Agences immobilières sérieuses

Nous partons la semaine prochaine en voyage découverte au Portugal dans l'objectif de nous installer. Nous serons à : Lisbonne, Péniche, Estoril, Setubal.
Nous aimerions rencontrer des agents immobiliers sérieux ayant une bonne connaissance du marché.

Merci d'avance de nous faire partager votre expérience

(Modéré: pas de publicité gratuite sur le forum svp)

Je crois comprendre de quoi il est question, ma chère, il vous suffira certainement de navigue dans les discussions déjà ouverte pour avoir tous les renseignements, certes cela inclue un peu de lecture. De façon a ce que le gentil membre ne se répète pas a chaque nouvelle discussion. Cordialement.

Bonjour Josy Ann,
en effet vous avez nombre de discussions sur le sujet ici sur ce blog ainsi que les sites internet comme olx, custo justo, mais également arkadia et green acre sur lequel j'ai trouvé mon appartement.
en tout cas, attention aux propositions sur ce site des pro déguisés qui proposent leur aide mais finalement qui vont vous la faire payer....pas besoin de payer quoique ce soit vous allez trouver par vous même....c'est très simple...

nana92 en parlant d agence immobiliere je viens de voir une annonce,cette agence propose un terrain de 2700 m2 au prix de 100 000 euros,il est indique construction autorisee,mais le fameux r«terrain est situe en zone agricole reservee et en zone naturelle protegee,ou est l erreur.

Bonjour rosy-Anne
Nous venons de sauter le pas .de Nice nous sommes résidents depuis fin juin à Albufeira .nous avons acheté une charmante maison, nous voudrions vous faire partager notre expérience A bientôt j'espère
Si vous désirez nous rencontrer faite le moi savoir par l'intermédiaire du blog et je vous donnerai mon n° de tél par message privé   A bientôt j'espère   nelly

(Modéré: pas de publicité gratuite sur le forum svp)

Rosy anne
faite attention aux requins
                                         nelly

Bonjour, je viens de faire un achat d'appartement à Aveiro, une excellente affaire, par l'intermédiaire du réseau international ... (pub interdire) dont nous avons été clients aussi , ici en France. Attention aux arnaques dans les petites agences indépendantes.

Attention : arnaque... En recherchant un appartement sur Aveiro, j'en avais trouvé un qui me convenait appartenant à trois héritiers, présenté par plusieurs agences, impossible de faire affaire : un des héritiers n'était pas d'accord pour vendre !!! Toujours pas compris.

michel cela arrive souvent ,nous avons eu affaire a une agence internationnale,,elle vendait ,mais un heritier n avait pas signer le mandat de vente,elle presente a la vente des biens sans mandat ,elle a pluseirs plaintes,

Dbonjour,

Désolée de vous contredire, memes les agences franchisées sont  juridiquement indépendantes... elles ne sont pas plus sérieuses que les petites étant donné qu'elles doivent toutes répondre devant l'INCI. iL FAUT JUSTE VERIFIER QU'ELLES ONT UN NUMERO DE LICENCE.... elles doivent toutes avoir une assurance de responsabilité civile.... au cas oú qq chose tourne mal...

(Modéré: pas de publicité gratuite sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire)

Je vous conseille de consulter le site d'annonce local, c'est plus fiable et plus rapide ;)

Josy-Ann : Je vois que vous êtes allée en septembre exactement dans les mêmes endroits où je vais me rendre début novembre. Pourriez-vous m'indiquer des agences immobilières qui vous auraient fait bonne impression ? Merciii.  :)

La règle est de tout faire vérifier par un avocat avant de signer et acheter !
Il y a des gens sérieux ou pas, partout !

Bonjour

Avant d'acheter vous pouvez demandé a voir le mandat de vente. Apres cela vérifier a caderneta perdial et registro perdial. Les noms figurant sur c'est papier doivent correspondre aux signature du mandat de vente. Et vérifié la License d'habitation, non applicable sur les maisons avant 1951, mais il doit y avoir un document prouvant l'exemption de cette règle.
Si un nom ne correspond pas a cadernata perdial ou le registro perdial ou une signature n'y apparait pas. On ne peut pas signé la vente.
Et avant de signé vérifier tous cela c'est en portugais mais google translate fait l'affaire:
Na escritura os clientes devem levar os seguintes documentos originais:

Cliente vendedor:
- Cartão de Cidadão ou BI
- Certificado Energético (caso se aplique)
- Escritura anterior original (caso se aplique)
- Licença de utilização original (caso se aplique)
- Habilitação de herdeiros (caso se aplique)
- Distrate bancário (caso se aplique)
- Ficha Técnica (caso se aplique)
- E outros documentos que sejam necessários

Cliente comprador:
- Cartão de Cidadão ou BI
- Procuração (caso se aplique)
- Cheque bancário à ordem do vendedor

Na escritura existem os seguintes custos associados:

Cliente vendedor:
- Cancelamento de cada ónus (hipoteca, penhora, etc.) - 50€
- Certidão permanente do imóvel (caso não exista nenhuma válida) - 15€

Cliente comprador:
- Cada escritura - 375€ (mais artigos acresce 50€ +15 € Certidão permanente do imóvel)
- Cada escritura com mútuo - 700€ + (15 € Certidão permanente do imóvel)
- Imposto Municipal de Transmissão (IMT) - variável - (http://apemip.info/info/imt.cfm)
- Imposto de selo - variável - (http://apemip.info/info/imt.cfm)
- Em Balcão ou com intervenção de Banco o valor será transmitido pelo Banco
- Em Solicitador, solicitar valores
Os meios de pagamento permitidos na conservatória são os seguintes:

- Numerário (até ao limite de 2000€)

- Multibanco

- Cheque visado à ordem do IRN, IP

- Cheque bancário à ordem do IRN, IP

Voila comment on doit travaillé, si toute c'est conditions sont reunie, la signature est en fonction de la disponibilité da Conservatorio ( Equivalent au notaire ).
Bref en une semaine le tour est joué si pas de crédit.

Il y a des agences qui sautent se processus pour avoir le mandat de vente immédiatement, mais après le c..... c'est qui c'est le consultant immobilier.

bon courage