Cout de la vie en Finlande

Bonjour,

Je voudrais avoir des informations concernant le cout de la vie en Finlande.  Surtout les produits de consommation.
Les prix sont affichés en TTC ou en HT ????.... est il obligatoire d'ouvrir un compte en Finlande si oui quelles sont les formalités ?.

Bien le bonjour,

La vie est assez cher mais si tu as l'œil tu peux t'en sortir avec des prix à  peu près équivalents à ceux qu'on trouve en France.
Les K-supermarket ont des prix plutôt abordables et proposent la marque "Pirkka" qui équivaut à nos marques discount. Il y a beaucoup de choix dans ces magasins là pour la consommation de tout les jours, tu peux aussi y trouver des produits de beauté et d'entretiens, il y en a un grand dans le centre commerciale de Kamppi. Par contre si tu es une grande consommatrice de lait (comme moi) ça devient un peu plus compliqué car la brique de lait la moins cher que j'ai pu trouver est à 0.99 cent :s.

Pour les vêtements, même combat, leurs prix est assez élevé mais les nombreux H&M qu'on trouve en ville sauveront les portefeuilles d'un asséchement trop rapide ^^.

Ensuite tous les prix que j'ai croisés pour l'instant  sont affichés en TTC, et il n'est pas obligatoire d'ouvrir un compte en Finlande, ce que j'ai fait c'est prendre une petite option en plus sur ma carte visa pour que les retraits de liquide aux bornes ne me coûtent rien. Sinon la carte visa française passe partout ici ^^.

J'espère que j'ai répondu à ta question ^^.

salut
Il y a aussi des lidl, qui comme en France, cassent les prix ; il vaut mieux avoir un compte en banque sur place lorsqu'on y habite. La banque Nordea, est celle qui accepte le plus facilement les étrangers ; passeport obligatoire pour une ouverture de compte.