Nerja ou environs

Bonjour,
Après avoir testé la Tunisie, rodé du côté de Cadix ,étudié la Costa Brava, mes espoirs se tournent vers Nerja  et ses environs. Retraitée française avec deux vielles chiennes, j'envisage de poser mes valises à Nerja ou à défaut Frigiana, Almunecar ou Torox. Ne souhaitant pas, pour le moment , quitter définitivement la France j'envisage deprendre une location. J'aurais besoin de conseils notamment sur le choix d'une agence immobilière ( surtout celles à éviter!) et les modalités des contrats de location. J'aimerais bien trouver une petite maison avec jardin ou un attico avec une grande terrasse, mais mon budget loyer est limité à 350 euros voire 400 si coup de cœur. Je consulte tous les jours les différents sites d'annonces mais ça ne m'apporte pas grand chose. Tous vos conseils et avis  concernant cette région seront les bienvenus. Je descend le 14 Octobre à Nerja pour deux semaines et je serais ravie de rencontrer ceux d'entre vous qui le souhaitent.

Bonsoir Colette

Je viens de lire votre message ainsi que vos autres postes en réponse il me semble que Nerja et Figiliana ne soit pas la bonne solution pour les points suivants Nerja ce trouve à 70 km de l'aéroport, immobilier relativement cher comme Figiliana, la cause d'une forte population anglophone pour Figiliana autre problème de taille celui la, la ville est toute en hauteur avec un axé au maisons que par des escaliers et pas de commerces (ce sont des villes magnifiques a visiter)
Faite une recherche dans le secteur de Ricon de la victoria plus proche de l'aéroport
Pour les vols Nantes Malaga que nous faisons régulièrement afin de voir nos enfants nous trouvons des vols entres 60 et 70 €, durée du vol 2 heures
Pour les agences je ne peux rien vous dire car ce sont nos amis qui nous ont trouvé notre location
Nous sommes a votre disposition lors de votre voyage en Andalousie si cela peut vous aider dans votre recherche
Cordialement
Ps: vous pouvez vous faire une idée de Figiliana par mon site web (en cour de création)sous mon profil

Tout d'abord: merci de m'avoir répondu aussi rapidement. L'important était aussi d'avoir des liaisons Nantes / Malaga.
J'ai payé 225 €  sur Vueling cette semaine pour le vol AR Nantes/Djerba, mais à environ 2 semaines du vol il était normal que le tarif soit plus élevé  ( d'autant que je n'arrive toujours pas à voyager avec un seul bagage cabine!).
Nerja est à 1h de route en bus de Malagà , donc jouable. Ce qui me plaît à Nerja c'est que ça me paraît moins bétonné que les autres stations... Je vais jeter un oeil sur Rincon de la Victoria mais je crains de voir trop de grands immeubles. C'est vrai que l'immobilier sur Nerja  me paraît plus élevé que sur Torrox par exemple, mais d'après Google earth, il y a à Torrox 3 grandes barres d'immeubles face à la mer qui ne m'inspirent pas du tout !!!!
En début d'année je suis allée " explorer" Jerez de la Frontera et Conil de la Frontera. J'ai adoré Conil mais renoncé car les liaisons  était trop compliquées : Nantes /: Barcelone, 4 heures minimum d'escale, barcelone / Seville, navette jusqu'à la gare ferroviaire, train pour Cadix, puis bus Cadix/ Conil, puis taxi !!!!! Alors 1 heure de bus Malagà / Nerja : même pas peur !
Merci , encore de m'avoir répondu
Colette Leysses

je viens de me relire et .. trop tard ... ce n'est pas Nantes / Djerba mais Nantes / Malagà que je viens de retenir!!!!
Lapsus intéressant car j'ai abandonné mon projet sur Djerba.....

Bonjour,
Pourriez vous me donner votre avis sur la ville de Velez malaga ? vu sur Google earth certains coins me paraissent plutôt sympas ( maisons typiques avec terrasses)  sur segundamano et milannuncios il y a pas mal de locations proposées qui semblent intéressantes, la ville est près de malaga et pas loin de  la mer.... Évidemment  je préfère Nerja mais je commence à me rendre compte que les quelques  locations proposées ne correspondent pas à mon budget!

Bonjour

J'ai tardé à vous répondre car sur des recherches historiques pour mon blog

La ville de Velez est une ville très vivante avec des rues très commerçantes et une galerie commercial importante mais reste une ville avec son problème de stationnement, a savoir le découpage des communes en Espagne diffère de celui de la France Velez regroupe plusieurs commune comme Torre del Mar (à éviter car un désert en hiver) torrox ect.
Vous pouvez également jetez un regard sur Benajarafe petit village sur le littoral proche de tout commerces qui ne comporte que de petits ensemble ou maisons particulières
Cordialement

Ola ! je tiens à remercier Nobodyisperfect et Vautour 56 pour vos conseils en encouragements. J'ai été ,dès mon arrivée à Nerja prise en main ( de fer dans un gant de velours !) par Dominique alias Roussillon qui n'a pas hésité à me trimballer à droite et à gauche dans les environs! et hier enfin j'ai trouvé le nid tant recherché ! c'est un appart avec une grande terrasse dans un petit collectif avec vue sur la mer et sur la montagne à Maro ( 5km de Nerja) le loyer est de 400€, pas de frais d'agence, un mois de fianza et gastos de communidad à la charge du proprio.
J'ai signé le contrat aujourd'hui, je repars le 28 en France et je reviens dès que je peux! le plus tôt sera le mieux!
Pour Nobodyisperfect : je n'ai pu vous téléphoner car j'ai perdu le carnet où j'avais noté votre numéro de téléphone !
Mais ce n'est que partie remise !
Voilà encore merci et hasta luego !