Refus du visa

Coucou

Je suis de nationalité marocaine, et j'ai déjà eu des visas pour aller en France, mais la dernière fois quand je suis revenue au Maroc j'ai oublié de rendre au consulat le papier signé qui prouve que je suis rentrée.

Alors après 3 mois, une personne m'a appelé de la part du consulat pour me dire que si je rend pas le papier signé dans l'après midi, le consulat ne va jamais m'accordé un visa Schengen :( je lui ai dit que je peux pas car je suis dans une autre ville où se trouve le consulat, donc je suis allée après 4 jours.

Un an après j'ai demandé un visa pour passer un concours en France mais j'ai eu un refus, je me suis dit peut être car la formation choisi ne donne pas le statut étudiant.
Cette semaine j'ai redemandé un visa pour passer un concours d'une école nationale supérieure, mais la femme qui a eu mon dossier m'a rendu "la fiche du renseignement" qui accompagne le formulaire en me disant que c'est pas nécessaire, j'ai trouvé ça bizarre, mais finalement encore un visa refusé :(

J'aimerais savoir si j'ai eu des refus car je n'avais pas rendu le papier signé de mon retour dans les meilleurs délais? ou bien car la commission au consulat n'a pas reçu "la fiche de renseignement" avec le formulaire?

Je demande car je veux tenter pour un visa au Luxembourg et j'ai peur d'avoir encore un refus vu qu'il fait parti de l'espace Schengen.

Je vous remercie énormément en attendant vos réponses.
Bonne sorée.

Bonjour,

http://vosdroits.service-public.fr/part … 2230.xhtml

bonne journée.

Merci pour le lien.
mais je sais pas si contester contre le refus pourra changer quelque chose.
n'excite t-il pas de solution pour ce genre de problème?

bon après midi.

l e fait  que tu n'as pas respecter la loi ,en rendant ce papiers dans les délais,fait que les autoritées pense que tu est rester plus longtemps en France ,donc il est normal  ,qu'elle  se méfie . il y a un fichier centrale Shengen ,le Luxembourg seras avissé . demande au consulat pourquoi ses refus .  jean  luc  ;)

PS: tu as une faite une grosse faute .

Bonjour

oui Jean Luc tu as raison, il fallait que j'aille au consulat dés mon retour :(
je veux les contacter mais je sais pas comment, j'espère trouver une solution.
on m'a conseillé de fournir une attestation qui prouve que je compte pas rester en France mais je sais pas si ce sera suffisant.
je vous remercie encore.

Cordialement.

Bonsoir Betty, le consulat n'a aucune obligation de justifier son refus de VISA.  Vous pouvez refaire une demande et il validera ou pas.
Laurence

Oui le consulat n'a pas à se justifier, mais j'ai lu que depuis 2011 ou 2012 ils ont commencé à donner des justificatifs pour les refus du visa court séjour.
Dans mon cas j'ai eu 2 refus justifiés par "votre volonté de quitter l'espace d'état membre n'a pas pu être établie" donc je me dis c'est parce que la dernière fois j'ai pas prouvé mon retour au Maroc, et du coup je dois attendre 5 ans pour pouvoir avoir une réponse positive.

Bonjour,

c est pourquoi je vous ai adresse le lien pour les recours. Si vous y allez pour un concours, vous pouvez le justifier.

http://vosdroits.service-public.fr/part … 6189.xhtml

j ai toujours trouve idiot de demander une attestation de "volonté" de quitter le territoire apres un visa court séjour…c est impossible d anticiper ce genre de chose finalement de les prouver avant..

sauf si vous avez une propriété, ou un lien indéfectible avec votre pays d origine qui vous oblige dans tous les cas a repartir.
si vous pouvez prouver que vous etes bien revenu dans les délais (carte d embarquement, présence quelconque justifiable localement, justifier le retard de signalement du retour….) peut être qu ils pourront réviser leur position.

voyez auprès du consulat encore, http://www.consulfrance-ma.org/Passage- … -d-un,2707

bon courage.

Coucou
merci beaucoup Allspice :)
ça me donne des idées pour trouver une solution, je vais contester contre ce refus car j'ai un justificatif (le concours).
ce mois je vais commencer à travailler chez une agence d'architecture, donc après des mois si je veux redemander un visa, ce travail sera un lien indéfectible avec mon pays d'origine qui m'oblige à repartir...
Pour les justificatifs qui prouve que je suis revenue avant l'expiration de mon visa sont les tampons des aéroports sur mon passeport.
merci pour ces liens très utiles.
Bonne journée.

oui, par exemple un contrat de travail en bonne et due forme, une attestation de l employeur en cas de déplacement pour le compte de l entreprise, une attestation d inscription dans une formation diplomante qui vous oblige a revenir pour le cursus,

http://vosdroits.service-public.fr/part … 2231.xhtml

le truc dans votre cas, c est que vous etes maintenant fichée, juste pour un retard alors que vous etes pourtant bien revenue… Cependant vous avez possibilité de faire "appel" pour ne pas compromettre vos chances. c est la votre souci actuellement a rectifier.

si vous suivez une formation diplomante, payante dans votre pays d origine,  (attention a l équivalence et reconnaissance des diplômes) cela aussi devrait vous permettre de justifier un retour indispensable, en fait j ai du mal a comprendre quels sont les justificatifs pour une "volonté" de retour….qui du coup me semble plus des obligations, car la volonté….ca ne se calcule pas.

en tout cas bon courage.

allspice a écrit:

j ai toujours trouve idiot de demander une attestation de "volonté" de quitter le territoire apres un visa court séjour…c est impossible d anticiper ce genre de chose finalement de les prouver avant..

.


pour toi c' est idiot ,mais pas pour un tribunal ,car lá il y a parjure  . C'est simplement juritique  .
il doit y avoir un tampons de sortie sur le passeport normalement .  jean  luc  ;)

Salut
à Jean Luc: oui j'ai un tampon de sortie sur mon passeport
je dois le photocopier pour le présenter avec les autres documents demandés...

à Allspice: "Cependant vous avez possibilité de faire "appel" pour ne pas compromettre vos chances" comment je peux faire cet appel?

Merci à vous.

bonjour,

justement je vous ai donne le lien pour réclamer dans un de posts précédents…

a vous de voir..

bonne journée.

oui je vais faire un recours du refus du visa auprès du consulat où j'avais déposé ma demande.
j'espère avoir une réponse positive, car dans 2 mois je veux demander un visa touristique d'une semaine, mais je déposerai mon dossier dans un autre consulat, et j'aurai un autre garant, et aussi je vais étudier dans une école supérieure privée, donc ça va être un attachement fort pour revenir chez moi.
j'espère que ça va marcher.
bonne journée.

betty3961 a écrit:

mais je déposerai mon dossier dans un autre consulat, et j'aurai un autre garant, et aussi je vais étudier dans une école supérieure privée, donc ça va être un attachement fort pour revenir chez moi.
.


il y a le systéme de contrôle shengen  , en plus les consulats ont une zone bien précise ,tu peut pas changer comme ça .  jean  luc  ;)

"il y a le systéme de contrôle shengen" oui j'ai lu ça mais ça veut dire quoi? que je serai toujours considérée comme "non-désirée" pour entrer dans l'espace Schengen?

et pour le consulat, normalement je dépose mon dossier au consulat de Marrakech (car c'est ma ville) mais je pense que je peux déposer mon dossier au consulat de Casablanca (la ville où j'étudie)

Celas veut dire que tout  est marquer ,D´es  que  ton nom apparais ta fiche sort aussi . si tu as une adresse á Casablanca ,oui c'est possible .jean  luc  ;)

Coucou
j'ai une petite question, si je veux faire un séjour linguistique en Angleterre, est ce que les refus que j'ai eu du consulat Français pourront influencer l'obtention d'un visa britannique?

bonjour,

http://www.vie-publique.fr/decouverte-i … engen.htmlhttp://www.touteleurope.eu/les-politiqu … engen.htmlhttp://www.visa-schengen.info

bonne journée.

Merci pour ces liens, alors même si le Royaume-Uni ne fait pas parti de l'espace Schengen mais il applique les même systèmes.
je commence à me désespérée :(

va voir le consulat pour ton affaire avec ton passeport  ,pour discuter avec eux .  jean  luc  ;)

moi aussi ma visa etai refuser pour aucun raison :(

comment ça sans aucune raison?
ils t'ont pas donné un papier avec le motif du refus coché dans une petite case?
tu voulais aller pour faire du tourisme?
tu as déposé ton dossier dans quel consulat?

il y a aucune obligation de justifier le refus d'un visas , , c'est une régle internationale ,il est touours possible  de faire opposition ,mais il faut un avocat .  jean  luc  ;)

coucou
je reviens apres une année d'absence (coïncidence) sur ce poste, pour faire un retour de ma situation
j'ai fini par l'avoir, mes efforts ont abouti, j'ai bien préparé mon dossier sans précipitation, et pendant l'entretien j'ai bien répondu, le consul m'a dit que les refus influencent la demande mais que j'étais pas fichée, en plus il a bien remarqué mes vraies ambitions
donc il faut être honnête et déposer un dossier bien complet
bonnes fêtes

merci pour les nouvelles betty3961 :)  bonnes fêtes également.
Laurence

merci d'avoir donner de tes nouvelles . mais lorsqu'il y a un refus ,celas est signaler sur un fichier centrale de surveillance  Schengen  ,mais c'est pas une  affaire criminelle non plus  .  Tu as mis conbien de temps pour avoir ton visas ? jean  Luc ;)

De rien Laurence  ;)

Jean Luc, oui tu as raison, tout refus s'enregistre sur le SIS, en plus c'était marqué sur mon passeport, et ils m'ont demandé pourquoi j'avais eu ces refus

j'ai déposé mon dossier le 14 décembre et ils m'ont répondu le 29/12, donc ça a pris 15 jours pour le traitement

belle journée

he oui les refus de visa  , quand on paye d'avance tout ce qu'il faut   on l'aun peu amére quand ils refusent   surtout quand leur motifs sont très douteux   et pire encore qiand il le valide et 3 jours après ils refusent ..

Bjr, j'ai bien envie de comprendre l partie ou tu dis on peut le valider et 3 jrs après on annule. Qu'est-ce qui peut amener à cela et par quelle voie on te notifie que c'est annulé ? Est-ce avant le jour du voyage ou une fois à l'aéroport ?

VITOVAP a écrit:

Bjr, j'ai bien envie de comprendre l partie ou tu dis on peut le valider et 3 jrs après on annule. Qu'est-ce qui peut amener à cela et par quelle voie on te notifie que c'est annulé ? Est-ce avant le jour du voyage ou une fois à l'aéroport ?


Bonjour,

Cette discussion est inactive depuis trois ans. Il serait plus judicieux d'ouvrir une nouvelle en expliquant clairement la problématique actuelle.