Création d'une entreprise en Espagne mais travaillant en France

Bonjour

Je voudrais savoir si il est possible de créer une entreprise dans le BTP (peinture) en Espagne tout en travaillant en France ? Simplement a cause des charges qui sont énorme et nuisible pour toutes les entreprises chez nous ! Puis si cela est possible avoir des contacts comptables et autres parlant français.

Merci

Cordialement

Al

Al Val a écrit:

Bonjour

Je voudrais savoir si il est possible de créer une entreprise dans le BTP (peinture) en Espagne tout en travaillant en France ? Simplement a cause des charges qui sont énorme et nuisible pour toutes les entreprises chez nous ! Puis si cela est possible avoir des contacts comptables et autres parlant français.


Tout est possible à condition de pouvoir le justifier auprès des services fiscaux et sociaux.
Pouvez-vous justifier le fait d'implanter votre société en Espagne plutôt qu'en France ? (nb : "payer moins de charges" n'est pas une raison valable ; ce serait même plutôt une circonstance aggravante).

Bonjour,
oui c'est possible en fonction du développement de votre activité, il y a des voies à emprunter qui facilite l'implantation en Espagne.
En effet les charges y sont beaucoup moins élevées et d'autres avantages ne sont pas négligeables.
Avez-vous une adresse e-mail ?
Cordialement

Clavefm a écrit:

En effet les charges y sont beaucoup moins élevées et d'autres avantages ne sont pas négligeables.


Sans doute pour les autonomos, pendant les 2 premières années.
Dans tous les autres cas, les charges sont équivalentes à ce qu'on paye en France. Et les impôts sur le revenu sont plus élevés.

Bonsoir,

Je vis en Espagne depuis plus de 10 ans et nous avons une entreprise de transport urgent.
Si vous voulez des informacions et de l´aide, pas de problèmes, on est là.
Sincère amitié.

Al Val bonjour,

Je vis en Espagne et travaille dans une "gestoria", si vous avez besoin d'informations en ce qui concerne la création d'une société en Espagne contactez moi.

Cordialement.