Expatrié retraité - quel pays peut on s'expatrier comfortablement?

Dans quels pays peut on s'expatrier confortablement pour un retraité?
Nous parlons espagnol, et nous recherchons un pays dans lequel nous expatrier pour vivre confortablement, compte tenu des impôts importants que nous payons en France.

Bonjour roitg

Nous observons beaucoup d'expatriation vers l'Espagne et le Portugal ces dernier temps vu que l'immobilier ainsi que le coût de la vie est très abordable.Peut être pourrez vous consulter le forum Espagne ainsi que le forum Portugal pour récolter un maximum d'info sur les fils présent.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Je pense que l'Espagne est un bon plan sur ton point de vue par les temps qui courent.

Si vous êtes des plus grands voyageurs, vous pouvez tenter l'Amérique du sud, des gens très gentils, très accueillant et le stress en moins.

Je vis en Afrique et j'ai trouvé une qualité de vie bien supérieur à la France. Maintenant, mes parents qui ont près de 60ans ne veulent pas y vivre car ils ont l'impression de revenir 50 ans en arrière, coupure d'électricité, eau dans le puits lors de coupure d'eau, voies dégradés, ect. Essayer de voyager pas comme des touristes mais comme des futurs habitants, louer un petit appartement ou vous devrez vous débrouiller, laissez les hôtels, piscine et restaurants. vous aurez une meilleurs vison de la vie ailleurs.

bon courage

Réussissez votre expatriation en famille grâce aux conseils des expatriés

OU