Mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

Bonjour à tous,
Toujours pas d'arrêté, l'attente commence à être un peu dure, même si je sais qu'il faut être patient!
Quelqu'un sait si c'est le Vice-rectorat qui envoie les arrêtés, ou si c'est Paris (ministère)? Difficile de commencer vraiment toutes les démarches sans ce précieux papier.. Et le temps passe..
D'autre part, que comptez-vous faire pour la location de votre logement en Polynésie? Y en a-t-il parmi vous qui ont pris le risque de louer à distance, et comment cela s'est-il passé?
Merci!!  :)

Les arrêtés sont envoyés par le ministère et je suis dans le même cas que toi. Ma femme l'a reçu il y a plus de 10 jours et moi, toujours rien. Il faut patienter encore.....
Mon épouse a reçu par erreur un mail du vice-rectorat indiquant qu'un certain nombre de fiches n'avaient pas été renvoyées. Pour ces fiches, vous devez avoir un mail en retour confirmant l'envoi. Il est possible qu'il y ait un problème de navigateur internet, avec Chrome, ça marche.

Bonjour, je te répète ce que mon syndicat au top me dit 😄 : ne pas prendre de logement avant, sur place on trouve vite et bien. Idem pour la voiture.
@+

Zeebydit a écrit:

Bonjour, je te répète ce que mon syndicat au top me dit 😄 : ne pas prendre de logement avant, sur place on trouve vite et bien. Idem pour la voiture.
@+


Bonjour,

ça c'est vrai pour Tahiti. Pour les autres îles en revanche, ça l'est beaucoup moins. Il vaut mieux réserver son logement à l'avance et s'y prendre assez tôt pour avoir du choix. Mais il faut exiger des photos !
Et pour la voiture, attention, il faut absolument la faire essayer si vous la prenez à l'avance.

Haopoly a écrit:

Un arrêté sur deux et un mail du vice rectorat pour nous expliquer qu'on devra s'y rendre par nos propres moyens sans prime de déménagement : pré-rentrée de notre dernière mutation le 18 août 2010 ( rentrée des élèves le 19 La Réunion), affectation en Polynésie : 12 août 2015. Il manque 6 ou 7 jours...
Question :
En partant de la Réunion, sans faire 80 heures de vol, quel est le trajet le plus intéressant ?


Si tu ne veux pas passer par la Métropole, essaye de voir s'il y a des vols depuis la réunion via :
l'Australie
la Nouvelle Zélande
la Nouvelle Calédonie

Les vols directs qui arrivent en Polynésie viennent d'Auckland ou de Nouméa ; les liaisons Australie - NZ sont faciles.

Les arrêtés arrivent bien du ministère. Pour nous en poste double : lycée Papara (en éco gestion pour Olivier) et lycée Taravao (en documentation pour moi), ils sont arrivés sur nos boîtes électroniques professionnelles, l'un le 12 avril et l'autre aujourd'hui . Ils ont été signés quelques jours avant leur envoi.
A la lecture des derniers messages, il en arrive chaque jour quelques uns donc "patience et longueur de temps ....."  ;)
Isabelle

Bonjour
Nous sommes arrivés en provenance de la Réunion il y a 3 ans, non pris en charge. Nous avons fait Réunion/Maurice/Perth/Sydney/Nouméa/Papeete. Avec un stop d'une semaine à Sydney, histoire de profiter du voyage!

Bonjour,
concernant le logement, vous pouvez consulter l'article de mon blog à ce sujet, il pourra peut-être vous apporter des renseignements utiles. La partie 2 sera en ligne ce week end.
La situation n'est effectivement pas la même sur les îles et sur Tahiti.
Pour Tahiti, il est habituel de déconseiller la location à distance : trop d'aléas, trop de surprises à l'arrivée. Les photos d'agence sont toujours jolies, mêmes dans le cas de logements très quelconques, pour ne pas dire plus.
J'insiste sur l'importance que va avoir la qualité de votre logement. Les satisfactions professionnelles ne seront pas fréquentes, vous serez très seuls au début (amis et famille à 17000 km ) : si en plus votre logement est source de galère vous êtes bon pour la grosse déprime de novembre.
Paradoxal : je déconseille la location à distance, mais c'est pourtant ce que j'ai fait en arrivant en 2014. On peut le faire, à condition d'avoir sur place quelqu'un pour visiter les locations, quelqu'un de confiance dont on connaît les goûts et qui connaît les nôtres, ainsi que nos besoins. Et encore, même dans ce cas-là, la location à distance peut malgré toutes les précautions déboucher sur de mauvaises surprises (et alors aussi sur des brouilles entre amis).
Bon courage,
A bientôt,

Bonjour, j'ai une petite question pratique à vous soumettre : Comment inscrire ses enfants en collège ou école primaire pour la prochaine rentrée alors que l'on n'a pas encore de logement ou d'adresse en polynésie ?
Merci

Bonjour,
Le collège nous a donné les adresses mail des écoles afin d'y pré inscrire nos enfants. Essaie de te renseigner auprès de ton établissement !

Bonjour,
On peut appeler directement certaines écoles, après étude de la carte des écoles et des quartiers en essayant d'imaginer un quartier où se loger. Les directrices d'école sont tout à fait à l'écoute (pour les quelques unes à qui j'ai pu parler) et compréhensives, elles doivent avoir l'habitude des nouveaux arrivants..

Pour les rentrées en 6e et 2de attention, tout est informatisé comme chez nous, c'est plus compliqué et soumis à la sectorisation.

A bientôt
Toujours l'attente de l'arrêté par ici...

Bonjour, quelqu'un a une idée du coût d'acheminement par fret (aérien ou maritime) de 5 valises de Papeete à Taha'a? Faut-il s'y prendre à l'avance?

delphinebil a écrit:

Bonjour, quelqu'un a une idée du coût d'acheminement par fret (aérien ou maritime) de 5 valises de Papeete à Taha'a? Faut-il s'y prendre à l'avance?


La poste propose d'acheminer des colis en R3 (400€ de valeur) à:
254€ pour 30 kg
99€ pour 10 kg.
La longueur max des dimensions cumulées ne doit pas excéder 1m50

delphinebil a écrit:

Bonjour, quelqu'un a une idée du coût d'acheminement par fret (aérien ou maritime) de 5 valises de Papeete à Taha'a? Faut-il s'y prendre à l'avance?


10 jours pour pour les delais

Le plus économique est de mettre les bagages sur les bateaux qui ravitaillent les îles: taporo et hawaiki nui, avec une préférence pour l'hawaiki nui, le fret est un peu plus sécurisé et abrité. Le départ se fait aux bureaux de la STIM au port de Papeete. Je dirai que pour 5 valises ça doit tourner autour de 2000XPF. Tu récupères directement àTahaa au quoi de Tapuamu. Deux jours de départ le mardi 16 heures, colis à déposer avant 14 heures (arrivée Tahaa mercredi soir) et idem le jeudi arrivée Tahaa vendredi soir.
Le fret avion n'est pas très pratique : si tu veux être sure que tes bagages soient sur le même vol que toi ,il faut payer le fret réservé assez cher. Sinon cela arrive un peu n'importe quand et il faut refaire le trajet Tahaa Raiatea pour aller récupérer les bagages.

Bonjour, petit message pour les mutés au collège de Rangi :
vous êtes arrivés à entrer en contact avec le bahut car je n'ai pas de réponse et comment avez-vous fait pour trouver une maison?
En plus si quelqu'un connait le coordinateur de lettres ou d'histoire!!
merci Valérie , en attente d'arrêté (lettres modernes)

Second arrêté enfin arrivé, nous pouvons réserver nos (chers) billets d'avion...

Pour moi toujours rien, ça devient pénible. Est-ce qu'il y en a d'autres dans mon cas ?

Pour moi non plus, toujours pas d'arrêté.
C'est d'une part stressant mais ça, c'est pas bien grave. Par contre, ça devient un problème pour les délais d'acheminement du déménagement sur les archipels éloignés et plus encore pour le préavis de fin de bail concernant les locataires qui occuperont notre maison de métropole à compter du 1er août.
C'est vrai qu'on a bien envie de monter faire un tour dans les couloirs de notre administration centrale pour forcer les portes, pousser un coup de gueule auprès de l'attaché chef de bureau du service "X machin truc chose" et enfin tout débloquer.

J'ai téléphoné au ministère ,pour eux, il n'y a pas de problème, ils sont dans les temps. J'espère que nous serons nous aussi "dans les temps" pour tout organiser.

Ia ora na !
Une possibilité :
Téléphonez au Rectorat, votre gestionnaire a peut-être reçu son exemplaire... L'année dernière mon conjoint, ne voyant toujours rien venir, a ainsi découvert que son arrêté était arrivé depuis 3 semaines au Rectorat !! Et d'ailleurs, nous attendons toujours l'original  !! Il a récupéré le duplicata adressé au Rectorat.
Bonne préparation à tous !
Céline

Zeebydit a écrit:

Bonjour, je te répète ce que mon syndicat au top me dit 😄 : ne pas prendre de logement avant, sur place on trouve vite et bien. Idem pour la voiture.
@+


Ça se discute, surtout si vous arrivez pour un poste double , surtout si, comme nous, vous arrivez à 1h du mat' le jour de la pré rentrée !!
Les collègues seront sympas ,te trouverons une personne pour garder les enfants ,qui auront le voyage et le décalage dans la tronche, seront dans un nouvel environnement ,avec une personne qu'ils n'auront jamais vue...sympas ils te vehiculeront, et tu iras chercher une voiture de loc'...complètement dans le gaz, tu feras au moins une journée sur les deux de pré rentrée, puis l'autre tu iras faire les démarches sur Papeete, prendra un abonnement téléphonique, inscrira les enfants à l'école etc....Bref une mission digne des travaux d'Hercule !! Et tu découvriras que le temps ici n'est pas le même qu'en France ,et que tu auras à peine pu faire la moitié de ce que tu voulais !! Tu t'ecrouleras de fatigue à 17h, et  dès le lendemain tu laisseras à nouveau tes enfants quelque part, et tu accueilleras tes premiers élèves...
Franchement ,je ne doute pas de l'efficacité de ton syndicat ,mais c'est un conseil acceptable lorsque tu as plusieurs jours devant toi, avant de commencer à bosser . Quand tu arrives au dernier moment ,c'est plutôt sympa d'avoir un endroit où poser ses affaires et soi-même ,sans être obligé de déménager  quelques jours ou semaines plus tard ! Les organismes sont soumis à rude épreuve, il faut également digérer beaucoup de choses en peu de temps. Réfléchissez tout de même à cette possibilité, et si tu entres en contact avec la collègue d'Hitia'a qui rentre en métropole, une des profs de l'équipe EPS, elle pourra te raconter ses galères de logement dernière minute !
D'autres ont fait de même et n'ont eu aucune galère , mais il faut y réfléchir ,et je vous souhaite de ne pas arriver au dernier moment ...
Bonne préparation ,
Céline

cel&djé35 a écrit:
Zeebydit a écrit:

Bonjour, je te répète ce que mon syndicat au top me dit 😄 : ne pas prendre de logement avant, sur place on trouve vite et bien. Idem pour la voiture.
@+


Ça se discute, surtout si vous arrivez pour un poste double , surtout si, comme nous, vous arrivez à 1h du mat' le jour de la pré rentrée !!
Les collègues seront sympas ,te trouverons une personne pour garder les enfants ,qui auront le voyage et le décalage dans la tronche, seront dans un nouvel environnement ,avec une personne qu'ils n'auront jamais vue...sympas ils te vehiculeront, et tu iras chercher une voiture de loc'...complètement dans le gaz, tu feras au moins une journée sur les deux de pré rentrée, puis l'autre tu iras faire les démarches sur Papeete, prendra un abonnement téléphonique, inscrira les enfants à l'école etc....Bref une mission digne des travaux d'Hercule !! Et tu découvriras que le temps ici n'est pas le même qu'en France ,et que tu auras à peine pu faire la moitié de ce que tu voulais !! Tu t'ecrouleras de fatigue à 17h, et  dès le lendemain tu laisseras à nouveau tes enfants quelque part, et tu accueilleras tes premiers élèves...
Franchement ,je ne doute pas de l'efficacité de ton syndicat ,mais c'est un conseil acceptable lorsque tu as plusieurs jours devant toi, avant de commencer à bosser . Quand tu arrives au dernier moment ,c'est plutôt sympa d'avoir un endroit où poser ses affaires et soi-même ,sans être obligé de déménager  quelques jours ou semaines plus tard ! Les organismes sont soumis à rude épreuve, il faut également digérer beaucoup de choses en peu de temps. Réfléchissez tout de même à cette possibilité, et si tu entres en contact avec la collègue d'Hitia'a qui rentre en métropole, une des profs de l'équipe EPS, elle pourra te raconter ses galères de logement dernière minute !
D'autres ont fait de même et n'ont eu aucune galère , mais il faut y réfléchir ,et je vous souhaite de ne pas arriver au dernier moment ...
Bonne préparation ,
Céline


10 jours avant c'est le TOP ..... A propos, je suis un utopiste  :):idontagree:

10 jours...c'est plus que de l'utopisme ! ;-)
Ceci dit si tu n'es pas sur Tahiti tu pourrais faire partie des premiers partants,  c'est ce qu'ils ont fait l'an passé,  et les collègues des archipels éloignés sont arrivés presque 1 semaine avant la rentrée. Et c'est justifié qu'ils soient arrivés les premiers à mon sens.
10 jours j'en ai rêvé aussi l'an dernier, la réalité m'a vite rattrapée (enfin vite, façon de parler...on a eu nos dates de vol vers le 10 juillet si ma mémoire est bonne)
Allez on croise les doigts pour vous :-D vous serez peut-être une "promo " de chanceux !;-)

Ou tout simplement sommes nous, pour certains d'entre nous (et relativement nombreux à ce qu'il paraît...) d'heureux chanceux à nous payer les billets d'avion ( :( )  et par voie de conséquence à choisir notre date de départ.... Qui veut échanger ?
D'ailleurs,  dans ce cas,  trouvez vous des vols facilement... Ça semble très tendu (et finalement pas autant de choix possibles)

Cnous a écrit:

Ou tout simplement sommes nous, pour certains d'entre nous (et relativement nombreux à ce qu'il paraît...) d'heureux chanceux à nous payer les billets d'avion ( :( )  et par voie de conséquence à choisir notre date de départ.... Qui veut échanger ?
D'ailleurs,  dans ce cas,  trouvez vous des vols facilement... Ça semble très tendu (et finalement pas autant de choix possibles)


Bonjour, je vois que vous êtes du côté de Toulouse; comme moi vous allez devoir organiser- et payer- vous-même le voyage. Pensez-vous faire partir une caisse? Je ne sais pas si cela peut présenter un intérêt financier de se grouper...
Etant locataire, je vais essayer de vendre le maximum, mais il me restera forcément un tas de trucs que je vais garder ou que je n'aurai pas réussi à vendre. J'hésite à acheter un garage dans la région (frais de notaire à 20%!), ou remonter les cartons chez la famille en Bretagne. Avez-vous trouvé une solution pour le stockage de vos affaires en métropole?
Toujours pas d'arrêté de mon côté (mon syndic a eu l'info comme quoi nous les aurions tous d'ici la fin de la semaine...).
Mélanie, Albi

cel&djé35 a écrit:

10 jours...c'est plus que de l'utopisme ! ;-)
Ceci dit si tu n'es pas sur Tahiti tu pourrais faire partie des premiers partants,  c'est ce qu'ils ont fait l'an passé,  et les collègues des archipels éloignés sont arrivés presque 1 semaine avant la rentrée. Et c'est justifié qu'ils soient arrivés les premiers à mon sens.
10 jours j'en ai rêvé aussi l'an dernier, la réalité m'a vite rattrapée (enfin vite, façon de parler...on a eu nos dates de vol vers le 10 juillet si ma mémoire est bonne)
Allez on croise les doigts pour vous :-D vous serez peut-être une "promo " de chanceux !;-)


L'an dernier, des collègues des îles sont arrivés 3 jours avant de devoir partir sur leur île, d'autres sont arrivés à Papeete le jour de la pré-rentrée...

melasol a écrit:
Cnous a écrit:

Ou tout simplement sommes nous, pour certains d'entre nous (et relativement nombreux à ce qu'il paraît...) d'heureux chanceux à nous payer les billets d'avion ( :( )  et par voie de conséquence à choisir notre date de départ.... Qui veut échanger ?
D'ailleurs,  dans ce cas,  trouvez vous des vols facilement... Ça semble très tendu (et finalement pas autant de choix possibles)


Bonjour, je vois que vous êtes du côté de Toulouse; comme moi vous allez devoir organiser- et payer- vous-même le voyage. Pensez-vous faire partir une caisse? Je ne sais pas si cela peut présenter un intérêt financier de se grouper...
Etant locataire, je vais essayer de vendre le maximum, mais il me restera forcément un tas de trucs que je vais garder ou que je n'aurai pas réussi à vendre. J'hésite à acheter un garage dans la région (frais de notaire à 20%!), ou remonter les cartons chez la famille en Bretagne. Avez-vous trouvé une solution pour le stockage de vos affaires en métropole?
Toujours pas d'arrêté de mon côté (mon syndic a eu l'info comme quoi nous les aurions tous d'ici la fin de la semaine...).
Mélanie, Albi


Bonjour Mélanie.
Je venais du Tarn, et étant locataire et n'ayant pas de place dans la famille proche pour mettre 25metres cubes, j'ai pris un garde-meubles. Cela coûte toujours moins cher que de faire le déménagement 2 fois.

Bonjour à tous,
Le garde-meuble est une bonne solution et bien moins cher que ce qu'on peut imaginer. Presque tous les déménageurs, même en petite structure, en possèdent.

Bonjour,
en ce qui concerne vos dates de départ, la tendance est de les reculer le plus possible.
En 2006, on arrivait 15 jours avant la rentrée, ce qui laissait largement le temps de tout faire.
Actuellement, on arrive au dernier moment, pour certains le jour même de la rentrée, voir plus tard, au mieux 5 à 6 jours avant. Vous êtes payés par votre rectorat jusqu'à votre départ, donc plus le départ est tardif, moins le VR aura à prendre à sa charge.
Si la tendance se confirme, vos départs s'étendront sur la première semaine d'août.
Autre point important : quand serez-vous prévenus de la date de votre départ ? Si vous avez aimé l'attente de votre arrêté de nomination, vous adorerez l'attente de la date du départ. C'est largement pire.
Imaginez : début juillet, le boulot c'est fini, vous avez déjà quitté votre logement, la totalité de vos biens se résument à quelques valises qui ne vous quittent plus. Vos amis, vos collègues sont partis en vacances pour la plupart, et votre famille n'arrête pas de vous poser la question : "Alors, c'est pour quand ?" Et vous répondez avec un haussement d'épaule (faussement désinvolte mais qui cache mal une nervosité extrême ): "je sais pas, j'attends".
Et enfin vous serez prévenus : départ tel jour ! Là vous foncerez pour organiser votre pré-acheminement vers Paris Charles de Gaulle, et peut-être une nuit sur place pour la certitude de ne pas avoir de problème de retard le jour du départ.
Si c'est comme l'an dernier, vous serez prévenu début juillet, environ trois semaines avant votre départ.
Je vous le dis, vous allez adorer !
A bientôt,

Rajout d'actualité en direct : des collègues partants viennent d'apprendre leur date de départ, alors que cela se passait en  juin d'habitude. Si cela s'applique également aux arrivants, il y a un espoir que votre date de départ soit connue assez tôt. Un espoir très léger, mais un espoir malgré tout.

GilPhil a écrit:

Bonjour, petit message pour les mutés au collège de Rangi :
vous êtes arrivés à entrer en contact avec le bahut car je n'ai pas de réponse et comment avez-vous fait pour trouver une maison?
En plus si quelqu'un connait le coordinateur de lettres ou d'histoire!!
merci Valérie , en attente d'arrêté (lettres modernes)


Bonjour GilPhil
Je t'ai répondu en MP comme toi je suis muté à Rangi :)

Phildanke a raison... Ça semble cruel et on pourrait croire qu'il se délecte à vous miner le moral mais non, il a raison... L'attente pour connaître la date de départ va vous sembler sans fin et vos nerfs vont encore en prendre un coup... Je les soupçonne de tester notre résistance morale, notre désir dde Polynésie voire la solidité des liens familiaux.... Oui, vous allez vous engueuler... Vous accrocher... Vous pinailler.... Mais au bout du bout vous aurez enfin le plaisir😳 de vous frapper des heures et de heures de vol, une attente infernale à Los Angeles et enfiiiiiiinnnnnn..... Tahiti....
Allez, courage....

SaaPat a écrit:

Phildanke a raison... Ça semble cruel et on pourrait croire qu'il se délecte à vous miner le moral mais non, il a raison... L'attente pour connaître la date de départ va vous sembler sans fin et vos nerfs vont encore en prendre un coup... Je les soupçonne de tester notre résistance morale, notre désir dde Polynésie voire la solidité des liens familiaux.... Oui, vous allez vous engueuler... Vous accrocher... Vous pinailler.... Mais au bout du bout vous aurez enfin le plaisir😳 de vous frapper des heures et de heures de vol, une attente infernale à Los Angeles et enfiiiiiiinnnnnn..... Tahiti....
Allez, courage....


Ah, je ne résiste pas à l'envie de raconter une énième fois ma MAD en 2012 :
après les résultats de la commission de février 2012, au vu des suppressions de postes nécessaires, on a dû attendre 2 mois et des négociations avec le ministère à paris. les résultats officieux de février ont été confirmés ou invalidés en avril donc, heureusement pour moi, ma mad fut confirmée.
Ensuite les billets d'avion : grand moment : vers le 5 juillet, on reçoit un mail : départ le 7 août. Puis le 14 juillet, contre-ordre : départ le 31 juillet ! Vers le 20, toujours pas de trace de billets électroniques qui auraient dû nous être envoyés par Air France : et pour cause : les billets avaient été réservés, mais pas payés... Une personne est revenue bosser au VR juste pour ça !
bref, en revanche arriver plus tôt, nous a permis d'avoir un petit temps de vacances très appréciable.
Tout ça pour dire : courage à tous !

Au sujet des écoles sur Tahiti, pour les inscriptions, j'avais fournis quelques docs par mail... Et quand j'étais arrivé ma fille était inscrite... Ici, c'est Fiu attitude (tranquille)... Il y a des villes où il y a la sectorisation et d'autres pas... (Mail des écoles sur anc.dep.pf carte école)
Au sujet de la location à distance, on avait repris la location de ceux qu'on a remplacé et ça nous a permis d'avoir le logement de suite étant donné que nous avions des enfants en bas âge... On a ensuite déménagé l'année d'après pour des raisons perso...
Question déménagement, on est arrivé avec les valises et c'est sans regret... Les logements sont bien équipés... Les partants font souvent des listes d'affaires à des prix très intéressants... Bonne journée

Toujours pas reçu l'arrêté !!!!! ?????  !!!!   :(

Moi non plus, j'attends !!!

Académie de Toulouse, mon arrêté à la signature depuis dix jours, paraît-il, et je n'ai toujours rien reçu... ça commence à devenir lourd.

nouveau site du lycée d'Uturoa

http://lyceedesislv.wix.com/accueil

Bonjour alezen
Tu es au Lp d'uturoa ?
Quel discipline ?
Moi c'est biotech
patricia

Bonjour à tous
coup de théâtre et de tonnerre pour moi !!! après un courriel négatif au début de la procédure, je reçois ce matin un courriel m'informant que je suis affecté au collège de Papara (au même moment je reçois un courriel négatif de l'AEFE pour un poste à l'étranger !!!).
Je n'ai pas encore eu le temps de lire toute la file des messages, mais je vais le faire. Plein de questions cependant :
. Des informations concernant le collège de Papara ? la vie à Papara ?
. Mon fils rentrera en seconde, je crois qu'il n' y a pas de lycée à Papara, où est-il préférable dès lors de loger ?
J'ai plein d'autres questions, mais il faut d'abord que je me remettes de cette nouvelle...
Ah, je suis en Lettres modernes
Guillaume