Salut tout le monde ! :)

Bonjour et/ou plutôt bonsoir,

Moi c'est Mathilde, 21 ans. J'ai toujours eu le profond désir en moi d'aller vivre à l'étranger, or faute d'occasion jusqu'à présent je n'ai pu aller bien loin (Europe). De plus en plus, l'appel de l'ailleurs se fait ressentir comme un besoin. J'ai une bien meilleure idée désormais de ce que j'attends de la vie et ce n'est pas en France que je le trouverai. Non pas que je tente de me fuir, j'ai même un tempérament très positive, mais plutôt justement de trouver ma place. Mon mot d'ordre, c'est la débrouillardise.

Côté considérations plus pragmatiques, j'ai une Licence STAPS (fac de sport) en Activités Physiques Adaptées et Santé et je suis actuellement en master 1 pour le Professorat des Ecoles.
Mon optique est de m'installer en Polynésie d'abord, pour passer ensuite le concours du CRPE en candidate libre dans l'année. Je trouve ça plus logique à mon sens que de tout faire pour être affectée à un endroit sans savoir à quoi m'attendre, aussi chatoyant soit il.

L'idée serait de bosser en attendant de le passer, sachant que mon cursus m'offre la possibilité d'être animatrice (DEUG staps => équivalence BAFA), donner des cours de sport, intervenir auprès des publics porteurs de handicaps (expériences dans les établissements spécialisés) et également travailler pour les enfants (garde, accompagnement, animation CLAE ect...). J'ai donc quand même plusieurs à mon arc.

Cependant, voilà le hic. J'ai beau avoir toute la bonne volonté du monde, je m'installerai là bas seule, du haut de mes 21 ans, à l'autre bout du monde, sans point de chute. Je suis du genre indépendante, avec quelques économies de côté mais sans permis et sans contact.

J'ai bien conscience que ça semble de la folie mais je me dis que ma situation d'étudiante célibataire a aussi ses avantages côté formalités. Donc voilà, en bref, tout ce qu'il faut prévoir et planifier m'écrase les épaules sauf que rien que l'idée d'être là bas suffit à me refaire sauter au plafond. D'où ma présence sur ce forum: faire les choses bien, prendre des contacts utiles et ne pas passer à côté d'informations essentielles :) !

Merci à toi qui vient de lire ce gros pavé  ;)

Nana ! Et à bientôt :)

Salut !
Moi aussi j'ai fait STAPS et j'pars demain sur Raiatea !!
J'te donnerais des infos une fois là bas si tu veux !
Tchao !

Oh cool, un collegue stapsien ! Tu comptes travailler la bas avec ton diplome staps ? :)