Rencontrer les habitants de Las Terrenas et se faire une idée

Bonjour à tous,
Je suis venue quelques fois à LT car ma famille y habite depuis 20 ans. On m'invite à venir m'y installer et créer quelque chose dans mon domaine : le milieu artistique culturel !  j'hésitais avec l'Afrique de l'ouest mais bon c'est une autre histoire...
Ayant quelques années de vol et une riche expérience dans ce milieu, j'aimerais profiter de mon énergie pour recréer quelque chose de sympa dans ce petit paradis... Encore faut-il voir vos demandes :)
Je viens un petit mois dès mi-décembre pour voir les ambiances des fêtes de fin d'année et me faire une idée.
Mon rêve ?
1) Un espace-bar avec de la musique Live ( reggae, jazz, world, à voir... ) pour tous public confondus
2) dénicher les talents locaux, leur donner la possibilité de jouer en live et partager ces moments avec le public
3) développer des animations artistiques pour les enfants et adultes à voir...
4) etc...
Je comprends que les activités touristiques ne durent que 4 mois/année mais les habitants y vivent toute l'année, non ?
ALORS je fais appel à votre expérience du terrain pour vous demander de m'accueillir afin de mieux comprendre votre vie et développer un truc sympa pour vous, pour les touristes et pour les locaux.
Idéaliste ? peut être et j'aime croire que la musique et l'art sont une autre nourriture pour tout un chacun, c'est mon credo...
Je vous remercie de votre accueil et "me réjouis" comme on dit en Helvétie de vous rencontrer tout bientôt
amitiés artistiques, musicales,
Sylvie

Bonjour Sylvie,
Tres bonne idée les animations artistiques

merci pascale! Les habitants de las terrenas (dominicains et nous autres ) oui !!plus que oui !! du jazz , !! pourquoi pas un festival (caraïbe jazz) !!vraiment petit à petit , un petit festival qui deviendra grand, (Marciac  est une référence pour moi)oui  pour des bénévoles , je suis présente!!
j ai une expérience dans le domaine de l'évènementiel, c'est free pour moi !! ouf enfin !! du joyeux! !yes à las terrenas !!

En attendant que cela s'organise à LT il y a déjà depuis quelques années un très bon festival de Jazz, prochaine édition du 6 au 9 novembre à Puerto Plata, Sosúa et Cabarete http://www.bohionews.com/pulso/item/173 … re-de-2014

in las terrenas  festival jazz  caraibe cela sonne bien!!,

@ Pascale, Merci, on en parle quand j'arrive à noel ?

ok Lola, afro-caribbeanjazz ? on y croit ? merci, je "me réjouis" comme on dit chez nous les helvètes :) au plaisir de vous retrouver tout bientôt, j'arrive !
y-a-til du wifi facile à LAsT?
comment communiquer quand on n'a pas de carte à puces dominicaine ?

I wish I could be there :)
mais oui, why not, un soir jazz, un soir afrocuba, un soir afrolatino, un soir reggae, bref.... on va pouvoir s'en mettre plein les oreilles si on remplit l'endroit... J'ai hate de vous rencontrer toutes et tous ! a plus :) Sylvie

Chère Tina,
je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres déja en novembre mais c'est super de me donner des impulse :).... au plaisir de vous rencontrer soooooooooon :)
Sylvie

Pour la carte à puce, vous allez chez Claro en arrivant, vous repartez avec pour 15 euros avec du crédit.

Sylvie, oui quand vous voulez....

Sylvie je ne réside pas à Las Terrenas, mais le monde est petit, nous nous croiserons peut être. :)

Merci AlainDéco :)
je ferai cela dès mon arrivée... mais on peut mettre une puce avec un numero local sur un iphone ?? (désolée suis une accro de mon iphone car je bosse bcp avec)... Oui je sais faut se calmer aux caraibes... mais voilà, on se soigne quand on connait son addiction... Bref...
alors pour ceux et celles qui seraient prêts à passer un moment  à faire connaissance et évoquer un Festival Jazz-ou-autre à LT ainsi que de proposer des activités artistiques pour enfants & adultes, je serai sur place dès le 19 déc pour un mois...
Dites-moi quels sont les points de "chute - rencontre" un peu inévitables et je saurai demander après vous ! ?
merci pour tous et au plaisir de vous rencontrer j'ai hate...

Si l'iphone n'est pas bloqué sur un opérateur, il n'y a aucun problème. a voir si ils ont des nano sim (iphone 5 ou 6)

Ca me donne de plus en plus envie,
Je suis dans l'audiovisuel, captation vidéo, réalisation, projection grande puissance, mapping etc..
C'est quelque chose que j'aimerais pouvoir m'occuper , même si j'ai quelques années derrière moi
ben oui la cinquantaine tu penses plutôt à la retraite ? pas moi du tout , mais toujours bosser à fond
mais dans une ambiance et climat différent de celui aujourd'hui en France , qui reste un pays magnifique
mais bon, tout ne vas pas bien et quand on bosse énormément on fini par être bien déçu du système.
Et puis envie de dépaysement

bonjour,

As tu trouvé et pu établir ton rêve de bar musical ?
Je ne connais pas du tout la République Dominicaine , ne suis jamais allé
mais ça me donne envie, j'aime les changements tout en ayant une entreprise qui fonctionne
je commence à m'ennuyer grave et c'est pas bon.
Je pense aimer l'ambiance espanique, je connais un peu Cuba pour y avoir été 2 fois
pratique pas trop mal l'Espagnol ce pays m'attire, je pense qu'il faut peut-être dans un premier temps
y passer quelques jours et voir?

Bon , a quand une visite ...?

à Pascale 11.
Nous envisageons de venir à Las Terranas l'année prochaine pour quelques mois dans un premier temps, j'ai lu les forums et me suis fait une idée du coût de la vie.
Quand j'ai lu que vous viviez avec vos deux enfants pour 1000€ par mois, cela m'a réconfortée.
Je cherche un petit appartement meublé pour mon mari et moi, j'ai une petite chienne York que je voudrais emmener.
Je parle un peu Espagnol et j'aimerais me rendre utile dans des associations par exemple.
Je suis bonne en Français, et j'aimerais dispenser quelques cours bénévolement bien entendu, je suis secouriste ranimateur et monitrice d'état.
J'ai besoin d'une personne qui vive là- bas pour me renseigner.
Merci.
Cordialement

salut josa
je suis sur LT  pour pouvoir te renseigner
au fait tu marques st hyppolite c'est celui a cote de riom en auvergne
a+
franck

Bonjour Josa, oui il y a de quoi faire a Las Terrenas comme bénévolat....Pour le francais, il y a une dominicaine qui le parle tres bien et qui a ouvert une petite école pour les plus démunis par exemple, je pense qu´elle aurait bien besoin d´aide. Mais il y a pleins d´autres choses a faire. Nous avons une association humanitaire également qui cherche réguliérement des bénévoles.
Concernant le logement, ici il y a beaucoup d´appartements meublés dans des résidences.a partir de 300 euros.

Pour votre chien, si tout est en régle, aucun souci pour l´emmener avec vous.

Si vous avez besoins d´autres renseignements n´hésitez pas.

Cordialement
Pascale

Bonjour Pascale,
J'aime beaucoup vos interventions sur cette page et je me permets de prendre contact avec vous pour etre un peu plus informee sur le cout de la vie, le logement, les associations, les infrastructures medicales et hispitalieres, les activites diverses, sportives et culturelles a Las Terrenas ou nous souhaiterions nous installer, avec mon epoux. Nous sommes tous les deux retraites et nous recherchons la tranquilite et la securite dans un cadre tropical a portee de notre bourse (et qui semble correspondre a celui de la RD). Pouvons-nous echanger sur ces differents sujets a partir de mon email personnel qui est jackimarti(at)aol.com?
Merci de votre aimable attention,
Bien cordialement,
Jacqueline

Bonjour Sylvie,
Alors, ce sejour a Noel 2014? A-t-il ete prometteur et avez-vous pu etablir un schema de projet commercial ou artistique, voire musical comme vous le souhaitiez?
Retraites et souhaitant nous installer a Las Terrenas, avec mon epoux, en septembre prochain, j'aprecierais beaucoup d'etablir un lien avec vous pour echanger des idees, voire meme participer a ce type de projet...
Peut-on correspondre sur mon email a jackimarti(at)aol.com?
Merci de votre temps et a tres bientot?
Bien cordialement,
Jacqueline
PS. J'ai une affection tres particuliere pour Lausanne. Je vous expliquerai pourquoi...

Salut Franck,
Non c'est le Saint-Hippolyte à côté de Perpignan.
Lorsque nous serons à la retraite, nous envisageons de venir quelques
mois dans un premier temps.
Cependant, nous aimerions nous mêler aux habitants et non pas vivre dans un comité où il n'y aurait que des Français.
Ceci afin de mieux connaître le pays, ses us et coutumes, qu'en pensez-vous.
Cordialement.
Josa66

Bonjour Jacqueline,

Je vous ai envoyé un mail a l'adresse que vous m'avez indiquée.

Pascale