Colis venant de l'étranger

Bonjour

Une expatriée vivant ici en Tunisie,m'as dit que quand elle commande par ex
sur Amazon, pour ne pas être "embétée" par la douane,elle mets une adresse
différente pour la livraison et la facturation (ce qu'on peut faire généralement)
et du coup pas de problèmes de douane.

avez vous déjà expérimenté cela ?

Bonjour fab, Le mieux encore est de commander en France et récupérer la TVA 20%on peux toujours trouver une personne en  voyage dans l'hexagone pour se faire ramener le colis. Bonne après midi à tous et toutes.

fab.online a écrit:

Bonjour

Une expatriée vivant ici en Tunisie,m'as dit que quand elle commande par ex
sur Amazon, pour ne pas être "embétée" par la douane,elle mets une adresse
différente pour la livraison et la facturation (ce qu'on peut faire généralement)
et du coup pas de problèmes de douane.

avez vous déjà expérimenté cela ?


L'explication fournie n' a absolument aucun sens!!!  le problème reste le même ( frais de douanes) !! que la facture soit établie à une adresse française ou "marsienne" n'interfère en aucun cas sur les taxes exigées par les racketteurs douaniers!

fab.online a écrit:

Bonjour

Une expatriée vivant ici en Tunisie,m'as dit que quand elle commande par ex
sur Amazon, pour ne pas être "embétée" par la douane,elle mets une adresse
différente pour la livraison et la facturation (ce qu'on peut faire généralement)
et du coup pas de problèmes de douane.

avez vous déjà expérimenté cela ?


Je pense qu'elle a voulu dire qu'elle met l'adresse de Tunisie pour la facturation et avoir donc l'imprimé de détaxe, mais qu'elle se fait livrer en France et rapatrier le colis par des personnes venant de France en Tunisie.
Enfin, comme ça je trouve que c'est logique....la validation des bordereaux de détaxe dans les aéroports est maintenant faite par une machine, donc pas de contrôle de la résidence. Sauf bien sûr en cas d'un contrôle inopiné..... :/

j'ai déjà commandé sur amazone (ayant un compte depuis longtemps) j'y possède plusieurs adresses de livraison
dont 1 ici en Tunisie    facturation adresse en France inchangée
j'ai reçu ici sans problème le colis
évidement pas de bijoux ni montre téléphone ,parfum

aatist a écrit:

j'ai déjà commandé sur amazone (ayant un compte depuis longtemps) j'y possède plusieurs adresses de livraison
dont 1 ici en Tunisie    facturation adresse en France inchangée
j'ai reçu ici sans problème le colis
évidement pas de bijoux ni montre téléphone ,parfum


Merci, je ne savais pas qu'Amazon livrait en Tunisie.  :)

en effet ils livrent quasiment partout

c'est bien ça elle me parlait d'Amazon
donc tu reçois ton colis chez toi comme une lettre
pas besoin d'aller le chercher au bureau de douane  :/

je reçois à ma boite postale  le colis  avec un avis pour le chercher à la poste  et règle 1 ou 2 dinars je ne sais plus
et de plus reçu rapidement (pas plus d'une semaine)

aatist a écrit:

je reçois à ma boite postale  le colis  avec un avis pour le chercher à la poste  et règle 1 ou 2 dinars je ne sais plus
et de plus reçu rapidement (pas plus d'une semaine)


Si ce n'est pas indiscret : que faites vous livrer et que recevez vous sans problème ? Merci

Julie3333 a écrit:
aatist a écrit:

je reçois à ma boite postale  le colis  avec un avis pour le chercher à la poste  et règle 1 ou 2 dinars je ne sais plus
et de plus reçu rapidement (pas plus d'une semaine)


Si ce n'est pas indiscret : que faites vous livrer et que recevez vous sans problème ? Merci


des chaussures     des produits pour les cheveux  maquillage et filtre pour ma piscine hors sol

aatist a écrit:
Julie3333 a écrit:
aatist a écrit:

je reçois à ma boite postale  le colis  avec un avis pour le chercher à la poste  et règle 1 ou 2 dinars je ne sais plus
et de plus reçu rapidement (pas plus d'une semaine)


Si ce n'est pas indiscret : que faites vous livrer et que recevez vous sans problème ? Merci


des chaussures     des produits pour les cheveux  maquillage et filtre pour ma piscine hors sol


Et vous n'avez jamais rien eu de piqué ????

Les CD en lecture audio  (enregistrements sur CD lambda non commerciaux)  pour mon épouse malvoyante ne sont jamais arrivés...ils ont du croire que c'était du X...j'imagine leur déception!

Julie3333 a écrit:
aatist a écrit:
Julie3333 a écrit:


Si ce n'est pas indiscret : que faites vous livrer et que recevez vous sans problème ? Merci


des chaussures     des produits pour les cheveux  maquillage et filtre pour ma piscine hors sol


Et vous n'avez jamais rien eu de piqué ????


non et j"oubliai pas de cd ou film

Amazon envoie le bordereau de detaxe si vous avez une adresse de facturation à l'etranger..??? jamais entendu ça avant..!!!
De plus la detaxe ne concerne que les achats d'un montant superieure à 150 euros éffectués dans le meme magasin (online ou pas) ...
Sans bordereau de détaxe, comment faite vous pour récuperer (partiellement) la TVA.