Visa et passeport pour les USA

Bonjour!

HELP ME!!!;)) Je suis en train de me faire des nœuds au cerveau au sujet de la question suivante : mon fiancé va partir aux USA, dans le cadre de son entreprise il a été muté à NYC.
Nous allons nous marier le 18 octobre 2014 et à partir de cette date il va lancer une demande de VISA, à la fois pour lui et également pour moi, pour que je sois rattachée à son VISA : il aura un VISA de type L1 et moi de type L2, me permettant de chercher du travail et de travailler sur le sol américain.
Mon soucis est que mon passeport est au nom de GUEHO et que je vais lancer ma demande de VISA à mon nom d'épouse donc différent. Est-ce un problème? De plus mon passeport a été édité en 05/2005 et expire donc en 05/15.
Là encore est-ce un problème?

Merci pour votre aide!!!

bienvenue sur le forum!

non les noms ne posent pas de probleme si tu restes consistante avec: c'est a dire que tu utilises le meme nom pour le passeport, le visa (pourquoi mettre un autre nom?), la carte de securite sociale etc.
si tu decides de mettre un autre nom que celui qui apparait sur tes papiers officiels, la oui c'est galere!
ne pas oublier quand meme: ton nom de jeune fille est ton nom 'a vie'! le nom de ton mari c'est un 'nom d'usage': tu n'es pas obligee de le prendre, ni de le mettre en premier sur tes documents officiels.

par contre, je te conseilles de refaire ton passeport car il se termine tres rapidement.

Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi pour le nom. Je me suis mariée fin août et la demande de visa était déjà lancée. Je me suis renseignée auprès de la chambre de commerce de NYC (organisme auquel mon mari est rattaché et qui s'occupe de nos visas) qui m'a confirme qu'il n'y avait pas de problème pour les noms. Il faut quand même avoir ton livret de famille au cas ou.
Pour ton passeport normalement s'il est valide au moins 6 mois, il ne devrait pas avoir de problème... Mais a confirmer!! De toute façon tu pourra la refaire une fois aux US.
Votre départ est prévu pour quand?!
Bon courage pour les démarches!