"formalité" visa business

juste un truc: savoir si , pour obtenir le visa business (ordinary visa), en arrivant à Pochentong airport, il suffit de le demander ou s'il faut remplir un formulaire circonstancié avec un référent cambodgien, une adresse d' assoc (PSE) ou d' entreprise (café-bar ami), leurs N°s de tél, adresses ou une lettre d'introduction-invitation (et si c'est vérifié) OU alors si c'est tout simplement "automatique" juste en réglant les 25$ +  photos.(à toute heure d'arrivée de l'avion - de france) ainsi que les forums lus le laissent supposer...
Merci de me répondre car je désire rester 6 mois et cette question me taraude et 'm' angoisse'

Perso j'ai rempli le formulaire classic de demande de visa en précisant que je voulais un visa E, 25$ plus la commission, je lui ai donné 50$ et j'ai eu le visa business valable un mois dans les cinq minutes
Je suis allé dans une agence pour le prolonger de 12 mois, sans problèmes, soit octobre 2015

je ne cesse d'être surpris!

A l'aéroport demander un visa touriste (1 mois, prolongeable un mois). Prix +- 25$
A la rigueur ajouter une demande pour un visa business, 1,3,12 mois mais il faudra revenir à l'aéroport pour venir le chercher et le prix est un peu plus élevé. Pourquoi ???
Sinon couvert par son visa touristique demander dans une agence de voyage ou un hôtel ou une agence de location de moto enfin presque partout, un visa de la durée souhaitée. Attention, les prix peuvent varier suivant leur humeur et votre tête. Conclusion comparer est le maître mot. :). Il n'y a pas (encore) d'autres obligations.

merci Fanzy de ta réponse mais tout le monde me dit qu'il faut demander directement à l'aéroport un visa business et surtout pas un visa touriste non renouvelable, vois les réponses ci-dessus. a bientôt

En fait cela ne pose aucun problème tant que tu payeras.
Eviter de payer de trop doit être ton objectif si tu désires passer un bon séjour au Cambodge.
Je constate simplement que mimitop a payé 75$ pour un mois alors que cela pouvait être 25$.
Evite de passer par l'ambassade car ils demandent des documents de référents et preuve de business. A l'aéroport rien de cela mais ils vont tenter de te soutirer de l'argent.
Les "taxes locales" sont à la tête du client et passer par un intermédiaire habitué peut te faire sauver pas mal d'argent car ils connaissent les tarifs minimum et les filières.