Existe t il des limites?

bonsoir

je me demande, une jeune femme (-25ans environs) peut elle aimer un homme  de 50ans environs? vivre avec le tout avec des projets viables?
je recadrerai mon post au fur et à mesure des futures reactions si nécessaire.

bonsoir moi-adele

humm ta question est vraiment interessante, je peux dire une jeune fille moins de cette age peux etre avec un homme de 50ans et vivre heureux pourquoi parce que à 50ans on est pas vieux, on a cette age de la sagesse, on heureux de vivre son demi siecle et savoir se que l'on veux.

on n'est vieux à 77ans à cette age là lhomme ressent encore du plaisir, donc je crois que cette jeune fille de moins de 25ans à tout les atouts si elle est vraiment expérimenté en amour et cette amour dura, elle se sentira aimer plus aimer meme, dont j'en es vue des cas et ils sont heureux et pour te dire en amour il n'y a pas d'age, sauf ne pas etre matérialiste parce que nous mourons et laissons tout sa.
voila mon avis
bisou et bne soirée
naimi

Moi rEpondre, je me pose la question mais A l'envers : un jeune de 25ans peut il vivre avec une dame de 50 ans ??? Et lA , si tu hEsites un minimum A rEpondre...c'est que tu as ta rEponse !!! : NON !!! Mais Ca n'engage que moi... :cool:

:) patrick
si j'avais la reponse je  n'aurai pas posé la question...
je  crois egalement que le  cas d'un jeune homme avec une femme plus agee est different de celui que j'expose!

bonjour
je crois qu'il faut une bonne dose de sagesse pour encaisser de temps en temps le choc des cultures.

pour ma part et je m'en fais une règle absolue : celui qui choisit un homme une femme plus jeune ou plus vieux n'enlève rien à ma vie et si ils sont heureux ou si ils décident de faire semblant de l'être, ca n'engage qu'eux !

Maintenant au Cameroun, un vieux de 50 ans assis vaut il mieux qu'un jeune de 25 qui dit qu'il se cherche, toute la question est là !

Je crois que culturellement la femme camerounaise est fondamentalement à la recherche d'une certaine stabilité plus que d'une pseudo histoire d'amour avec un homme de son age

cordialement

C'est juste le différence d'age qu'il y a entre moi et ma femme, 25 ans, et cela marche super bien, pourquoi pas toi Adèle ?,,,,,,,

moi-adele a écrit:

bonsoir

je me demande, une jeune femme (-25ans environs) peut elle aimer un homme  de 50ans environs? vivre avec le tout avec des projets viables?
je recadrerai mon post au fur et à mesure des futures reactions si nécessaire.


une relation se construit au feeling l'âge est secondaire. on ne vie qu'une fois profite en au maximum ............ ;)

Bonjour,
Regardez moi :73 ans et demis
Ma femme : 32 ans
Les tabous ont disparu
Heureusement!
Elle a 12 ans de plus que ma petite fille.
Elle est fiere d'avoir une grand mere si jeune.

moi-adele a écrit:

:) patrick
si j'avais la reponse je  n'aurai pas posé la question...
je  crois egalement que le  cas d'un jeune homme avec une femme plus agee est different de celui que j'expose!


j'ai pas dit que t'avais la réponse !! j'ai dit mon point de vue ! et pour répondre j'ai inversé la chose ! mais si tu veux mon point de vue concernant ton post , c'est la même réponse!!! je pourrai argumenter ...
mais bon peu importe , ça reste mon point de vue !!

Ca me dérangerait pas de voir ou d'avoir une amie de moins de 25 ans avec un mr de 50 ans , pas plus que ça me dérangerait pas d'avoir des amis homosexuels ,, sauf que pareil dans mon for intérieur pour moi ce serait pas bien ( pas de les avoir comme ami mais leur cas).

Félicitation à votre couple. meilleurs voeux de bonheur

ca me plait de voir qu'il n' y a qu'un seul avis presque negatif lol...
je suis quelqu'un de reservée, un peu timide mais je vis une relation dans le genre, et je me souviens pas comment en etre arrivé là mais ca ne me deplait pas non plus , tout au contraire, c'est tout a mon honneur d'etre avec quelqu'un qui a passé l'age des enfantillages et de la ''decouverte'', qui est plus objectif... mais ca devient un peu plus compliqué, pas venant de ma famille ( parcequ'etant laxiste cad meme si je leur presente qui, il respecteront mon choix , bien entendu pas un grd bandit lol) mais l'entourage quand le partenaire en question est blanc, on revient a ce que decrit menthol sur ''la femme camerounaise'' alors que c'est pas toujours le cas! a 99% on a tjr l'avis genre ''c'est par interet pecunier'' que la fille est là ou alors une certaine securité...
pourtant pas envie de vivre a l'exterieur pour seulement eviter ca, ce serait difficile pour moi d'y rester plusque le temps de vacances :)

moi-adele a écrit:

ca me plait de voir qu'il n' y a qu'un seul avis presque negatif lol...
je suis quelqu'un de reservée, un peu timide mais je vis une relation dans le genre, et je me souviens pas comment en etre arrivé là mais ca ne me deplait pas non plus , tout au contraire, c'est tout a mon honneur d'etre avec quelqu'un qui a passé l'age des enfantillages et de la ''decouverte'', qui est plus objectif... mais ca devient un peu plus compliqué, pas venant de ma famille ( parcequ'etant laxiste cad meme si je leur presente qui, il respecteront mon choix , bien entendu pas un grd bandit lol) mais l'entourage quand le partenaire en question est blanc, on revient a ce que decrit menthol sur ''la femme camerounaise'' alors que c'est pas toujours le cas! a 99% on a tjr l'avis genre ''c'est par interet pecunier'' que la fille est là ou alors une certaine securité...
pourtant pas envie de vivre a l'exterieur pour seulement eviter ca, ce serait difficile pour moi d'y rester plusque le temps de vacances :)


hum c'est dans la nature humaine de se mêler de ce que fait ou ne fait pas son prochain ! fais fis de tout ça, laisse glisser et vie ta vie.................. :cool:

oui steph
Par exemple, achaque fois que je vais le prendre a l'aeroport ou alors l'accompagner, c'est la stupefaction chez certains, et moi je suis souvent :o ...
en tout cas dans mon cas sa situation sociale n'est qu'un bonus, deja que pas resident mais constant,  et puis de tte facon je vis a Douala comme une femme de mon age, c'est a dire poursuivre mes etudes, avec bcp de retenue dans mes depenses, ca ne tombent pas des arbres, quand bien meme y aurait abondance! je sais que c'est durement acquis.

catherine1961 a écrit:

Félicitation à votre couple. meilleurs voeux de bonheur


merci cathy :) (si tu permets que je t'appelle ainsi)

moi-adele a écrit:

oui steph
Par exemple, achaque fois que je vais le prendre a l'aeroport ou alors l'accompagner, c'est la stupefaction chez certains, et moi je suis souvent :o ...
en tout cas dans mon cas sa situation sociale n'est qu'un bonus, deja que pas resident mais constant,  et puis de tte facon je vis a Douala comme une femme de mon age, c'est a dire poursuivre mes etudes, avec bcp de retenue dans mes depenses, ca ne tombent pas des arbres, quand bien meme y aurait abondance! je sais que c'est durement acquis.


Ce qui est sûr , c'est que pour ton cas , je ressens fortement de la sincérité et non pas de l'intérêt !!!et beaucoup ici doivent l'avoir compris...donc enjoy your life !!!

Ce qui est aussi sûr , c'est que à 50ans si suis  célib , je penserai plus la même chose :cool:

bien de choses à toi

Bonjour

L'amour n'a pas d'age !! A chacun d'assumer sa vie et ces choix.

Maintenant, soyons Honnête. Combien de filles Camerounaises de 25 ans sont en couple avec des hommes camerounais de 50 ans avec une situation financière limite par Amour? Par contre, ce cas est fréquent dans les mariages mixtes.

Menthol a fait un bon résumé de la situation. Au Cameroun un vieux de 50 ans assis vaut mieux qu'un jeune de 25 qui dit qu'il se cherche. Oui, Culturellement la femme camerounaise est à la recherche d'une certaine stabilité plus que d'une pseudo histoire d'amour avec un homme de son age.

moi-adele a écrit:

bonsoir

je me demande, une jeune femme (-25ans environs) peut elle aimer un homme  de 50ans environs? vivre avec le tout avec des projets viables?
je recadrerai mon post au fur et à mesure des futures reactions si nécessaire.


Bonjour,

Au Cameroun, j'ai remarqué que les mentalités ne sont pas du tout comparables à celle d'un Français, par exemple. Entre autre, une jeune femme Camerounaise n'a pas le même rapport à l'âge que le Français. Après, tout dépend ce qu'elle recherche.
Par ailleurs, même s'il est vrai que moins de 25 ans peut paraître jeune, cela n'empêche pas que la maturité soit plus avancée que ne le laisse supposer l'âge.
Enfin, 50 ans n'est pas non plus un âge avancé. Mais là aussi, tout dépend du "respect" que l'homme a de son corps.

Bref, tout ça pour dire que, dans un premier temps, si deux êtres se rencontrent et ont envie de faire la route ensemble, l'âge n'entre pas en ligne de compte.
Si par contre l'âge devait intervenir, encore une fois, tout dépend de la personnalité de l'un et de l'autre.
Pour ma part, je connais au moins un couple dans cette situation avec l'homme qui a 55 ans et la femme, 24.

Mais là encore, bien sûr, il ne s'agit là que de mon opinion.

soureya a écrit:

Bonjour

L'amour n'a pas d'age !! A chacun d'assumer sa vie et ces choix.

Maintenant, soyons Honnête. Combien de filles Camerounaises de 25 ans sont en couple avec des hommes camerounais de 50 ans avec une situation financière limite par Amour? Par contre, ce cas est fréquent dans les mariages mixtes.


pipipipip ( c mon klaxon lol) y'en a bcp tres chere, que je connais non seulement personnellement, mais pour l'avoir vecu! faut pas avoir l'esprit carré ou ramené des rapports quels qu'ils soient à un seul critere qui est celui de la couleur alors qu'il y en a beaucoup d'autres criteres.
faut avoir assez de maturité comme l'a souligné schrek, une bonne hygiene de vie peut faire paraitre plus jeune,toujours avoir a l'esprit qu'on peut encore apprendre de la vie .
c'est clair qu'entre  la facon de vivre en france et celle d'ici il y'a un grand creux, si tu es de l'autre cote, les choses sont vues autrement... mais c'est tjr bien d'etre chez soi :)

et pas tjr croire que un ''blanc'' a toujours plein d'argent, il a aussi ses galeres, il y a beaucoup de camerounais bien plus riches que des blancs et qui se passe bien des charges comme 3a4 voyages dans l'année en Europe. Tout est calculé d'avance, je fais un cursus en comptabilite et management, et je suis bien placée pour savoir que un extra  fausse carrement le budget etabli,  quoique y soit prevu des extra, donc...

moi-adele a écrit:
soureya a écrit:

Bonjour

L'amour n'a pas d'age !! A chacun d'assumer sa vie et ces choix.

Maintenant, soyons Honnête. Combien de filles Camerounaises de 25 ans sont en couple avec des hommes camerounais de 50 ans avec une situation financière limite par Amour? Par contre, ce cas est fréquent dans les mariages mixtes.


pipipipip ( c mon klaxon lol) y'en a bcp tres chere, que je connais non seulement personnellement, mais pour l'avoir vecu! faut pas avoir l'esprit carré ou ramené des rapports quels qu'ils soient à un seul critere qui est celui de la couleur alors qu'il y en a beaucoup d'autres criteres.
faut avoir assez de maturité comme l'a souligné schrek, une bonne hygiene de vie peut faire paraitre plus jeune,toujours avoir a l'esprit qu'on peut encore apprendre de la vie .
c'est clair qu'entre  la facon de vivre en france et celle d'ici il y'a un grand creux, si tu es de l'autre cote, les choses sont vues autrement... mais c'est tjr bien d'etre chez soi :)


Allez, je vais le dire: quand je suis arrivé au Cameroun il y a deux ans et demi, j'étais avec une jeune femme (pas celle sur la photo) qui avait 23 ans mais qui avait une grande maturité. Maintenant, à vous de deviner mon âge, lol !

Je confirme qu'il y a beaucoup de femme dite jeune qui fréquentent des gens de 50 ans et plus, même beaucoup plus. Par contre, par honnêteté, je me dois aussi de dire que toutes ne sont pas dans ce genre de relation uniquement par amour, mais bon ... Mais les hommes avec qui elles sont en couples sont très, très souvent européens!

bonjour adele

humm comme je disais le sujet est interessant, voila vue ton cas ma chérie, il faut l'accepter telque elle se présente, ça toujours été comme sa relation mixte, tu as toujours du regard des autres, soit dautres vous taquine en vs avançant certains mots qui deplait, je me souviens quand jetais à yaoundé avec mon homme, on nous a indexé quand on prenait le taxi, houu tu as trouvé ton moukala, etc.. ahhh la famille c'est la catas, quand tu vis avec un blanc sait que tu as de largent, ahh il vas te mettre en haut, houuu il vas t'épouser quand, tu vas partir quand, sa cest de la merde tout ça, tu ne connais meme pas bien la personne tu le decouvre seulement et la famille est là pour te mettre la pression, alors là moi j'ai su géré sa et suis tranquille dans mon coin.

ahhh il faut comprendre une chose, la femme vieillie plus que l'homme à 50ans elle atteint lage de la ménopause.
et de se fait je vlait repondre à un expatrié là d'ou il retournait la question en inverse, la femme a 50ans ressent encore plus du plaisir que son jeune age ah oui mon cher, cette age là elle a besoin dun homme à ses cotés que sa sois plus agé ou moins jeune, et pour dire une femme de 50ans qui s'entretient qui fait du sport elle ne vieillie
pas elle se sent encore bien jeunne et j'en connais et qui sorte avec des jeunes mon ami et ils sont à laise ceci c'est pour le plaisir et non pour procréer.

voila il faut vivre en amour et soyons conscient de se que nous faisons parce que le passer rattrape toujours le présent, bonne entendeur salut.

naimi

SCHRECK a écrit:
moi-adele a écrit:
soureya a écrit:

Bonjour

L'amour n'a pas d'age !! A chacun d'assumer sa vie et ces choix.

Maintenant, soyons Honnête. Combien de filles Camerounaises de 25 ans sont en couple avec des hommes camerounais de 50 ans avec une situation financière limite par Amour? Par contre, ce cas est fréquent dans les mariages mixtes.


pipipipip ( c mon klaxon lol) y'en a bcp tres chere, que je connais non seulement personnellement, mais pour l'avoir vecu! faut pas avoir l'esprit carré ou ramené des rapports quels qu'ils soient à un seul critere qui est celui de la couleur alors qu'il y en a beaucoup d'autres criteres.
faut avoir assez de maturité comme l'a souligné schrek, une bonne hygiene de vie peut faire paraitre plus jeune,toujours avoir a l'esprit qu'on peut encore apprendre de la vie .
c'est clair qu'entre  la facon de vivre en france et celle d'ici il y'a un grand creux, si tu es de l'autre cote, les choses sont vues autrement... mais c'est tjr bien d'etre chez soi :)


Allez, je vais le dire: quand je suis arrivé au Cameroun il y a deux ans et demi, j'étais avec une jeune femme (pas celle sur la photo) qui avait 23 ans mais qui avait une grande maturité. Maintenant, à vous de deviner mon âge, lol !

Je confirme qu'il y a beaucoup de femme dite jeune qui fréquentent des gens de 50 ans et plus, même beaucoup plus. Par contre, par honnêteté, je me dois aussi de dire que toutes ne sont pas dans ce genre de relation uniquement par amour, mais bon ... Mais les hommes avec qui elles sont en couples sont très, très souvent européens!


:D
euh 77ans ? :)

oui naimi, on recoit tjr des pics des gens...
heureusement dans mon cas, en famille je suis avant derniere nee, donc j'ai beaucoup plus d'aines que de cadets et ya pas ce genre de reflexions, au contraire, mes ainés continuent de prendre soin de moi et de mon ''devenir'' :) sans tenir compte de ma relation, je ne suis pas encore mariee !
je crois aussi que vu que j'ai pas trop d'affinites  si je puis l'expliquer ainsi avec ''la gde famille'' , parcequ'ayant fait mon lycee ailleurs , je n'ai pas de casse couilles dans mes pattes, ou  genre ceux qui pensent '' il va t'epouser'' lol , ''il est nkana, il a un peu ''  du coup je vais dire que faut que les familles arretent de prendre leurs gendres etrangers ou camerounais pour des banques mondiales et autres, parceque meme si au depart c'est sincere, ca se transforme en quete effreinee de l'argent et de percee et le plus souvent on n'arrive meme pas finalment au mariage plus attendu des autres que des 2 partenaires memes!

moi-adele a écrit:
SCHRECK a écrit:
moi-adele a écrit:


pipipipip ( c mon klaxon lol) y'en a bcp tres chere, que je connais non seulement personnellement, mais pour l'avoir vecu! faut pas avoir l'esprit carré ou ramené des rapports quels qu'ils soient à un seul critere qui est celui de la couleur alors qu'il y en a beaucoup d'autres criteres.
faut avoir assez de maturité comme l'a souligné schrek, une bonne hygiene de vie peut faire paraitre plus jeune,toujours avoir a l'esprit qu'on peut encore apprendre de la vie .
c'est clair qu'entre  la facon de vivre en france et celle d'ici il y'a un grand creux, si tu es de l'autre cote, les choses sont vues autrement... mais c'est tjr bien d'etre chez soi :)


Allez, je vais le dire: quand je suis arrivé au Cameroun il y a deux ans et demi, j'étais avec une jeune femme (pas celle sur la photo) qui avait 23 ans mais qui avait une grande maturité. Maintenant, à vous de deviner mon âge, lol !

Je confirme qu'il y a beaucoup de femme dite jeune qui fréquentent des gens de 50 ans et plus, même beaucoup plus. Par contre, par honnêteté, je me dois aussi de dire que toutes ne sont pas dans ce genre de relation uniquement par amour, mais bon ... Mais les hommes avec qui elles sont en couples sont très, très souvent européens!


:D
euh 77ans ? :)


Ca, ça n'est pas sympa  :P

tout est possible une femme de 25ans un homme  de 50ans ou encore un homme de 25 ans et une femme de 50 ans lorsque l amour est le moteur mais c est le kan dira t on ki cause souvent probleme mais mon cher menthol les filles au cameroun sont de plus en plus independante et s assument rn rappel a  epoque de nos grand parents les hommes etaient beaucoup plus ages ke leur epouses c etait plustot normale pourquoi de nos jours il faut voir un interet kelkonk cache

moi-adele a écrit:
soureya a écrit:

Bonjour

L'amour n'a pas d'age !! A chacun d'assumer sa vie et ces choix.

Maintenant, soyons Honnête. Combien de filles Camerounaises de 25 ans sont en couple avec des hommes camerounais de 50 ans avec une situation financière limite par Amour? Par contre, ce cas est fréquent dans les mariages mixtes.


pipipipip ( c mon klaxon lol) y'en a bcp tres chere, que je connais non seulement personnellement, mais pour l'avoir vecu! faut pas avoir l'esprit carré ou ramené des rapports quels qu'ils soient à un seul critere qui est celui de la couleur alors qu'il y en a beaucoup d'autres criteres.
faut avoir assez de maturité comme l'a souligné schrek, une bonne hygiene de vie peut faire paraitre plus jeune,toujours avoir a l'esprit qu'on peut encore apprendre de la vie .
c'est clair qu'entre  la facon de vivre en france et celle d'ici il y'a un grand creux, si tu es de l'autre cote, les choses sont vues autrement... mais c'est tjr bien d'etre chez soi :)


Bonjour,
Moi, c'est "pôp-pôp-pôp" ! Le klaxon du 18 tonnes Volvo, pas le taxi du quartier !  :D
Pour ma réponse :
Je suis camerounaise, j'ai grandi au Cameroun. Oui je vis depuis quelques années en France mais on ne me la fait pas : la mentalité camerounaise est toujours là, présente et a peu évolué depuis. Genre l'idée que les femmes se font des relations maritales ou conjugales, leurs attentes envers les hommes et les préjugés des femmes camerounaises envers les white, particulièrement.
Je connais des femmes (jeunes), au Cameroun, dans des villages, qui se marient de façon "sage" ou "arrangée" avec des hommes plus âgés voire beaucoup plus âgés parce que, culturellement, il est d'usage que la femme se doit de se marier assez tôt, avoir sa famille, sans pour autant développer une ambition démesurée. C'est ce que l'on appelle en Europe des "mariages de raison". Mais tout ceci s'observe aujourd'hui dans un contexte villageois (= reculé) et non dans un contexte urbain (= connecté).
Dans un contexte urbain (Douala-Yaoundé), combien de filles vont s'énamourer d'un homme camerounais âgé débrouillard ?
Dans les exemples suivants, la "fille" vient d'une famille modeste.
Je prends un exemple:  elle, camerounaise de 25 ans, étudiante universitaire. Lui, homme Camerounais de 50 ans, travailleur modeste (salaire moyen camerounais), de bonne volonté. Penses-tu qu'elle se lie avec lui, dans quel objectif alors qu'elle peut trouver plusieurs autres possibilités sur sa route, notamment des prétendants plus jeunes (quand on prévoit avoir des enfants il vaut mieux avoir de l'énergie à consacrer à eux), séduisants et même entrepreneurs (en termes d'ambition professionnelle).
Reprenons la même fille, étudiante, camerounaise, 25 ans, etc... Et lui : homme européen, retraité, revenus moyens (pension de retraite moyenne de Français). Il arrive au Cameroun et, comme par hasard, trouve une jeune fille qui se prend d'amour pour lui au point qu'il se pose la question morale toute simple qui est d'ailleurs le titre de ce post : la différence d'âge est-elle importante en amour ??? Alors que son "homologue" camerounais n'aurait eu aucune chance avec cette même fille (avec la retraite camerounaise moyenne) ?
Sincèrement, pour revenir à la mentalité camerounaise, ce n'est pas près de changer : les camerounais sont colonisés dans leurs têtes et leurs subconscients au point que, la couleur du white sera encore pour longtemps synonyme de qualité-sécurité-prestige.
Je développe : le fonctionnement économique camerounais vs le fonctionnement économique français ne peut pas faire le poids. Question de potentiel. Question de conversion monétaire aussi car le revenu moyen français devient subitement riche lorsqu'il est dépensé au Cameroun tandis que le revenu moyen camerounais reste inchangé. D'ailleurs ce qui permet aux retraités français moyens de France de prendre femme de ménage/maison/confort lorsqu'il s'installe au Cameroun alors que cela lui était inimaginable restant en France.
Concernant la femme de ce white, quel est alors son bénéfice moral ? Je détaille :
1 / La colonisation a fait en sorte qu'elle a l'impression (convaincue) d'avoir soudain rehausser son statut social.
2 / L'ouverture vers l'Europe via des possibilités de visa, le sésame voire plus tard si tout va bien le passeport bordeaux. Donc elle est obligée pour tout cela de se marier, sans quoi tout cela devient caduc.
3 / Une sécurité matérielle indéniable, grâce au salaire de son mari retraité, elle a femme de ménage / voiture entretenue / le couvert quotidien / un voyage ou des vacances (à Kribi ou à Limbé ou même en Europe).

Pour vous dire que ces 3 points sus-détaillés ne pourront en aucune manière être fournis par le camerounais débrouillard (jeune ou âgé !). Alors la question de savoir si l'âge intervient en amour, permettez-moi de seulement sourire.

Je ne dis pas que l'amour ne naît pas, avec la relation. Je veux dire que, l'amour n'est pas la première motivation dans ces cas où l'écart d'âge est considérable. Je pose la question maintenant aux petites filles qui lisent ce blog : Qu'est ce qui vous motive lorsque vous vous laissez aborder par un homme âgé dans la rue ? Est-ce pour sa prestance naturelle, pour son côté rassurant, pour sa couleur de peau (qui sous-entend un potentiel supérieur), pour son niveau social qui transparaît dans ses vêtements et son attitude, pour la qualité d'entretien de sa peau (et de son corps), etc...
Et après avoir répondu, vous pourrez peut-être déterminer si une femme de 25 ans peut avoir le coup de foudre avec un homme de 70 ans.
Je ne pose même pas la question, encore, de savoir si un homme de 25 ans peut avoir le coup de foudre avec une femme de 70 ans...
Et une dernière question adressée là à vous tous, couples d'expatriés (Français-Européens) mariés à des jeunes femmes camerounaises (donc avec une différence d'âge de plus de 15 ans), quel est le niveau social d'origine de ces jeunes femmes ? Je vous prie de répondre honnêtement.

Je vous informe qu'en France, beaucoup de femmes recherchent avant l'amour, la sécurité,l'argent,  si ce n'est plus que les femmes camerounaises... En france les femmes célibataires ont à foison des sites de rencontres gratuits sur lesquels elles sont inscrites .... Leur recherche dans ces sites se font à l'aide de choix personnels ... (  l'âge, divorcé - veuf....) Gagne t-on a rechercher la sécurité ?   non car on y trouve pas forcément le bonheur !
Il faut arrêter de stigmatiser la jeune femme noire et l'homme blanc amoureux (quelque soit son âge) de même que l'on stigmatisait il y a cinquante an les jeunes couples mariés de couleurs différentes et cultures différentes : c'est ce qui a fait la richesse de leur amour... Aujourd'hui, on ne se retourne plus sur eux !
Des expériences, m'ont forgés l'esprit que lorsque l'amour est moteur dans un couple, Il ne faut pas douter de lui; le doute sur l'amour fini par nous faire douter de tout... et alors on devient malheureux sans raison. Lorsque l'on est heureux, la vie est vraiment simple, alors pourquoi insister à la rendre compliquée  .Trop penser à ce que les autres pensent de nous ,risque de changer ce que nous pensons de nous même... S'II faut se ressembler un peu pour se comprendre,  il faut être un peu différent pour s'aimer. l'amour est un concept qui n'a pas d'âge ni de sexe...Eh oui ! n'en déplaise à certain, et personne ne pourra dire le contraire ! je conclue en disant qu'en amour, il n'y a pas de limite, et que plus l'on s'aime, plus on est heureux!
cathy ...!

beau petit  dictionnaire là soureya :), comme tu veux m'ecraser avec ton  Volvo :D
je vais commencé par le bas en repond moi meme, je ne suis pas issue d'une famille nantie, mais non plus ''pauvre'' , je le mets en guillemets car il existe beaucoup de seuil de pauvreté, bon ca tu as dù le comprendre ta ma derniere reponse a naimi, donc j'ai pas besoin qu'une alliance ou un homme vienne me réhausser ou me sortir d'un trou!
En ce qui concerne les orientations que tu as decrit (2 cas d'une etudiante) j'insiste sur le fait que ce n'est pas impossible, là je vais parler de moi,  je le dis parce que j'ai tjr eu un penchant pour des hommes matures, ceci consequence du milieu où j'ai passé mon adolescence, oui et je sais bien pourquoi et ca ne me deplait pas donc pour moi les deux cas sont possibles, je crois que ca depend des predispositions prsonnelles quand on connait le niveau géneral de vie au cameroun.
là tu as catalogué carrément le sujet , or c'est peut etre une majorité mais pas une totalité. La mzntalité a bien evolué, c'est de plus en plus reculant le nbre de femmes qui se mettraient dans un menag d'interet, ceci n'est pas issue d'une enquete officielle dont je pourrais te brandir les resultats, mais d'un constat(c'est egalement pas une generalite, c'est des situations qu'on ne peut abolir)

et si c'est pour passer par un divorce apres, c'est que la femme meme ( je parle de la femme car c'est elle qui est remise en cause) n'a pas supporté le menage, malgré la securite sociale, le confort , luxe, les voyages, le passport bordeau :) ( le mien etant vert encore je ne refuserai pas) comme tu l'as decrit! meme pour en beneficier faut d'abord ''travailler'' ca  lol. maintenant si l'agreable peut se joindre a une relation, pourquoi dire non ?
Tout ce qui est fais sans base veritable est voué a l'echec, ca ne peut aller loin. tu crois que c'est facile de feindre des sentiments??? :/  moi je ne crois pas.
Meme epouser un homme par intéret , mama, c'est pas facile!!!

SCHRECK a écrit:
moi-adele a écrit:
SCHRECK a écrit:


Allez, je vais le dire: quand je suis arrivé au Cameroun il y a deux ans et demi, j'étais avec une jeune femme (pas celle sur la photo) qui avait 23 ans mais qui avait une grande maturité. Maintenant, à vous de deviner mon âge, lol !

Je confirme qu'il y a beaucoup de femme dite jeune qui fréquentent des gens de 50 ans et plus, même beaucoup plus. Par contre, par honnêteté, je me dois aussi de dire que toutes ne sont pas dans ce genre de relation uniquement par amour, mais bon ... Mais les hommes avec qui elles sont en couples sont très, très souvent européens!


:D
euh 77ans ? :)


Ca, ça n'est pas sympa  :P


bon va pour 80 alors :D

moi-adele a écrit:

et si c'est pour passer par un divorce apres, c'est que la femme meme ( je parle de la femme car c'est elle qui est remise en cause) n'a pas supporté le menage, malgré la securite sociale, le confort , luxe, les voyages, le passport bordeau :) ( le mien etant vert encore je ne refuserai pas) comme tu l'as decrit! meme pour en beneficier faut d'abord ''travailler'' ca  lol. maintenant si l'agreable peut se joindre a une relation, pourquoi dire non ?
Tout ce qui est fais sans base veritable est voué a l'echec, ca ne peut aller loin. tu crois que c'est facile de feindre des sentiments??? :/  moi je ne crois pas.
Meme epouser un homme par intéret , mama, c'est pas facile!!!


Oui, c'est vrai que c'est pas facile de feindre l'amour (je pense que c'est même impossible) mais bon nombre de femmes peuvent feindre l'entente conjugale dans un but de stratégie. Tout dépend des enjeux et de sa propre capacité de résistance nerveuse... et il faut quand même que le gars soit en deçà des limites du supportable, non ?
La preuve en est : les mariages blancs.
Une petite correction : il n'est pas nécessaire de travailler pour avoir le bordeaux.
Quand je généralise, par définition, je ne parle pas des particularités mais seulement par rapport à toutes mes observations personnelles et de recoupement.
Je vois seulement que les camerounais sont encore colonisés dans leur tête, même auprès de ceux et celles qui ont fait des études. Il faut évoluer.
Je crois à l'amour, la liberté individuelle, etc... et l'amour n'a pas d'âge. Mais il existe des tendances naturelles qui, en dehors de considérations matérielles, feront que une jeune femme ne tombera pas amoureuse de manière évidente avec un homme beaucoup plus âgé. Sauf si elle présente un syndrome psychologique d'identification de cet homme à son propre père !
Et puis là, vous les hommes âgés, vous cherchez quoi chez les petites filles ? La fraîcheur à la carte ? Dans ce cas, procurez-vous une bonne glace à la vanille/fraise et on n'en parle plus !  :D

lol :)
quand j'ai dit travaillé, je voulais parler du couple parcequ'aujourd'hui tout le monde reste raisonnable, c'est pas uniquement pour tes beaux yeux qu'ils te ferront certaines faveur lol. Je ne parlais donc pas d'un emploi a l'etranger.

lol :)
quand j'ai dit travaillé, je voulais parler du couple parcequ'aujourd'hui tout le monde reste raisonnable, c'est pas uniquement pour tes beaux yeux qu'ils te ferront certaines faveur lol. Je ne parlais donc pas d'un emploi a l'etranger.

lol :)
quand j'ai dit travaillé, je voulais parler du couple parcequ'aujourd'hui tout le monde reste raisonnable, c'est pas uniquement pour tes beaux yeux qu'ils te ferront certaines faveur lol. Je ne parlais donc pas d'un emploi a l'etranger.

Boutade :
"Si ,les hommes de cinquante ans, au Cameroun, rencontrent des jeunes femmes de vingt cinq ans, c'est tout simplement parce la femme de 50 est casée  depuis 25 ans ...et qu'il n'y en a plus de femme libre....
conclusion : c'est que  les hommes doivent avoir cinquante avant d'être mûrs ! et il n'y que les camerounaises pour l'avoir compris... !

moi-adele a écrit:

lol :)
quand j'ai dit travaillé, je voulais parler du couple parcequ'aujourd'hui tout le monde reste raisonnable, c'est pas uniquement pour tes beaux yeux qu'ils te ferront certaines faveur lol. Je ne parlais donc pas d'un emploi a l'etranger.


tu as eu une crampe quand tu cliquais sur envoyer ? :P

lool oui oui :D
tu as compris

merci cathy pour ce point de plus.
au cameroun rare, de voir un jeune,  meme la trentaine bien sonnée, parfois plus poser ses valises, il a encore envie de tout gouter avec ses dents et sa langue!!

catherine1961 a écrit:

Boutade :
"Si ,les hommes de cinquante ans, au Cameroun, rencontrent des jeunes femmes de vingt cinq ans, c'est tout simplement parce la femme de 50 est casée  depuis 25 ans ...et qu'il n'y en a plus de femme libre....
conclusion : c'est que  les hommes doivent avoir cinquante avant d'être mûrs ! et il n'y que les camerounaises pour l'avoir compris... !


très drole :lol:

Merci à vous deux ! je vous laisse débattre entre vous mes amies.
catherine

Fermé