Sécurité sociale pour personne ne travaillant pas

Bonjour à tous,

Voici ma deuxième petite question : La sécurité sociale, comment cela marche là bas? Car en France, mère de 4 enfants et même sans travailler, j'ai tous mes droits ouverts. J'ai l'impression que cela n'est pas pareil là bas ?

De plus, partant avec mon compagnon mais pas le papa des enfants, je ne peux être son ayant droit.

Quand on va chez le médecin, combien paye t'on et comment se passe le remboursement si il y en a un ?

J' ai lu que certains gardaient leur sécu en france . Puis je le faire indéfiniment ?

Merci bcp bcp de vos futures et explicatives réponses  :)

salut marie
ici pas de boulot = pas de secu ou plutot CAFAT, tu peux la jouer en disant que tu es en vacances ici mais cela ne pourra pas marcher tout le temps et les remboursements de métropoles ne sont pas systématiques ( je pense que je peux attendre mes remboursement de mon arrivée ) et même la première année en ayant un boulot la cafat et la mutuelle il faut se balader avec sa fiche de paie pour pouvoir justifier de ses droits et se faire rembourser......
la consultation chez le généraliste est a 4200XPF soit 35-36€

Ca sera peut être a ton compagnon de faire les démarches pour que tu deviennes son ayant droit . Idem , j attends toujours certains remboursements de mes premieres feuilles de soins envoyées a la secu metro, de plus , j ai su après qu il faut demander des feuilles de soins spécifiques a son médecin (cf la CFE , secu des expat). Et il faut pendant quelques mois se balader avec la feuille de salaire du contributeur a la Cafat ...c est exaspérant mais on prend le pli .

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et très claires..Cela m'aide bcp ;)