Agriculture

Je suis un jeune agriculteur camerounais je fais dans la culture du cacao plantain dans la localite de Mbandjock

Bonjour,

Je crois qu'il y a déjà beaucoup de sujets qui traitent de l'agriculture.
Vous devriez essayer de rechercher mais si en attendant vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas car votre entame reste bien mystérieuse.

Le meilleur à vous

Salut, comme dit M. SCHRECK on ne sait pas où vous voulez en venir!

je profite de l'indécision générale pour poser ma question :
ou en est l'agriculture du cacao au cameroun au niveau qualitatif et au niveau quantitatif

j'écoutais d'une oreille un reportage sur le cacao haitien qui fait 300 kg de cacao par hectare en se prévalant d'une grande qualité comparé au pays voisin qui feraient si j'ai bien entendu plus de 3 tonnes/h

Y a t il une structure qui se charge du niveau qualitatif de la production et qui est un relais entre le producteur et les grands chocolatiers ?

la fermentation est elle bien réalisée dans le pays ?
J'ai demandé une fois sur le forum si il existait du bois sans tanin pour faire les caisses de fermentation on m'a répondu : c'est quoi le tanin ?

en gros y a t il une place à se faire dans le cacao ?

cordialement
merci pour vos réponses

Bonjour essessomo,

Bienvenue sur expat-blog!

Peut être plus de détails afin de vous orientez dans vos recherches?

Cordialement,

David.

Bonjour a tous
En fait j' ai une superficie d' environ 20 hectares sur laquelle 6 hectares sont mises en valeur (cacao - plantain)
je suis a la recherche des partenaires pour moderniser et augmenter le reste de surface cultivable

Bonjour essessomo,

Je vous propose de poster une annonce à la section Recherche de partenaires, d'associés au Cameroun sil vous plaît, celà vous sera certainement utile.

Merci

Priscilla  :cheers:

essessomo a écrit:

Bonjour a tous
En fait j' ai une superficie d' environ 20 hectares sur laquelle 6 hectares sont mises en valeur (cacao - plantain)
je suis a la recherche des partenaires pour moderniser et augmenter le reste de surface cultivable


votre proposition manque de profondeur : celui qui donne gagne quoi ? avec quelles garanties ?