Renseignement

Bonjour
J'arrive à Phnom Penh le 28/10 est souhaite louer une chambre ou  :) condo pour 1 mois pour découvrir le pays
j'aurais besoin de vos conseil ! merci beaucoup .

bonjour,
j'ai un condo de libre,si vous voulez je peu vous le faire visiter.il est a 350$+un mois de caution
charges comprise,une fois sur place téléphoner au 078386928
                                                     Esteban.

Bonjour

Je note le n° de tel ! comment est la vie à PP ? je me pose beaucoup de questions 
l'appartement est il bien situé ?
vous habitez à proximité ?  merci pour votre réponse à bientôt
Eric

j'étais en septembre au Cambodge tout le mois le moins cher que j'ai trouvé c'est un hôtel sur hôtel.com 165€ pour un mois déjeuner compris, attention a l'arnaque surtout de la part des expatrié français, c'est connut
ça vaut moins de 300$ pour un mois

Quel genre d'arnaque?

165€ c'est incroyablement bas

oui a partir de la France sur "hotel.com" et 2 mois avant 40% moins cher environ, j'ai eu la chambre que j'avais réservé 16m2 environ,  je repars mi novembre début décembre pour plusieurs mois puisque j'ai un visa d'un an et je ferais pareil,  a chacun de se démerder pour vivre mieux, bonne chance, pour info lui me l'à proposé pour 300$ suite a une annonce que j'ai passé pour VOIR
un voisin qui a vécu au Cambodge 4 ans m'avait prévenu que l'hôtel était moins cher, lui après X et X recherche il est resté 3 ans a l'hôtel avant de prendre un appartement, de se mettre en ménage et de se marier avec une khmère, idem pour mon voisin toute une famille famille khmer resto en face de chez moi qui m'a dit va a l'hôtel et ne fait pas confiance aux expatriés, plusieurs expatriés français sur place m'ont dit la même chose évite les français si tu ne veut pas te faire escroquer, nous avons une belle réputation, surement justifié

@mimitop79
Parlant serieusement puisque vous avez passé un mois au Cambodge, combien de fois avez vous ete arnaque par vos conationals francais , pouvez vous donner un exemple ?

danteo855 a écrit:

@mimitop79
Parlant serieusement puisque vous avez passé un mois au Cambodge, combien de fois avez vous ete arnaque par vos conationals francais , pouvez vous donner un exemple ?


Je pense qu'il s'est mal exprimé, il voulait dire les expats en général.

bonjour ,
un hôtel a 165$! il faut partager l'adresse car a 5.5$ la nuit +déjeuner ces incroyable on va tous y aller
maintenant si ma proposition ne intéresse  pas je suis d'accord ,mais je vous interdit de me faire passer pour un arnaqueur ,1 vous n'avais pas vu ce que je propose ,2je loue mes appartements depuis 11 ans ici au Cambodge et personne ne sais plaint et bien au contraire,  je joui d'une très bonne réputation car moi au contraire de vous je ne me fout de la tète de personne et 3 ces vous même qui dans votre recherche de logement mes la barre des prix entre 20 et 350$ et en plus vous avez un double langage
le mal honnêtes il est ou?petit monsieur!

bonjour
j'ai mis une annonce avec quelques detail sur la rubrique immobilier et 3 photos
si je fait 50$ de plus ces pour les petit séjours mais les charges sont comprise donc ces quasis la même chose ,alors oui,j'habite l'appartement a cote,et personne sans plaint bien au contraire
donc rue148 angle15 prés du marcher kandal,a oui pour l'' anecdote je ne suis pas Français car il y a un bruit que le petit monsieur mimitop  dit que les français sont des arnaqueurs, ces lui qu'il le dit
merci bien et plus de détails  si vous voulez ,mais consulter 'annonce avant
            Esteban

salut momitop

Peux tu nous donner ton plan pour ton hôtel à 165$ dèj compris? ou si tu ne peux le donner sur ce forum au moins quelques indications pour le trouver?

sinon l' appart à 350$, s'il est sympa c est pas cher, on est quand même à Phnom Penh.

Pour les expat,  c est comme partout, il y a des gens sympas et des c... , pas besoin d'aller au Cambodge pour le voir.

Allez bon courage à tous.

Steph

@melodrama
* attention a l'arnaque surtout de la part des expatrié français,
* évite les français si tu ne veut pas te faire escroquer, nous avons une belle réputation, surement justifié
* toute une famille famille khmer resto en face de chez moi qui m'a dit va a l'hôtel et ne fait pas confiance aux expatriés
Vous etes bien gentile de prendre sa defense mais ses propos sont claires et en plus il part de mauvais pied en prennant a la lettre ce qu'ils dissent ses voisins khmers !

ha oui,j'oublie de vous dire je suis pas français mais Beiges de  Liège et la majorité de mes amis sont Français, il est évident que quand on va habiter dans des clapiers a lapin on ne peu que rencontrer le fond de la cuve de la France et ce faire une très mauvaise opinions de ce peuple charmant,et des mauvaises personnes y il en a de toutes les nationalité même des riches qui loue des villa a5000$  et en plus des papy grincheux aux poches vide on en a pas besoin ici, ces votre droit de ne pas aime vos compatriote mais au moins  ne les insulter pas s.v.p,car comme je l'ai dit ce sont mes amis, je n'espère pas des excuse de votre part .mais juste entre nous rester chez vous en France ,
les paroles s'envole les écrits reste

ma maison ne vous salue pas

esteban67 a écrit:

bonjour ,
un hôtel a 165$! il faut partager l'adresse car a 5.5$ la nuit +déjeuner ces incroyable on va tous y aller
maintenant si ma proposition ne intéresse  pas je suis d'accord ,mais je vous interdit de me faire passer pour un arnaqueur ,1 vous n'avais pas vu ce que je propose ,2je loue mes appartements depuis 11 ans ici au Cambodge et personne ne sais plaint et bien au contraire,  je joui d'une très bonne réputation car moi au contraire de vous je ne me fout de la tète de personne et 3 ces vous même qui dans votre recherche de logement mes la barre des prix entre 20 et 350$ et en plus vous avez un double langage
le mal honnêtes il est ou?petit monsieur!


Bonjour a tous.
Attention ESTEBAN67 a ne pas confondre US dollar et Euro.Les deux devises n ont pas tout a fait la meme valeur....Relisez attentivement le post de MIMITOP79 de 3h 26.

bonjour.
merci supersteph,et bien venu au Cambodge, ta gagner une réduction de loyer

a partir de la France les transaction se font en € et non en $ il faut ajouter 28% pour faire un dollars, vous avez des ordi a priori, cherchez et vous verrez que l'on trouve des hôtel, correct, pour 5€ ou 7€ voir 8€, par jour, il faut rappeler que l'on est en période creuse donc c'est moins cher, quand a esteban, je n'est jamais dit qu'il était un voleur, je m'excuse si il a mal compris ou si je me suis mal expliqué, je dis attention a une personne novice qui arrive et croit faire fortune en faisant du business que les premiers escrocs qu'il rencontrera se sont ces confrères, désolé si il y a eu confusion, pour terminer si on s'éloigne un peu du centre ville on trouve quelque chose de bien pour se loger pas cher
si j'avais 20 ou 25 ans je choisirais une auberge avec un dortoir c'est quelques euros et il y en a plein

supersteph a écrit:

salut momitop

Peux tu nous donner ton plan pour ton hôtel à 165$ dèj compris? ou si tu ne peux le donner sur ce forum au moins quelques indications pour le trouver?

sinon l' appart à 350$, s'il est sympa c est pas cher, on est quand même à Phnom Penh.

Pour les expat,  c est comme partout, il y a des gens sympas et des c... , pas besoin d'aller au Cambodge pour le voir.

Allez bon courage à tous.

Steph


Meme remarque pour SUPERSTEPH

bonjour,
bien sur moi je parle en dollars ,voyons ça alors 350$ diviser par 30 =11.6$ par jours je redivise par 1.3=8.9euro par jour, ou puis je poser ma tente dans un camping pour ce prix ,donc je vous loue un appartement de 65000$ pour le prix d'une tente et la je prend le prix le plus haut 350$si une personne s'y installe a pour 1 ans le prix tombe a 300$. si je suis trop cher ?!!
                           Esteban pour vous servir

je vais te donner un plan de guest house pas cher rue 19 juste a coter d'un petit bar qui s 'Appelle le fun planet tous le monde connais les chambres sont a 7$ mais n'espérè pas le calme a 100%il peu y avoir un certain va et viens,bon avec des tampax dans les oreilles ça devrai le faire et voila pourquoi c pas cher haute comme basse saison c le même prix et alors qui dit mieux et toi ton plan mimitop on attend

cour du dollar en ce moment 1.26€ et non 1.30, en mai au plus haut l'euro était a 1.32,  l'euro a baissé un peu et le dollar remonte en ce moment avec la reprise économique des USA

Bonjour,

350$/mois c'est le prix. Il y en a meme de plus cher.
De grandes appartement voire villa peuvent aller jusqu'à 2500$/mois.
Je connais des tourists qui une fois sur place arrivent à vivre à la campagne
sur le dos des pauvres gens d'ici. Ils habitent et mangent chez-eux  à leur
manière cambodgienne pour un ou deux dollars/jour. Ces gens ont juste de
l'argent pour voyager et après ils comptent vivre aux crochets des gens du pays.
Certains Cambodgiens qui sont bien accueillants, hospitaliers et surtout incapables
de négocier les condictions de leur hébergement  en langues étrangères se
laissent avoir à leurs détriments malheureusement. Mais franchement, en venant
d'un pays plus aisé telle que la France ou les Etats-Unis (Europe, USA) pour vivre
aux détriments.des pauvres gens d'ici et les exploiter, mieux vaudrait qu'ils
ne voyagent nulle part, qu'ils restent chez-eux pour ne faire honte aux autres Francais
et touristes chez qui les gens du pays du pays apprennent maintenant à se méfier.

un ménage cambodgien vit avec moins de 200$ par mois, le reste est sans commentaires  rbriand

J'ai connu l'Euro à 1,52$ en Asie.
Ca va revenir. Cependant, comme
c'est decidé que l'Europe doive avoir
une plus grande masse monétaire et
qu'elle doive imprimer beaucoup plus
de billets, l'Euro doit en prendre un coup.
Tant mieux d'un côté pour ses exportations.
Par exemple les avions Airbus doivent pouvoir
se vendre plus facilement. Déjà 70 nouvelles
commandes avant-hier de la part de la Chine.

merci monsieur le directeur . 1.26 et non 1.30    0.4 c vrais que ce n'est rien  mais  surtout sur 300$ une différence de 12$= une nuit on va dire que ces pour les mois a 31 jours enfin y pas de petit profit
je rappelle que la bière est ici  a 50c de dollars  un grand verre de 33 cl rien avoir je sais mais juste pour dire qu'on est jamais perdent en venant au Cambodge et les radins ne vive pas l'aventure a100% je dit pas qu'il faut distribuer son pognon ,mais qualité/prix franchement on si retrouve

Des chambres à de 7 à 10 dollars, on ne les trouve guère au Cambodge.
Des chambres de 15 à 25 (déja du potable), plus grandes en général que
les chambres de nos Formule-1 en France qui coûtent 45 Euro la nuit.
Dans ces dernières chambres il y a souvent un ou deux grands lits. En plus
la climatisation et également l'eau chaude (quoiqu'on n'en a souvent pas besoin).
La qualité prix est meilleure au Cambodge. Si on cherche à descendre plus bas,
on risque d'avoir des chambres qui ne sont pas nécessairement beaucoup plus
petites mais de se retrouver dans des endroits plus vétustes avec moins d'hygiène
et des quartiers moins fréquentables ou bruyants. Je suis cependant parti du principe
que quand on part en vacances c'est pour se faire un minimum de plaisir, donc d'avoir
un budget approprié pour se le permettre sans évidemment à se ruiner. Chacun connait
sa capacité. Seulement voyage ou vacances oui ou non c'est en fonction de sa possibilité.
Même en France, de moins en moins malheureusement, de nos compatriots partent en
vacances. Ceci-dit c'est quand même bien de voyager et de prendre ses vacances de
temps en temps.

bonsoir,
ces le soir pour moi ici,je suis absolument d'accord avec vous sur toutes les lignes
les vacances ces s'éclater et au diable l'avarice surtout qu'au Cambodge ces pas Las Vegas avec 1000$ on peu voir venir,  oui j'ai dit dollars USD
bonne après midi chez vous  les Européen.

Esteban,
je t'ai laissé un MP

en lisant vos commentaires on sait pourquoi les cambodgiens ne nous aiment pas, je le ressens de plus en plus depuis 30 ans que je vais sur l'Asie, c'est la même chose en Thaïlande pays ou là aussi je vais beaucoup , je préfère ma mentalité de personne qui estime qu'il doit privilégier les locaux et leur permettre de vivre un peu mieux, c'est ma conception de vie a chacun la sienne, chacun a le droit d'avoir une conception de vie différente qui doit être respectée et je respecte la votre 
je dis toujours, je ne vous juge pas ne me jugez pas
salut a tous dans ce continent merveilleux qu'est l'Asie, ceux qui comme moi ont aussi voyagé en chine le savent très bien qu'il est magnifique ce continent

Un Européen ne peut pas vivre comme un ouvrier cambodgien avec moins de 200 dollar par mois.
Ils ne se nourrissent pas comme nous. Et on ne peut pas se mettre à de 4 à 10 dans une meme chamber.
Dejà, est-ce qu'on peut se nourrir que de la nourriture locale comme eux? Combien qui ne boivent plus au
Cambodge de la bierre voire du rouge encore?

normal il y a deux cultures différente, j'ai vécu en France avec une chinoise, qui a la même culture, travailler vivre a 4 dans une chambre mansardé  au 7 ème étage dans paris, se serrer la ceinture et envoyer l'argent au pays pour faire vivre sa famille et bien sur soutirer du fric au copain c'est connut, on n'a pas le droit de les critiquer ou de cracher dessus comme j'ai eu l'occasion d'entendre lors de mes divers voyages, c'est leur culture
ce que je n'admet pas comme je l'ai entendu en septembre au Cambodge  un crétin de parvenu français qui était fier de dire qu'il payais une femme de ménage 70$ par mois pour faire le ménage des chambres et la bouffe du matin dans sont hôtel, chambre qu'il loue 24$ la nuit, j'ai vérifié, en plus il se permettais de cracher dessus, heureusement il y en a peu comme lui
Pour info, je ne bois pas de pinard je déteste ça tout comme l'alcool et bois rarement de la bière, c'est mon gout personnel, j'ai aussi aimé le mot "radin" qui m'a fait rire entre déc 2013 et sept 2014  je suis allé 2 fois en Thaïlande, 2 fois au Cambodge et une fois en chine,  4 semaines et demi a chaque fois et cout moyen du voyage 2500 EURO et je repars bientôt, c'est ça les radins et ça fait exactement 31.5 années que ça dure mes voyages avec 3 en moyenne par an, (RIRE)

ho mais la !je trouve pas le MP peu tu me le récrire s.v p
ici on a des savants, des mecs qui savent , ces quand même bien ces plus facile on a eu de bonne infos j'ai appris des choses qui vont me servir ,mais franchement !!!! mais si ils veulent discuter avec nous ou nous écouter  je suis tous les vendredi ou voir comme ce soir dimanche au Blue Dolphine avec mes amis , plus de nationalité  différentes  possible de voir en une année  ,allé je balance encore une bonne adresse, rue 172 le restaurant a ne pas manquer tenu par des khmers ,on y mange comme chez Maman  au prix de la cantine ou encore moins cher chez Sinan dans la même rue

@ rbrand :

Je ne suis pas d'accord quand vous écrivez que l'on ne trouve guère de chambres entre 7 et 10$. C'est peut-être plus compliqué d'avoir cette fourchette de prix à Phnom Penh, mais ailleurs on trouve très facilement.

Je loue une chambre tout à fait correct (20m²) dans le centre de Siem Reap pour 80$/mois (environ 100 avec les charges) : air-con (bien que je l'utilise peu), ventilo, salle de bain petite mais propre, évier, grand lit et deux fenêtres qui assurent une bonne luminosité. Petit bâtiment tenu par une charmante famille khmère.

Pour ce qui est des chambres pour touristes (entendez par là : des chambres louées à la nuit en guesthouse), j'applique en cette fin de basse-saison un tarif de 10$ pour les chambres doubles avec air-con, ventilo, TV, grande salle de bain attenante avec eau chaude, bonne luminosité (deux grandes fenêtres). 8$ sans l'air-con.

Comme quoi on trouve facilement des chambres bien tenues pour moins de 10$ par nuit  ;)

rbrand a écrit:

Des chambres à de 7 à 10 dollars, on ne les trouve guère au Cambodge.


Fausse affirmation.

Meme sur Phnom Penh,on trouve des chambres ventilees a partir de 5$ et climatisees pour environ 13$.

En province,Posat,Battdambang,Kompong Cham....les chambres ventilees sont a 5$.

Pour ceux qui cherchent des chambres a louer,evitez les chambres qui se trouvent sur le toit.En general,c`est en tole et ce sera la galere,surtout en saison chaude,a partir du mois de mais.

mais donner les adresses!!!!!!!!! on trouve, on trouve et on retrouve,et trouve RIEN,et alors on entant ,toujours la même musique ,que du blabla,faut vous envoyez un mandat postal pour les avoir vos adresses magique ,si vous voulez faire plaisir balancez ,moi je connais ,qui connais ,un qui connais mais y connais hein,un hamac quelque part ,mais je sais plus ou,et voila  bonne vacance

[Modéré : Contenues inappropriés]

en lisant tous vos commentaires, je crois que Esteban vient de révéler qui il est réellement, a vous de juger

tu vois mimitop  ta encore un double langage,plus  haut tu demande qu'on ne te juge pas,et tu fais le contraire avec les autres ,mais que l'on dois s'ennuyer en ta compagnie,tu ne parle que petit sous,tel un inquisiteur du moyen-age,si j'ai envie de dire que je danse sur ma tête sa te pose un problème? ,avec toi on apprend rien encore une fois,si ce que je dit peu faire rire certain tant mieux,si sa fait pleurer des autres comme toi    eh bien sois triste,miaule et gratte la porte, et laisse les mouches tranquille,tu sera de toutes façon bouffer par leur  vers ,comme moi,et puis je ne te demande pas si tes impuissant hein!! ,si des gents veulent parler petit sous y parlent avec toi et si ils y en n'a qui veulent parler FIESTA ces avec moi,et ces normale je suis un Latin  et nous on n'aime rigoler,bon je te laisse a tes comptes et n'oublie pas la virgule après le zéro,ciao bello

esteban vous savez il y a des commentaires qui volent bas, très bas et on comprend très vite de quel genre de personne ça vient
je pense que le sujet n'était un sujet de philo qu'on aurait pu appeler "expression de la nullité chez l'espèce humaine"
Etant moi même d'origine Belge être né et avoir vécu en Belgique je peu certifier que vous n'êtes pas belge rien qu'a l'expression de vos commentaires

veus li biesse

J'ai remarqué que sur les forums de voyages en général ( le routard en particulier ) les gens qui donnent les adresses et les prix exacts de leurs bonnes trouvailles ( guesthouse,restos ...) sont très rares .Les autres sont avares de leurs super adresses..Pour quelles raisons ? j'en sais fichtre rien ...
Merci d'avance à ceux qui aiment partager leurs infos.