Tulear ou Majunga

Bonjour à tous,

Je ne connais pas Mada mais l'aventure me tente, alors pourquoi pas?
En famille avec un enfant de deux ans, vous me conseilleriez quoi Tuléar ou Majunga? Et pourquoi? Quelles sont vos préférences? Vu d'ici je ne sais que choisir...
Merci d'avance

Pour des vacances ?

Je dirai faire la RN7 qui est le circuit idéal pour une première visite de Madagascar.

Pour s'expatrier ?

S'expatrier avec sa famille dans un des pays les plus pauvres du monde sans en avoir aucun lien et sans même le connaitre est totalement irresponsable.

Merci Lord2laze.
Oui il s'agit d'une expatriation et comme vous pouvez le remarquer j'essaie de me renseigner avant de prendre une décision. Il ya un CHU à Majunga, une clinique à Tuléar c'est déjà rassurant. Pour moi, c'était le problème majeur. les connaissez-vous? Pouvez-vous m'apporter un lien indirect, donc des informations avec ce si beau mais si dur pays? Vous y vivez? depuis quand?
Très cordialement
Lalalilala

lalalilala a écrit:

Merci Lord2laze.
Oui il s'agit d'une expatriation et comme vous pouvez le remarquer j'essaie de me renseigner avant de prendre une décision. Il ya un CHU à Majunga, une clinique à Tuléar c'est déjà rassurant. Pour moi, c'était le problème majeur. les connaissez-vous? Pouvez-vous m'apporter un lien indirect, donc des informations avec ce si beau mais si dur pays? Vous y vivez? depuis quand?
Très cordialement
Lalalilala


A MADAGASCAR, les appellations " CHU" et "Clinique" ne renferment pas le même contenu qu'en FRANCE.

Ne vous attendez pas à y retrouver la même qualité de soins.

Même pour une appendicite, c'est direction l'ÎLE DE LA REUNION.

La réponse à votre post "TULEAR ou MAHAJANGA ?" nécessite, je pense, de savoir ce que vous comptez y faire.

De toutes façons, on immigre pas comme ça à Madagascar.

Pour obtenir un visa résident, il faut que vous ayez déjà un employeur sur place, que votre épouse soit Malgache, ou que vous soyez retraité.

Si vous n'entrez as dans ces cases, laissez tomber.

L'autre solution serait de devenir investisseur. Mais investir son argent dans un pays dans lequel on a jamais mis les pieds et qui, c'est le moins que l'on puisse dire, n'est pas en plein boom économique, est de la pure folie. Mais c'est vous qui voyez.

Crusaders a écrit:

Même pour une appendicite, c'est direction l'ÎLE DE LA REUNION.


Tiens, d'ailleurs j'en parlais à ma femme et elle me dit ne connaitre personne qui a eu l'appendicite dans son entourage,
maladie du vazaha et spécificité génétique.. ..?
Il y a une étude récente qui disait que 50% au moins des appendicites en France n'en était pas, que c'était plus une rente cpam pour les hopitaux.
Je pense que les français en particulier abusent vraiment des soins de santé, le docteur Hugues Brun à Tana (habilité ambassade) est bien du genre à faire comprendre ce genre de chose, un bon médecin !

vazahabe a écrit:
Crusaders a écrit:

Même pour une appendicite, c'est direction l'ÎLE DE LA REUNION.


Tiens, d'ailleurs j'en parlais à ma femme et elle me dit ne connaitre personne qui a eu l'appendicite dans son entourage,
maladie du vazaha et spécificité génétique.. ..?
Il y a une étude récente qui disait que 50% au moins des appendicites en France n'en était pas, que c'était plus une rente cpam pour les hopitaux.
Je pense que les français en particulier abusent vraiment des soins de santé, le docteur Hugues Brun à Tana (habilité ambassade) est bien du genre à faire comprendre ce genre de chose, un bon médecin !


Je vous l'accorde.

C'est également notre "médecin de famille" depuis quinze ans.

lalalilala a écrit:

Bonjour à tous,

Je ne connais pas Mada mais l'aventure me tente, alors pourquoi pas?
En famille avec un enfant de deux ans, vous me conseilleriez quoi Tuléar ou Majunga? Et pourquoi? Quelles sont vos préférences? Vu d'ici je ne sais que choisir...
Merci d'avance


Bonsoir... pour quels projets ? Sinon difficile de répondre... c'est comme si un Péruvien qui veut venir en France demande je vais à Lille ou Lyon.
Laurence :)

bonjour
avec un enfant de deux ans Tuléar est chaud voir très chaud
Majunga est chaud mais plus venté
majunga est vite atteint
pour une premiére visiste Tana et majunga ok
majunga très convivial en soirée et plage trés agréble + ( aqualand)
maintenant tout dépend de la visite avion jusqu'à Tuléar
hôtel correct mais avec piscine
location voiture pour Ifaty
pour profiter de la plage
certes des hôtels bord de plage à TUléar
le caliente très bien un peu mangrove
à bientôt
cordialement