu la chance de trouver une très bonne agence.

je vous souhaite alors de trouver votre bonheur

denague a écrit:

Bonjour tout le monde,

Notre voyage à TORREVIEJA approche enfin, plus que 1 semaine et demie et c'est parti pour la grande aventure :)

Nous avons des rendez vous avec une agence locale, nous espérons vivement réussir à trouver notre pied à terre dans cette belle région lors de notre séjour.

Denis


Bonne chance pour cette belle aventure et j'attends de savoir comment se passera votre voyage !