Flâner aux Phils

Chers expats bonjour !

Mon tour de l' Asie continue et j'aimerais terminer en beauté. Je vais certainement rester 2-3 mois dans l' archipel et j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent de bonnes adresses (style bungalow sur la plage ou condo pas trop cher => j'ai un budget de 1000 euros par mois à peu près ) et surtout les villes, hormis Manille (ça me tente pas trop ) pour passer du temps et me reposer. Car le but premier est d' être tranquille et de bien recharger mes batteries avant de retrouver la dure et harassante  vie française. Je suis ouvert à évidemment TOUTES les options qui pourraient s'offrir à moi (si certains veulent même m'héberger moyennant finance je suis preneur ahah), afin de passer le séjour le plus tranquille et plaisant possible.
PS: il est probable que je puisse rester plus longtemps sur place, tout dépends de l' Avenir.
Merci d' avoir pris le temps de me lire, et je vous souhaite tous une agréable journée (nuit?).

anika resort sur bantayan!!! seul bemol a coté du port mais superbe hotel confortable avec une superbe vue!!

Merci pour votre réponse ! Je vais tâcher de me renseigner sur Bentayan voir si cette ville correspond à ce que je recherche !

C'est une ile au nord de cébu, vous avez aussi malapascua aussi très sauvage mais tellement sauvage qu'il n'y a pas de magasins ni distributeurs d'argent faut le savoir hihi!
Apres j'ai fait boracay mais beaucoup trop touristique a mon gout.
Puis il y a panglao qui est pas mal mais pareil un peu touristique a mon gout!
Voila pour ce que j'ai fait pour le moment!

Oh merci  pour ces précisions ! Y êtes vous encore actuellement ?

Non j'y suis allée en vacances!
Nous n'habitons pas encore aux philippines, mais ça viendra un jour!!

Je l' espere pour vous en tout cas !!

Salut,

moi je vis a Tagaytay. Apres quelques annees, la chaleur et les plages, c'est plus trop ca, sauf de temp en temps ! ^^

Un petit resort sympa et pas trop cher est :

http://www.jungle-beach-resort.com/

a Palawan, pas loin de Puerto Princesa...

J'en ai entendu que du bien :-)

Cordialement,

Patrick

Salut Jzr,nous sommes installés à Siargao coin on ne peut plus tranquile au sud.Patrie du surf, mais aussi plongée et plein d'autres chose .Nous venons de terminer notre maison et mettons en location notre bungalow en bord de mer appelé aussi Kobo.Nous sommes situé à Santa Fé petit village de pécheurs sur la commune de Général Luna.Si tu souhaites plus d'infos. Bien cordialement

Merci pour votre réponse, en effet cela à l'air d' être un endroit charmant !

Bonjour,
en effet, un bungalow serait le paradis ! S' ils vous était possible de me donner plus d' informations, cela m' intéresserais grandement.
Cordialement.

Bonsoir,
une adresse mail peut être pour envoyer quelques photos et détails supplémentaires
Bien cordialement

Bien évidemment,
la voici : [email protected]

Merci pour votre considération

Ok j'envoie demain dans la journée

Désolé pour le retard !quelques problèmes de connexion résolus avec la mise en place du routeur
photos et infos suivent par mail

Je vous en prie. Prenez votre temps :)
Je suis en vacances j'ai donc tout mon temps  !

Quel que soit l'endroit, pour habiter sur la plage ("cottage", chambre d'hôtel ou autre) il te faudra compter au minimum 1000Php/jour.
D'ailleurs, à peu près partout aux Philippines, il faut payer pour aller sur une plage. Aucun accès n'est gratuit et tu dois, soit résider dans un hôtel qui te garantit l'accès plage, soit payer des "entrance fees" plus ou moins fantaisistes pour pouvoir accéder à la plage, les bords de mer étant partout privatisés, même dans les endroits les plus sauvages et les plus reculés.

Makai a écrit:

Quel que soit l'endroit, pour habiter sur la plage ("cottage", chambre d'hôtel ou autre) il te faudra compter au minimum 1000Php/jour.
D'ailleurs, à peu près partout aux Philippines, il faut payer pour aller sur une plage. Aucun accès n'est gratuit et tu dois, soit résider dans un hôtel qui te garantit l'accès plage, soit payer des "entrance fees" plus ou moins fantaisistes pour pouvoir accéder à la plage, les bords de mer étant partout privatisés, même dans les endroits les plus sauvages et les plus reculés.


pas sur Cavite toujours

kawah2 a écrit:
Makai a écrit:

Quel que soit l'endroit, pour habiter sur la plage ("cottage", chambre d'hôtel ou autre) il te faudra compter au minimum 1000Php/jour.
D'ailleurs, à peu près partout aux Philippines, il faut payer pour aller sur une plage. Aucun accès n'est gratuit et tu dois, soit résider dans un hôtel qui te garantit l'accès plage, soit payer des "entrance fees" plus ou moins fantaisistes pour pouvoir accéder à la plage, les bords de mer étant partout privatisés, même dans les endroits les plus sauvages et les plus reculés.


pas sur Cavite toujours


Je suis allé sur malapascua, bantayan, pan glas,  boracay et la seul fois que j ai du payer c'était à boracay pour prendre un transat!

Pas sur Siargao non plus.La plage que nous avons en bout de terrain reste domaine public !

Oui, c'est vrai, il existe quelques rares jolies plage d'accès libre; l'une des plus belles est Anda Beach à Bohol. Une vraie belle plage de sable blanc, accessible en voiture où l'on peut se baigner, faire du snorkelling et rencontrer les gens qui y viennent en vacances.
A Cebu, il y a aussi Argao beach où les jeunes font du skim board...