Diabethique en espagne

Bonjour a tous voila je suis diabethique depuis 1ans et jaurai voulu savoir comment lespagne gere cela .est ce que leur traitement vale ceux en france ? Est ce remboursé a 100% comme en france?

Bonjour,
Je suis a valence depuis le 1er mai 2014 et suis retraitée.
Opérée du pancrea en France il y a 30 ans, je suis maintenant diabétique insulinodependante. Arrivée en Espagne, j'ai pris ma carte SIP, j'ai evidemment garde la carte vitale, ma complementaire et la carte europeenne. J'ai les memes soins, les memes medicaments ou equivalents et aussi un tres bon medecin au centre de salud, a mon ecoute.
Une disponibilite au niveau des infirmieres, qui me fait dire que je ne suis pas sure que nous ayons cela partout en France.
L'Espagne est tres bonne au niveau sante, il nous fait simplement savoir nous adapter a leur organisation, et ne pas faire de comparaison. Je ne me sens absolument pas en danger et ce que j'aime chez les espagnols, c'est leur comportement courageux. Malgre leur difficulte ils rient, chantent et nous acceuillent avec beaucoup de gentillsse. Vous n'avez rien a craindre.
Je reste a votre disposition et bienvenue en Espagne.
Bewdley.

Merci pour votre témoignage, je partage votre avis sur le sujet. Bonne soirée !

Michel