Carte de sejour provisoire et sortie du territoire

bonjour

je voudrais savoir si avec la carte de sejour provisoire ns pouvons sortir du territoire tunisiens avec notre vehicule tunisien
merci

oui, pourquoi, vous ne pourriez pas sortir ?
avez- vous déjà un visa de séjour sur votre passeport ? si oui, n'oubliez pas le timbre de sortie de 60 dt par personne
et l'extension de l'assurance ( papier vert )

BONJOUR à tous

mon mari et moi-même  attentons toujours notre carte de séjour  de l'année! sommes tjrs sur la "provisoire" depuis mai  ! et celle de l'année dernière  (étant donné que nous sommes belges tous les deux donc à faire chaque année!!) reçue une semaine avant la péremption !! donc , tjrs RIEN  à l'horizon et nous rentrons tous les deux  au début octobre ??? NOUS ,ON PAIE 30DINARS PAR CARTE  + 10 POUR LE TIMBRE + CHAQUE FOIS QUE NOUS SORTONS 60 PAR PERS ,je parlebien sûr,!!  et il paraît qu'il va falloir  prouver unminimum 15000 à 300000dns  sur banque tunisienne par an pour vivre en Tunisie et que nous ne soyons pas à la charge de l'ETAT ?? JE CROIS QU'ILS Y VONT FORT! nous ne sommes pas  riches pour la pluspart !et on paie cash tous!

......

slimtara a écrit:

BONJOUR à tous

mon mari et moi-même  attentons toujours notre carte de séjour  de l'année! sommes tjrs sur la "provisoire" depuis mai  ! et celle de l'année dernière  (étant donné que nous sommes belges tous les deux donc à faire chaque année!!) reçue une semaine avant la péremption !! donc , tjrs RIEN  à l'horizon et nous rentrons tous les deux  au début octobre ??? NOUS ,ON PAIE 30DINARS PAR CARTE  + 10 POUR LE TIMBRE + CHAQUE FOIS QUE NOUS SORTONS 60 PAR PERS ,je parlebien sûr,!!  et il paraît qu'il va falloir  prouver unminimum 15000 à 300000dns  sur banque tunisienne par an pour vivre en Tunisie et que nous ne soyons pas à la charge de l'ETAT ?? JE CROIS QU'ILS Y VONT FORT! nous ne sommes pas  riches pour la pluspart !et on paie cash tous!


Bonjour,
respire, il faut garder son calme
Belges ou pas c'est kif kif
vous n'avez pas vos renouvellements de cartes de séjours : c'est normal
payer 60 dt/pers pour chaque sortie de Tunisie : normal, pour les Tunisiens c'est pareil
par contre  quand tu dis :" prouver unminimum 15000 à 300000dns  sur banque tunisienne par an pour vivre en Tunisie et que nous ne soyons pas à la charge de l'ETAT"
tu parles de quoi ????

Vous quittez la Tunisie ? il me semble que  tu en as parlé sur le forum, non ?
filamen

maryse2308 a écrit:

bonjour

je voudrais savoir si avec la carte de sejour provisoire ns pouvons sortir du territoire tunisiens avec notre vehicule tunisien
merci


OUI, pas de problème
pour aller où ?
Algérie car tu es toujours domicilié en Algérie ? ou l'Europe ?
sortie territoire Tunisien, avec visa de séjour, même en cours : 60 dt/ pers

La Banque Centrale de Tunisie introduit une nouvelle pièce de monnaie : le 0 millime
http://www.lerpesse.com/la-banque-centr … 0-millime/

oui en algerie car moi je ne rendrais pas carte de sejour en algerie donc je sortirais tout les trois mois c est mon mari qui va demander sa carte de sejour en tunisie il est franco algerien et moi je veut pas la rendre car j ai mes enfants  et petits enfants donc pour aller les voir je serais obliger de demander le visa en tant que francaise

@ maryse2308
je n'arrive pas à vous suivre
vous ne voulez pas rendre votre carte de séjour Algérienne ? c'est ça ? car vous avez des enfants
la carte a une limite de date
avez-vous un problème ?

en algerie la carte de sejour est de 10 ans la mienne est valable jusque 2023 je viens de la renouveler l an dernier
j ai aucun probleme juste que je veut pas demander le visa en tant que francaise  pour l algerie c est encore des papiers a fournir

maryse2308 a écrit:

oui en algerie car moi je ne rendrais pas carte de sejour en algerie donc je sortirais tout les trois mois c est mon mari qui va demander sa carte de sejour en tunisie il est franco algerien et moi je veut pas la rendre car j ai mes enfants  et petits enfants donc pour aller les voir je serais obliger de demander le visa en tant que francaise


En tant que Français(e) il faut un visa pour l'Algérie, si tu as des attaches et que tu es en règle vis à vis de l'Algérie, fais gaffe et surtout garde tes acquis.
pourquoi ton mari franco algérien et toi même voulez vivre en Tunisie ?

oui ns louons depuis 2 ans a nabeul mais sortons sur alger tout les trois mois  l algerie n est plus ce qu elle etait  et vivre en france dur dur avec une petite retraite francaise

maryse2308 a écrit:

oui ns louons depuis 2 ans a nabeul mais sortons sur alger tout les trois mois  l algerie n est plus ce qu elle etait  et vivre en france dur dur avec une petite retraite francaise


quelle est ta demande de renseignement au juste ?
bien sûr que tu peux sortir de Tunisie avec une voiture immatriculée tunisienne,
pour aller où ?
si pour la France il faut simplement ce que l'on appelle la carte verte, ç à d : extention de ton .assurance tunisienne, ou prendre une assurance temporaire en France .

pour l'algerie pas besoin de timbre a 60dt