K1 Visa

Bonjour,

J'ai rencontré mon fiancé sur internet le 30 Avril 2013. Depuis ce jour là, nous nous parlons tous les jours pour des heures (skype, fb, tel...)
Après 1 an et 4 mois, mon fiancé vient en Tunisie pour la toute première fois et nous passons ensemble 12 jours de rêve !!! il a resté chez moi, rencontré ma famille et nous avons fait nos fiançailles à la Tunisienne le 20 septembre 2014.
Nous avons déjà décidé de faire le K1 Visa.

Ma question pour les couples qui ont déjà obtenu leur visa ou en cours d'obtention:

Est-il obligatoire d'avoir un avocat pour nous aider à suivre les démarches ? qui n'a pas fait appel à un avocat?

Merci beaucoup !

Salut Aljan,

Deja, felicitation a ton fiancé et toi pour vos fiancailles.

Pour ma part, je ne suis pas passé par un avocat. Le traitement de notre dossier a mis autant de temps que ceux qui avaient ete fait avec l'aide d'un avocat.

L'avocat ne peut que vous faire remplir les formulaires demandés, les mettre ensemble dans un joli dossier (pour le prix que demande un avocat, j'espere bien qu'il soit joli) et les envoyer la ou il faut.

Apres, si vous vous sentez plus a l'aise avec un avocat, prenez-en un, mais c'est dommage de depenser des sous pour quelqu'un d'aussi dispensable pour une demande de visa k-1 (un marriage, ca coute cher :D). En plus, generalement, comme il s'agit d'un dossier simple a faire, il le fera faire probablement par l'un de ses assistants.

Si ton fiancé et toi etes tenté d'envoyer votre dossier par vous-meme, je vous conseil d'aller sur le site visajourney.com (entierement en anglais mais tu le connais deja peut-etre, tu n'es pas nouvelle sur expat-blog ^^) et plus particulierement dans cette section : http://www.visajourney.com/content/k1guide

Je te conseil aussi de fouiller le-dit site, il regorge de reponses a toute forme de question et d'information sur le sujet (comme la section "tips pour visa k-1" : http://www.visajourney.com/content/k1tips ).

Ma femme (fiancée a l'epoque) et moi, nous nous sommes basés uniquement sur ce site pour construire notre dossier et le processus s'est passé sans souci.

Bonne chance pour la suite.

Bonjour,

Merci pour ta réponse :)

Mon fiancé pense comme toi ! Puisqu'il a l'habitude de remplir tout sorte de formulaire aux USA, il me rassure qu'il peut le faire tout seul.. Mais moi je m'inquiète un peu ( c'est quand même un dossier pas si simple ).. En tout cas, je vais lui passer ton message et nous verrons...