Container + vos avis concernant - Taxe - Banque [Retraités à MRU]

Je vais être pensionné.Je prépare mon déménagement pour l'Ile Maurice. Je devrais envoyer mon container via AGS. Mon épouse est mauricienne.Cette dernière revient s'installer dans son Île où nous possédons une maison, Auprès de quel service est-ce que je dois demander une autorisation pour déposer le container sur le territoire mauricien? Quel en est le prix? Est-il exact qu'étant donné que nous venons nous installer définitivement et que les objets son au nom de mon épouse mauricienne, nous sommes exonérés de taxes? Combien de temps faut-il pour obtenir l'autorisation? Puis-je le faire au départ de la Belgique? Mon fils qui a la double nationalité va en Novembre à l'Ile Maurice. Il pourrait effectuer les démarches pour autant que celles-ci ne dure pas plus d'un mois.
Concernant les transferts d'argent de Belgique vers l'Ile Maurice, quelle est l'organisme bancaire le plus intéressant?
Merçi pour vos réponses et à bientôt sur l'Ile Maurice.

en principe ags s'occupe de tous il suffit de leur demander ou vous faite un demenagement de quai a quai et la c'est le transitaire de maurice qui va vous demander les doc necessaire .