Comment un français peut-il se vendre sur le marché du travail?

Bonjour à tous,

j'aimerais trouver un job au Brésil soit dans une entreprise/administration/ONG française basée au Brésil soit dans une administration/entreprise/ONG brésilienne. Je suis bien consciente de la difficulté de ce projet. J'ai lu et entendu que même si les français sont plutôt bien vu au Brésil, il n'est pas simple pour nous de trouver du travail là bas et d'obtenir le visa temporaire et encore moins permanent.

Ma question du moment est donc la suivante: comment puis-je me vendre sur le marché du travail brésilien, quels sont mes atouts? Quelles sont les compétences que je peux offrir que ne peuvent pas offrir les brésilien?

Je m'adresse donc à vous expat' :-). Comment avez-vous obtenu vos postes? Quelles compétences avez-vous mis en avant? Et d'après vous quels profils et compétences sont actuellement recherchées sur le marché du travail brésilien?

Merci d'avance pour vos réponse.

N'hésitez pas à me contacter par mail [email protected]

Alors il faut commencer par la base, es que vous avez un visa?

Si non il faudra oublier ou demander un visa investisseur.

Au bresil c'est la politique du réseau qui prime

Alors il faut commencer par la base, es que vous avez un visa?

Si non il faudra oublier ou demander un visa investisseur.

Au bresil c'est la politique du réseau qui prime

Bonjour,

se vendre ;

- avec des diplômes supérieurs et/ou une expérience particulière pointue, ou un intérêt particulier pour l employeur qu il devra justifier,  dans le détail et sur la durée, qu un brésilien n aurait pas, pour un meme travail, et parler la langue locale, et connaitre un tant soit peu les lois du travail ici, et fiscales, et cie.

- accepter un salaire local, (le salaire minimum étant plus ou moins de 724,00 R$) si pas de contrat international obtenu comme détache ou autres particularités avant de partir, (ex: des personnes hautement diplômées au bresil, acceptent aussi des postes a 2 ou 3 salaires minimum) pour continuer a payer leur études supérieures le jour et aller a l université la nuit.

- avoir de l argent pour payer ses visas dans le cadre d une recherche locale qui aboutirait.

- au bresil, ils ont toutes les formations possibles imaginables, ils ne manquent de rien et ne sont pas moins formes que d autres et n attendent pas les autres spécialement, uniquement un echange de savoir faire spécifique éventuellement pour le temps de formation d un local.

- reste comme le dit arnaudbh, investir…et encore selon certains critères et de partenariat local.

c est aussi pour cela qu il est complique d avoir un visa adapte a ses desiderata au Bresil….

bon courage.

Consultez si vous trouvez la liste des ong opérant au Brésil.elle est longue et les ongs qui exercent dans d´infinis domaines sont assez bien épaulées par le gouvernement en place.