Mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

Bonjour à tous,avec ma femme nous avons appris notre MAD pour Tahiti :D , a priori nous sommes à jour (pour le moment !) des fiches de renseignement et certificats médicaux. Nous avons cherché à rentrer en contact avec nos futurs établissements respectifs : le collège de Faaa pour moi en Histoire-géo et le LP de Mahina pour ma femme en Lettres-histoire. Nos mails sont pour l'instant restés lettre morte.
Nous cherchons donc à rentrer en contact avec des futurs collègue par l'intermédiaire de ce forum. Pour ma part, hormis toutes les démarches et le déménagement qui nous attend, je me préoccupe pas mal du travail là-bas, enseignant en lycée depuis 8 ans, j'ai depuis longtemps perdu de vue le collège et les programmes et j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal d'adaptations aux spécificités historiques et géographique de la Polynésie, que je connais (pour l'instant) très peu... d'autant qu'il me semble avoir lu plus haut qu'on pouvait arriver très tard sur le tarmac de Papette. Si quelqu'un a des tuyaux ou des contacts qui pourraient m'éclairer, je suis preneur.
Merci d'avance  :top:

Je peux te donner ce site qui m'a permis d'arriver avec quelques billes: tape en majuscules d'imprimerie:
ITEREVA
Tu trouveras des séquences pour chaque niveau, avec les textes la plupart du temps.
L'avantage c'est que tu trouveras aussi des textes liés à la Polynésie.

@Olivier3064: comme je l'ai dit à plusieurs reprises sur ce forum, je suis à Henri Hiro et disposée à repondre aux interrogations en mp...
Manu

Merci beaucoup, je transmets à mon mari qui va aller consulter ITEREVA de ce pas !

Olivier3064 a écrit:

Si quelqu'un a des tuyaux ou des contacts qui pourraient m'éclairer, je suis preneur.


Bonjour,
Il suffit d'effectuer une recherche Google sur la requête "programme histoire géographie polynesie" pour tomber sur ce site:
> http://www.des.pf/itereva/disciplines/histoire/

Bonjour,
pour enseigner à Faaa, il faudra peut-être un peu plus que les docs d'Itereva.
C'est un enseignement particulier, qui nécessite une capacité d'adaptation personnelle forte, voir très forte,  et une adaptation des pratiques pédagogiques.
Itereva propose de bonnes bases, avec des documents irremplaçables sur des sujets totalement ignorés en Métropole (ex : les phosphates de Makatéa ), mais le site n'est plus vraiment alimenté depuis la restructuration de la DES et de la MCP.
A bientôt,

Sur le site du snes pf, la lettre d'info qui peut être utile à lire pour beaucoup de nouveaux arrivants.
A bientôt,

oups, la réponse était au dessus ...

j'ai juste rempli le questionnaire , je pense que c'est tout !

Si j'ai bien lu plus haut dans le fil de discussion, oui il semblerait que ce que l'on a rempli en ligne en réponse au mail du VR fait office de fiche de renseignement qui était  demandée les années précédentes.

idem !!!

Mail reçu de l'adresse mail MAD 2015 : "La fiche de renseignement correspond au formulaire électronique que vous avez rempli, veuillez ne pas tenir compte de ce document, c'est une erreur de ma part."

Nous voilà donc rassurés !

Merci de partager l'info, même si on s'en doutait au moins c'est clair 😉

est ce que quelqu'un sait quand on reçoit l'arrêté de nomination à peu près....

2pat a écrit:

est ce que quelqu'un sait quand on reçoit l'arrêté de nomination à peu près....


Moi j'ai reçu l'arrêté ministériel le 15 avril. Par courrier postal, expédié dans mon établissement, c'est donc mon chef d'établissement qui me l'a remis. D'autres, la même année, l'ont reçu par mail d'après ce que j'ai lu sur ce forum.

2pat a écrit:

est ce que quelqu'un sait quand on reçoit l'arrêté de nomination à peu près....


A partir de mi-avril généralement jusqu'à....
L'an passé j'ai reçu le mien le 22 avril par courrier à mon domicile. Mon conjoint n'a jamais reçu l'original, il a eu un duplicata par le Rectorat lorsque nous leur avons demandé si le service gestionnaire avait des nouvelles !!
Toutes les situations sont possibles !
Bonne attente
Céline

merci pour l'info, il n'y a plus qu'à patienter......ça va être short pour le déménagement et le reste vu que tout le monde conseille de ne rien faire tant que l'on a pas reçu l'arrêté !!

2pat a écrit:

merci pour l'info, il n'y a plus qu'à patienter......ça va être short pour le déménagement et le reste vu que tout le monde conseille de ne rien faire tant que l'on a pas reçu l'arrêté !!


Ne rien faire ne signifie pas ne pas préparer le terrain !! Pour le déménagement notamment. Nous avions effectué toutes les démarches, une date d'enlèvement était prévue, mais tout était en stand by en attendant l'arrêté. Je pense que nous avons été nombreux à procéder ainsi.
Ensuite, pour les démarches que l'on peut faire à distance, entre mai et août, il y a largement le temps !
Don't worry ! Tout se fait.
Pour une arrivée de vos affaires début août, un départ début juin suffit. Mettez une option sur une date avec le déménageur choisi, et confirmez lorsque l'arrêté sera là.
Bon courage à tous !
Céline

En effet, depuis la proposition du VR nous avons pris rdv avec le déménageur pour un devis pour la caisse et le garde-meuble.
Et en attendant de finaliser ça nous a permis de réfléchir à ce que nous garderons ou non pour limiter le cubage du garde-meuble. Je prends des photos et je prépare les annonces des trucs que nous mettrons en vente.

Nous avons pris aussi rdv avec le notaire pour la location de la maison. Il sait que nous attendons l'arrêté, mais en attendant nous avons préparé le terrain. En en parlant autour de nous, nous avons même trouvé nos potentiels futurs locataires.

Et on a commencé les pots de départ avec les copains ! Ben oui quoi ...

Ia ora na !
Les syndicats annoncent que la ministre a validé les MAD, ce qui signifie que les arrêtés vont être édités et signés par la ministre en France (enfin ses services) dans quelques jours.
Ils seront envoyés ensuite aux mis à disposition.
Bonne attente à tous !

Bonjour cel&amp,

Encore merci pour les infos nous avons reçu ce matin les accusés de réception des mails envoyés à Mad2015....c'est cool ça permet de patienter.
Nous avons pris contact avec un déménageur "AGS" nous devons le rencontrer pour évaluer le cubage. Il nous a précisé qu'il était plus confortable de prendre des caisses ( en bois faites sur mesure) pour les destinations "iles éloignées " . AGS a une agence sur papeete qui gèrerait les démarches administratives avec les douanes. Niveau délais pour HAO dans les tuamotu il nous a conseillé de prévoir deux mois et demi , les rotations papeete Hao étant tous les 15/20 jours, il faut compter presque deux mois pour "montpellier" (ou nous résidons ) Papeete, d'ou les deux mois et demi😛.
AGS fournit les cartons spéciaux ( velo .....) vient emballer les affaires fragiles, fournit les cartons pour les vêtements et autre.....
Voilà les quelques renseignements que nous avons pu avoir.
Nous pensons faire un autre devis , quelqu un a t il un autre déménageur ?
Bonne attente à bientôt

Ia orana le 34 !

Côté déménageur, soyez prudents. En effet, vous n'êtes pas obligés de tout prendre sauf si c'est vraiment votre choix.
Il y a 3 Carrefour à Tahiti. En plus, une somme forfaitaire vous sera remise quelque soit le nombre de m3 envoyé.

Bonnes préparations.

Nana !

Salut coco,
Serais tu en mesure de nous donner le montant de cette somme forfaitaire?
Merci

bonvieux34 a écrit:

Salut coco,
Serais tu en mesure de nous donner le montant de cette somme forfaitaire?
Merci


Ia ora na,
La somme dont parle coco est l'IFCR = idemnité de frais de changement de résidence, le calcul se base sur la distance entre les deux lieux d'affectation, la composition de la famille, la situation du fonctionnaire (corps, grade, échelon). Tu peux trouver sur le net le texte et donc le calcul (un peu prise de tête). Ce qui est sûr c'est qu'elle couvre largement les frais dépensés en déménagement. Par contre tu ne l'as touche pas avant de partir, il faut donc prévoir ce budget là.
De mémoire, 2 fonctionnaires avec 2 enfants on a touché entre 14 000 et 15 000 euros.
La caisse en bois effectivement c'est bien. Notre expérience avec AGS est positive (emballage des affaires, livraison etc), tout impec'. C'est sûr que d'avoir un interlocuteur sur place en Polynésie c'est un avantage.
Bonne préparation,
Céline

Bonjour aux MAD,
il vous reste maintenant 4 mois avant de débarquer sur le sol polynésien.
Vous allez constater une accélération notable dans votre rythme de vie à partir de maintenant.
Dans les prochains jours (ou plutôt semaines) vous allez recevoir le document officiel de votre MAD.
Vous allez commencer à planifier votre départ : dernière bouffe avec les copains, dernier dimanche chez les grands parents, prévoir la petite fête de départ avec les amis, les collègues,... mais aussi savoir où passer les derniers jours en France, juste équipés de quelques valises qui contiennent alors la totalité de ce qu'on possède.
Dans le même temps, vous allez commencer à envoyer les nombreuses lettres de résiliation de vos multiples et variés contrats : téléphone, internet, assurances, .... Gardez soigneusement les courriers de tous les organismes qui vous répondront.
Vous allez aussi vous user les yeux à parcourir les sites d'agences immobilières de Polynésie et les sites de petites annonces pour dénicher la location qui correspond à ce que vous souhaitez, et surtout pour ne pas avoir en vous cette inquiétude de ne pas savoir où loger en arrivant.
En juin, votre stress va monter parce que votre déménagement sera parti, et que vous n'aurez toujours aucune nouvelle du VR concernant votre départ. Cela ne fera qu'empirer avec la fin de l'année scolaire. Si vous avez des enfants, il faut aussi penser à leur fête d'adieu avec les amis.
Le dernier jour de boulot, traditionnel pot de fin d'année, et le mot du proviseur/principal sur ce collègue qui les quitte pour rejoindre une destination ensoleillée, laissant entendre que cela correspond presque à de longues vacances.
En juillet, le stress monte encore (si, c'est possible) parce que la majorité des gens sont en vacances, partis ailleurs, et que vous êtes toujours en attente.
Avec de la chance, c'est à ce moment que le VR vous communiquera votre vol. Immédiatement, il faudra entrer en contact avec votre rectorat pour le certificat de cessation de paiement, qu'il ne peut établir sans la date officielle de votre départ ).
Et début août, vous monterez dans l'avion pour en redescendre à ......Los Angeles, pour l'escale obligatoire.
Ensuite, encore quelques très longues heures pour enfin arriver à l'Aéroport International de Tahiti Faa'a.
A bientôt,

PS : comme nous venons d'entrer en vacances j'aurai certainement le temps (je l'espère) d'écrire quelques articles pour mon blog. Thèmes prévus : banques, logement, couverture de santé et service de santé, l'arrivée

Bonjour,
faut-il le permis international?
Bien cordialement et merci pour tous tes précieux conseils!
Delphine

Il n'est pas du tout nécessaire en Polynésie. Fais le car il pourra t'être utile lors de tes futurs voyages. En plus, il est gratuit en France.

delphinebil a écrit:

Bonjour,
faut-il le permis international?
Bien cordialement et merci pour tous tes précieux conseils!
Delphine


Bonjour,
comme je l'ai déjà écrit dans une autre discussion, on ne m'a jamais demandé le permis international dans une agence de location (pays concernés : USA, Canada, Nouvelle Zélande, Australie, Chili ).
Mais comme ce document est gratuit en métropole, si tu veux le faire  pourquoi pas ?
J'en avais un à mon premier séjour, il ne m'a jamais servi.
A bientôt,

Bonjour
N'oubliez pas que vous êtes en France!!!!!! Il est vrai , pas pour tout !!!

Phildanke : les règles ont dû se durcir en NZ  où le permis international est maintenant indispensable. Heureusement nous les avions fait faire en France ! Ici, c'est payant mais surtout plus long. Nana!

Je confirme, il est expressément demandé en NZ', le loueur ne voulait pas nous confier le véhicule sans le permis international et le permis  français .

masara a écrit:

Phildanke : les règles ont dû se durcir en NZ  où le permis international est maintenant indispensable. Heureusement nous les avions fait faire en France ! Ici, c'est payant mais surtout plus long. Nana!


Bonjour,
j'y étais encore en décembre, pas de problème avec juste mon permis français. Je pense que cela montre que les règles varient en fonction du loueur, voir en fonction de l'agence.
Dans le doute, il est préférable donc d'en avoir un.
A bientôt,

Ma mutation inter-académique vers Mayotte vient d'être annulée (consultable via i-prof), ce qui veut dire que les MAD ont été enregistrées par notre cher ministère et qu'on devrait très prochainement recevoir nos arrêtés ministériels.

mince alors ! pourquoi une mut peut elle être annulée ? comment avait elle été portée à ta connaissance ? je suis allée sur iprof mais je ne trouve rien ; dans quel chapitre ? affectation ? carrière ? merci .... je me suis faite à l idée de partir à papeete , j aurais trop les boules si c'était annulé !

Les mises en détachement annule une mutation académique, c'est inscrit dans les textes. J'avais fait aussi une mutation inter académique vers Mayotte en même temps que la demande pour la Polynésie. Au mouvement inter, j'ai appris que la mutation vers Mayotte était acceptée et donc via iprof sur Siam, j'avais accès a Mayotte pour les mutations intra même si le serveur ouvrait plus tard. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, je suis réaffecté dans mon académie actuelle quand je vais dans le mouvement intra, ce qui signifie normalement que la mad vers la Polynésie est validée par notre ministère.

Dchab a écrit:

Ma mutation inter-académique vers Mayotte vient d'être annulée (consultable via i-prof), ce qui veut dire que les MAD ont été enregistrées par notre cher ministère et qu'on devrait très prochainement recevoir nos arrêtés ministériels.


De même pour moi de l'académie de Grenoble vers celle de Nice. Et dire que sa fait 10 ans que je demande de muter sur le bassin méditerranéen ;-) Finalement c'est dans les îles que je vais pour 2 ans de répits au moins  :cool:

ok ; mystères insondables de l EN !! c est un vrai métier de demander et suivre une mutation  ... anyway merci de ces infos !

Bonjour à tous,

Voila voila, je viens de voir sur iprof que j'ai une MAD sur un poste en technologie au collège de Tipaerui Papeete.

Service puis siam ensuite clic sur inter et enfin poste spécifique

Galère , je ne comprends plus rien car je viens d aller sur siam et je vois que ... je n ai pas fait de demande ou qu elle n est pas valide ! je vais donc interroger le syndicat et essayer de comprendre un peu mieux ce qui se passe !

pour moi impossible de me connecter à prof. login invalide?!!