Cours de Japonais

Hello,

Je souhaiterais prendre des cours de maniere intensive a mon arrivee a Tokyo en Janvier.

Avez-vous des conseils concernant les ecoles/cours de Japonais pour Expat durant les soirees/weekend ?

Merci
Bouyou

Yep !

Pour les expats qui veulent de l'efficacité, de la souplesse et un sérieux dans l'enseignement, il y a bien une école qui mérite la palme d'or (je ne suis pas sponsorisée !  :lol: ) c'est la coto academy (avant appelée iidabashi language school).

Il faut savoir qu'il existe deux types d'école:
- les écoles offrant des programmes souvent par trimestre, avec matinée ou après midi, et 4 heures de classe (15/20 personnes par classe). D'un point de vue finance, elles ont l'avantage de proposer beaucoup d'heures de cours pour environ ¥120 000 à ¥150 000. Sauf qu'elles s'adressent à un public jeune (souvent asiat') soit en WHV, soit préparant une entrée en université japonaise. Pas du tout adaptée à un public d'expat' pro.

- les écoles souples avec système de cours particuliers, il faut compter entre ¥3500 - 5000 l'heure.

L'avantage de Coto, c'est qu'ils font des offres très intéressantes (32 h de cours particuliers pour ¥116 000, cours de petites classes de 2/6 personnes autour de ¥40 000 pour 16 heures), ils ont des horaires plus souples, et ils sont très à l'écoute des élèves et de leurs demandes. Ils sont aussi vachement réglo au niveau de l'organisation (possibilités de les contacter par mail facilement, page facebook très active). Ce n'est pas le cas de toutes les écoles qui prennent les expats un peu pour des vaches à lait ! Une autre preuve de la qualité de l'école: des entreprises n'hésitent pas à payer les heures pour leurs employés expats afin de les préparer aux tests de langue.

Sinon tu peux trouver diverses listes de tous les établissements existants, du genre celle-ci.

Selon ton futur quartier, la mairie peut proposer des cours plus ou moins gratuits (ou pas chers) pour ses nouveaux habitants, exemple pourShinjuku.

Bonjour ,
Voici, une très bonne adresse,
(si cela t'intéresse ?)
Lieu :Tokyo /Shinjuku
Le site officiel :
http://speakeasy-tokyo.com/
Et facebook :
https://www.facebook.com/pages/Bar-Spea … 7144253515

Bien a toi ! :)