Compte bancaire en Croatie

Est il nécessaire d'ouvrir un compte bancaire en Croatie ( payer ses facture, avoir une ligne téléphonique fixe...) si on compte s'installer la bas ?

Bonjour lazimsalma,

Votre discussion est maintenant sur le forum Croatie pour une meilleure visibilité.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour Priscilla ,
A mon humble avis , il sera difficile de ne pas avoir un compte bancaire si vous voulez vous installer ici , en CROATIE . Toutefois , il est très facile d'un ouvrir un .   
Bien cordialement
Jacques

Pourquoi est ce difficile ? quelles sont les procédures et papiers à fournir?
Merci d'avance

Bonjour Salma ,
suite a des renseignements obtenus , il est effectivement possible  de vivre ici sans compte bancaire !  Il suffit de payer toutes ses factures a la poste ! 
bonne journee
Jacques

oui mais si jamais on veut ouvrir un compte quelles sont les procédures à suivre

Ce n'est pas compliqué pour ouvrir ce compte :  le passeport et c'est tout . Ensuite vous recevez un no. d'identification (OIP)   qui servira pour chaque transaction . J'ajoute qu'il y a des frais mensuels pour les étrangers (quelques euros)
vous avez également droit à une carte qui vous permettra d'utiliser les bancomats .
Bonne journée
Jacques

hvala :)

Bonjour

Il n'est pas obligatoire ou nécessaire d'ouvrir un compte en Croatie mais préférable car votre bank en France vous chargerez beaucoup de frais, moi j'ai 2 comptes en Croatie et il suffit d'aller d'abord au Ministére des finances et il vous délivrerons un numéro OIB (numéro d'identification fiscale) c'est obligatoire pour ovrir un compte bancaire.
Pour le téléphone, vous gardez votre portable et vous prenez une puce Croate et un forfait au mois ou paid as you go
avec(vip, tomato, télé2 OU TCOM etc....

Bonne chance

Bonjour, je viens de lire un peu...Le compte bancaire n'est pas forcement nécessaire mais tirer l'argent avec CB au guichet automatique entraîne les frais plus importants que faire un virement de banque Fr vers banque Cro. La Croatie fait partie de la zone SEPA EU.
Après, c'est très simple car avec une CB locale il n'y a pas de frais.
Ouvrir un compte ne pas compliqué.

Bon après-midi. :cool:

Bonjour,
Pour ouvrir un compte en banque ou une ligne téléphonique la seul chose qui va vous être impérativement nécessaire c'est votre numéro OIB que vous obtiendrez après avoir votre autorisation de séjour (bien évidemment l'autorisation de séjours s'obtient avec une adresse officiel hébergé, propriétaire ou locataire) ... les démarche ne sont pas particulièrement compliqué mais c'est avec ce numéro que vous pourrez prétendre à une ouverture de ligne téléphonique (abonnement) ou autre service contractuel tel que banque carte de crédit etc.... ce numéro et votre passeport seront les seuls documents demandés 
Bonne installation