Les restaurants à Marseille

bonjour
avez-vous de bonnes adresses , j'aime bien la place Thiars , il y en a beaucoup
merci  et qu'en pensez-vous

QUEL DOMMAGE que personne ne donne de references!!!

la gastronomie de la cote d azur est pourtant excellente et très recherchée. Les spécialités devraient donner l eau a la bouche des touristes et autres qui s installent dans le coin….

une bonne bouillabaisse, miam miam,  ;)http://www.adagio-city.com/aparthotel-d … eille.htmlhttp://www.toutsurmarseille.fr/?cat=345

allez y pour donner vos bonnes adresses pour découvrir et déguster tout ça :top: …...

bonjour allspice
je suis allée voir votre 2ème lien et la photo de la bourride, me fait peine  :D si on me la sert, comme ça à la maison je  :sosad:  la bourride, ce n'est pas une soupe de poisson ce n'est pas rouge
comme poisson dans la bourride, nous y mettons du St Pierre c'est très fin , pour la vrai recette, je ne peux pas vous aider, car je ne rentre pas dans la cuisine , j'y suis interdit de séjour depuis + de 35 ans  :D
la bourride, doit-être crémeuse et de couleur jaune comme l'aïoli et on écrase de la pomme-de-terre pour digerer l'ail

pour manger une vrai et bonne charcuterie Corse, il faut aller au Caribou
si vous voulez une daurade royale en coque sel , il faut tout simplement aller à la Daurade  :D
attention choisissez la bien avec le jaune sur le museau si non, ce n'est pas une royale
une soupe de poisson , c'est l'épuisette, le calypso ou michel
quoique le vrai Marseillais , pour la soupe de poissons , bouillabaisse, bourride etc c'est à la maison, que c'est le meilleur

hello Tahoua,

ce lien c était plus pour avoir une liste des spécialités locales  :D

et je suis bien d accord, rien de tel qu un bon plat fait maison, avec la petite touche perso du chef local !

mais pour nos visiteurs, selon ce qu ils souhaitent manger comme spécialités, avoir aussi de bons plans restos, parfois pas forcement de grandes enseignes d ailleurs,  et bien ça vaut le detour….

bon appétit!