Visite cracovie

salut je suis étudiant en Italie,,je compte me rendre a Cracovie pour une ou deux semaine de relax et détente, svp j'aimerai avoir des informations sur la vie en général et aussi le prix du logement, les coins les plus chaud pour se distraire, l'an passé j'étais a Varsovie et j'ai aimé, mon contact m'a fait savoir que a Cracovie je m'y plairais plus..j'ai hate d'avoir vos suggestions merci..En passant si quelqu'un a une chambre à louer pour une ou 2 semaine je serai très ravi de la prendre. :)

Bonjour,

   D'abord je n'ai jamais été à Varsovie, mais on m'a dit (et j'ai entendu dire) que Cracovie était beaucoup plus intéressante et plus jolie que la capitale polonaise. Cracovie me fait souvent penser à Prague, mais avec moins de relief. D'un point de vue touristique, il y a de quoi s'occuper pour deux semaines. Et il y a beaucoup de touristes du monde entier qui viennent ici.

  Que dire sur la vie en générale ? Les prix pour la nourriture, les restaurants et les transports sont bas si on compare avec la France, le Royaume Unis ou l'Autriche (et il y a beaucoup de superettes, donc c'est parfait pour se faire des sandwich). Je trouve la ville sûre, d'un point de sécurité. Les commerçants de Cracovie parlent anglais en général et sont plutôt sympathiques.

Pour le logement, si vous cherchez un appartement de vacance, je ne connais que bedycasa, et wimdu. Pour les auberges de jeunesse, je passe souvent par ce site: hostelworld.com

Je vous conseillerais de louer près du centre ville, ce serait dommage de perdre du temps dans les transports en commun. Le centre ville historique est petit et peu se faire à pied, mais le reste de Cracovie est assez étendue je trouve.

  Voilà mon petit avis, de nouvel expat (et d'ancien touriste ) de  Cracovie ;)