Cherche a me procurer un mobile pour mon ami cubain

Bonjour,
Je me suis faite un ami Cubain. Je cherche à faciliter la communication entre lui et moi. je voudrais me procurer un cellulaire pour lui. mais je voudrais pas me trompé.
Lequel choisir?
Et est-ce qu'il y a moyen, avec des compagnies ici au Québec de mobile, d'avoir texto entre abonné gratuit mais entre quelqu'un là-bas et moi ici?
je suis un peu perdu et j'ai besoin d'aide.
Je sais que ça prend un téléphone fonctionnant sur leur réseau, c'est tout ce que je sais.
Si je me procure un cell ici qui fonctionne sur leur réseau, c'est quoi l'étape une fois le téléphone rendu là-bas?
merci!

Bonjour, je crois que tous les téléphones récents fonctionnent là-bas. J'ai laissé le mien à mon amie cubaine. Ils achètent une carte SIM dans la rue qui coûte environ 25CUC et qui fonctionne sur leur réseau qui est pas mal moins cher que nos réseaux pour texter de là-bas.

Quel genre de téléphone vous avez laissé a votre amie? Et après avoir acheté la carte SIM ka bas eyx doivent prendre un abonnement pour texte non?

Un LG ils s'abonnent à Cubacel et on peut payer ici par hablacuba.com par mois avec 50% de réduction donc si on paie $22 ils obtiennent 44CUC de crédit ce qui est énorme pour eux considérant le salaire moyen de 25CUC par mois....

Actuellement il emprunte un cell avec sa carte SIM a lui et je paye par ezetop des recharges.je vais voir l'autrr site dont tu parles si c différent.
Merci

Hablacuba c comme ezetop.mais ça reviens cher... a 1$ le texto pour eux... la communication avec eux est vraiment difficile. Et vient que ça coute cher. Il doit y avoir un moyen de payer un forfait internet ou avec le wifi avec téléphone intelligent. Je cherche encore en espérant trouver.

Les prix ont baisse; la meilleure offre c'est celle de DimeCuba, avec $0.49 /min pour les appels, et pour les sms encore moins cher