Mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

C'est donc une même interrogation que l'on a toutes ! mon pb c'est que je n'ai pas enregistré, ni imprimé le formulaire en ligne ...bon il parait qu'on a le temps on va attendre que quelqu'un comprenne de quel document il s'agit... :/

nana
Sophie

Ballivet a écrit:

C'est donc une même interrogation que l'on a toutes ! mon pb c'est que je n'ai pas enregistré, ni imprimé le formulaire en ligne ...bon il parait qu'on a le temps on va attendre que quelqu'un comprenne de quel document il s'agit... :/

nana
Sophie


Idem pour nous, comme cela ne proposait pas de l'imprimer ou de l'enregistrer, nous n'avons pas fait de copie d'écran !  :dumbom:

Bonjour à tous,
je ne vais pas pouvoir vous aider pour cette fiche de renseignement puisque l'an dernier, la procédure n'était pas la même (nous on avait à l'imprimer, la remplir puis la scanner) mais on a été plusieurs sur ce blog à vous conseiller de garder copie de TOUS les documents que vous enverrez, transmettrez ou donnerez à l'administration.
Ce sera très fréquent avant, pendant et après votre installation que l'on vous demande plusieurs fois le même document, qui aura été perdu, envoyé dans un autre bureau ou je ne sais quoi encore.

Peut-être l'un d'entre vous peut-il envoyer un mail à MAD2015 pour lui poser la question et partager l'info...

Bienvenue au coeur de l'administration polynesienne. Ne vous énervez pas, ce n'est que le tout debut! Tout se fait, ici, mais à son rythme... 😜
Manu

Bonjour!
seule certitude: ne confondez pas la "fiche de renseignements" et la "fiche de synthèse".
Cette dernière est un document que votre rectorat vous enverra sur demande. Il fait plusieurs pages, selon le nombre d'années de carrière que vous avez. Ce sont de longues suites de dates et de position (en activité, en maladie, en arrêt de travail etc.).
Vous ne pouvez pas avoir cette fiche de synthèse sans passer par votre responsable au rectorat.
Pour la fiche de renseignements, je vous renvoie au message précédent de Fredmanue.
Et comme lui je vous conseille de faire TOUJOURS des saisies d'écran et des impressions. Vous partirez avec trop de paperasseries mais vous vous garantirez aussi contre les coups au coeur "Ohmondieumondieu c'est quoi ce papier où est-il?" et les coups de colère "bor**** de D**** de ch¨¨¨¨de m****, c'est quoi encore ce truc!".
Oui, je sais.... Ça sent le vécu!
Un coucou à LaMimille que je crois bien reconnaître!

Pour ma part concernant le formulaire en ligne même chose,je n ai pas reussi à l imprimer;à la fin j ai pu le consulter,j ai enregistré dans mon précieux dossier "polynésie" et en fait après  je n ai pas réussi à le réouvrir,c était sous format type lien html...Bref,ensuite j ai reçu un mail de confirmation pour mon formulaire bien envoyé.Je n ai pas l impression que cela corresponde à la fiche de renseignements demandée plus tard. Je pense que l on en saura plus prochainement, une fois toutes les réponses traitées. ça ne m inquiète pas.
A la lecture des pièces,ça paraît long mais ça va aller....je me dis : une chose à la fois.Acceptation check avec cm check et fiche de synthèse (demandée au rectorat) check..le reste, on patiente pour l arrêté et après on verra!

Lucie, j'ai fait comme toi, un enregistrement HTML, je n'arrivais pas non plus à l'ouvrir, mais c'est possible de le faire en l'ouvrant avec LibreOfficeWriter (j'imagine que Word peut le faire aussi).

Ha  ! Quand je repense à notre passage à la DGEE, le lendemain de notre arrivée, les yeux gonflés de sommeil, décryptant avec peine la longue liste de documents à remplir et à re-re-redonner...J'en ai un frisson de plaisir !!  :dumbom:

Le mieux est que l'un d'entre vous contact mad2015 pour demander ce qu'est la fiche renseignement, car comme le dit Manu, l'an passé cette feuille accompagnait le mail nous annonçant la bonne nouvelle, nous n'allons pas pouvoir vous aider sur ce coup là !

j'ai envoyé un mail. Je vous tiendrai au courant quand j'aurai une réponse.

Idem pour nous , nous n'avons pas enregistré le formulaire.... :dumbom:

Je viens d'envoyer  un mail à MAD 2015.

Concernant l'arrêté , il arrive dans nos établissements ? ou on le reçoit par mail ? A quelle date ?
Je suppose au vu des différents post qu'il vaut mieux scanner et imprimer tous les documents avant notre départ.

A quoi ressemble cette longue liste pour  la DGEE ?

merci pour vos réponses !

seve

Bonjour,

tout nouveaux sur ce forum.
Nous sommes un couple d'enseignants souhaitant un jour obtenir une MAD pour la Polynésie.
Nous sommes tous les deux à l'échelon 6.
L'un PLC histoire-géographie, le 2e PE spé option D.
Pour les chanceux de cette année en histoire-géographie et pour les Pe spé peut-on savoir quel est votre échelon ? et le lieu obtenu.
Faut-il avoir des qualifications particulières ?

Merci de votre réponse

seve1204 a écrit:

Idem pour nous , nous n'avons pas enregistré le formulaire.... :dumbom:

Je viens d'envoyer  un mail à MAD 2015.

Concernant l'arrêté , il arrive dans nos établissements ? ou on le reçoit par mail ? A quelle date ?
Je suppose au vu des différents post qu'il vaut mieux scanner et imprimer tous les documents avant notre départ.

A quoi ressemble cette longue liste pour  la DGEE ?

merci pour vos réponses !

seve


L'an dernier, les arrêtés nous sont arrivés soit par la poste à notre adresse perso, soit dans nos etablissements, soit directement à notre gestionnaire... Pas de règle là-dessus apparemment. Ca devait dépendre de qui avait géré ton dossier en Polynesie. Les dates ont aussi été tres variables... D'avril à juin, si je me souviens bien...
Encore une fois, même si ce n'est pas confortable parce qu'on préférerait avoir tous les documents le plus tôt possible, il faut que vous vous habituiez à nager dans le flou pendant qq mois...
L'an dernier toujours, j'ai connu ma date de depart en avion (le 10 aout, arrivee prévue la veille de la pre-rentrée) vers le 15 juillet. Il y avait des erreurs sur nos noms-prénoms et dates de naissance apparaissant sur nos billets, et notre date de depart a ete decalée le 9 aout pour cause de typhon (le vr n'y etait pour rien cette fois) au 12 aout (pour une arrivee le matin de la prérentrée) sans qu'on soit prévenus par quiconque.
Je dis tout ca, pas du tout pour vous stresser, mais pour vous montrer concrètement qu'ici, les choses fonctionnent autrement. C'est énervant pour nous, on n'a pas l'habitude de fonctionner comme ça, on préfère les choses plus "carrées" mais c'est comme ça!
Allez, courage, dans quelques mois vous êtes ici!

Bonjour,

tout nouveaux sur ce forum.
Nous sommes un couple d'enseignants souhaitant un jour obtenir une MAD pour la Polynésie.
Nous sommes tous les deux à l'échelon 6.
L'un PLC histoire-géographie, le 2e PE spé option D.
Pour les chanceux de cette année en histoire-géographie et pour les Pe spé peut-on savoir quel est votre échelon ? et le lieu obtenu.
Faut-il avoir des qualifications particulières ?

Merci de votre réponse


Bonjour
J'ai obtenu ma MAD l'année dernière en H-Géo, j'étais au 8e échelon. Nous avons été 8 je crois l'année dernière à avoir obtenu notre mut' dans cette discipline. Pour cette année, je ne sais pas. Je crains que cela ne soit pas plus car il y avait beaucoup de stagiaires en H-G cette année. Les syndicats pourraient peut-être te renseigner. Après, il faudrait aussi voir si des collègues en mutation conjointe 1er/ 2nd degré obtiennent effectivement des postes. D'après ce que j'ai vu, il est plus facile de tenter une mut' simple dans ce cas. Voilà !

Merci pour votre réponse précieuse .
Donc nous avons le temps pour renvoyer les justificatifs demandés puisqu'il faut joindre l'arrêté   :/

Je suis en train de comprendre que la variable temps prend une autre signification en Polynésie ....depuis que je suis à la recherche d'informations pratiques.

Si il faut arriver le jour de la pré rentrée nous nous adapterons.
  Nous nous sommes conscients de la chance que nous avons ( surtout en poste double) !!!!! .

OK merci pour l'info.
Penses-tu qu'a partir de l'échelon 6 tu as une chance ou il vaut mieux attendre pour l'histoire-géographie ?
Tu enseigne dans quel établissement ?

Bonjour , je pense qu'il faut faire le dossier quelque soit l'échelon. Certains ont fait çà 5 ans d'affilée et n'ont été pris qu'à la 5eme fois. Il n'y a pas de règle. Moi je suis à l'échelon 7 en PLP lettres histoire et ça a l'air bon ce coup ci. C'est la 2eme fois que je fais une demande de MAD. Remplir son dossier iprof, bosser sa lettre de motiv ça peut aider.

Bonjour
Je suis prof en LP biotechnologies mutée à raiatéa en aout 2015, je n'ai reçu que le mail du vice-rectorat m'informant de ma nouvelle affectation le 24 février. Depuis plus rien et je vois qu'apparemment on vous demande des informations complémentaires ?? je dois m'inquiéter ? si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa.
Merci à tous
Patricia

2pat a écrit:

Bonjour
Je suis prof en LP biotechnologies mutée à raiatéa en aout 2015, je n'ai reçu que le mail du vice-rectorat m'informant de ma nouvelle affectation le 24 février. Depuis plus rien et je vois qu'apparemment on vous demande des informations complémentaires ?? je dois m'inquiéter ? si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa.
Merci à tous
Patricia


Bonjour Patricia,
As tu rempli le formulaire de renseignements grâce au lien que tu as du recevoir le 24.02. dans le mail du VR, en joignant ton certificat médical et ta fiche de synthese.  C'est apres l'avoir fait que tu auras la liste des justificatifs à fournir pour la prise en charge de ton transport si tu y as le droit.
N'oublie pas d'imprimer le récapitulatif de ta fiche de renseignements car on te la demande apres!!!!
À plus tard.

Je n'avais pas vu ce lien, est ce qu'il est trop tard car je l'ai rempli mais je ne peux pas l'envoyer de suite car je n'ai pas la fiche de synthèse et le certificat médical. Est ce que tu sais si j'ai encore le temps ou pas ? et c'est le rectorat qui va m'envoyer la fiche de synthèse ?
J'avoue que je suis un peu paniquée, j'ai regardé ce mail au moins 10 fois et je n'ai pas vue le lien
Merci en tout cas pour tes réponses
Patricia

Bonjour,
Tu as le temps 2pat même si plus vite c'est fait plus vite ton dossier sera traité sans doute. N'oublie pas de faire une capture écran ou d'imprimer le formulaire de renseignements car il te sera demandé plus tard.
Appelle ton gestionnaire au rectorat pour la fiche de synthèse, généralement il l'envoie en PDF.  Et demande lui aussi la liste des médecins agréés pour le certificat médical. Sinon j'en connais qui l'ont demandé à leur généraliste.
Camille

Merci pour toutes tes infos....je suis rassurée
Patricia

2pat a écrit:

Je n'avais pas vu ce lien, est ce qu'il est trop tard car je l'ai rempli mais je ne peux pas l'envoyer de suite car je n'ai pas la fiche de synthèse et le certificat médical. Est ce que tu sais si j'ai encore le temps ou pas ? et c'est le rectorat qui va m'envoyer la fiche de synthèse ?
J'avoue que je suis un peu paniquée, j'ai regardé ce mail au moins 10 fois et je n'ai pas vue le lien
Merci en tout cas pour tes réponses
Patricia


Effectivement il n'y a pas de date pour le renvoi du formulaire mais essaie de le faire rapidement quand même.
Bon courage!

Bonsoir!
Surtout ne paniquez pas!
L'urgence c'est la fiche de renseignements et le certificat médical. L'an passé, j'avais posé la question à la personne nommée "MAD 2014" et elle m'avait confirmé qu'il n'était pas nécessaire de voir un médecin agréé. C'est donc mon généraliste qui a fait le papier en notant que j'étais " apte à enseigner en Polynésie française".
Pour le reste des papiers, vous allez les envoyer au fur et à mesure que vous les aurez.
Ainsi, votre rectorat mettra-t-il peut-être quelques jours pour vous envoyer la fiche de synthèse. Ce n'est pas grave. Vous l'enverrez quand vous l'aurez. Idem pour les passeports. Sur la fiche de renseignements, si vous ne les avez pas, notez "en cours" et envoyez ls numéros (et leur photocopie?) dès que vous les avez en mains. De même pour toutes les pièces qui vous sont demandèes.
Faites une (des) photocopies de TOUT et placez le tout dans un dossier spécial "MAD". Pateick, prudent avait deux dossiers: 1 informatique qu'il a mis sur clé usb au moment du départ et le même, papier, dans une pochette qu'il avait dans son sac cabine. Ceinture ET bretelles! 😊
Et, si je peux me permettre, quand vous envoyez ces piéces, n'oubliez pas évidemment de redonner à chaque fois vos noms prénoms fonctions et lieu de mutation, mais pensez aussi au "bonjour" et à la petite formule qui va bien genre " je vous remercie de bien vouloir trouver en pièce jointe" et un salut cordial....
Quand je suis arrivée devant la secrétaire qui a, et qui continue d'ailleurs, géré mon dossier, elle a dit: ah oui! Je me souviens! Vous êtes la dame qui ajoutait toujours un mot gentil dans ses mails".
Pensez qu'elles reçoivent des dizaines de mails par jour et que tout le monde stresse. Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça peut aussi adoucir la relation... On oublie, avec la rapidité et l'inquiétude qu'à l'autre bout ce ne sont pas des machines qui traitent toutes ces infos.
Je dis ça sans aucune intention de jouer les donneuses de leçons et j'espère ne pas vous froisser.
Trés cordialement à vous tous. La période est difficile pour vous mais le jeu en vaut VRAIMENT la chandelle!

Merci beaucoup SaaPat pour ces astuces et ces encouragements.
Vu d'ici, les gens qui nous répondent, c'est quelqu'un au bout de la corde : on ne vous voit pas mais ça rassure !
Et on trouve vos petits drapeaux plantés l'an dernier sur le chemin : "là, attention danger", "là ça passe".

Bonjour Sapaat,

Ton mail est bien précis et nous apporte pas mal de réponse, merci.
Une fois que l'on à remplie le formulaire en ligne, Mad2015 nous renvoi un mail accusant réception dans lequel ils nous redemandent d'envoyer des docs, en priorité ceux noté en gras (arrêté, passeport et cette fameuse fiche de renseignement....)
Je rentre dans la conversation puisque tu nous reparles de : "Sur la fiche de renseignements" qu'est ce donc que cette fiche de renseignement.......svp est ce une sauvegarde du formulaire en ligne ? :/

merci a tous...pour votre aide !! :thanks:

A mon avis c'est la fiche que tu remplis quand tu arrives dans un nouveau bahut. J'ai demandé à ma gentille secrétaire de mon établissement, c'est ce qu'elle m'a répondu. Elle m'a filé un exemplaire (c'est un synthèse de la fiche de synthèse ... :D ).... Moi j'attends la mise à dispo officielle...

Aucun de vous n'a eu de réponse aux mails envoyés ? Bon, si j'ai le temps aujourd'hui j'appelle et je vous tiens au courant. L'an passé cette fiche était jointe au mail du VR...

Dans la mesure où il y a de légères modifications par rapport à 2014, nous essayons de vous aider.
MAIS il faut retenir ce qui vous est dit, et, éventuellement retourner un peu plus haut dans le fil pour éviter les répétitions qui embrouillent tout le monde. Pour ma part je ne répond qu'avec certitude.
Evitez les infos peu sûres, approximatives et les " untel m'a dit" , " je suppose que" et l'agaçant " la gentille secrétaire m'a dit que..."
Donc:
1: fiche de renseignements = le doc en ligne. Rien à voir avec le doc que vous remplissez quand vous arrivez dans un établissement (ce qui n'est qu'un doc interne sans réelle valeur administrative.)
2: fiche d synthèse: à  demander au RECTORAT. Ils savent ce que c'est. NON la secrétaire du collége ne PEUT PAS l'établir.

SaaPat a écrit:

Dans la mesure où il y a de légères modifications par rapport à 2014, nous essayons de vous aider.
MAIS il faut retenir ce qui vous est dit, et, éventuellement retourner un peu plus haut dans le fil pour éviter les répétitions qui embrouillent tout le monde. Pour ma part je ne répond qu'avec certitude.
Evitez les infos peu sûres, approximatives et les " untel m'a dit" , " je suppose que" et l'agaçant " la gentille secrétaire m'a dit que..."
Donc:
1: fiche de renseignements = le doc en ligne. Rien à voir avec le doc que vous remplissez quand vous arrivez dans un établissement (ce qui n'est qu'un doc interne sans réelle valeur administrative.)
2: fiche d synthèse: à  demander au RECTORAT. Ils savent ce que c'est. NON la secrétaire du collége ne PEUT PAS l'établir.


C'est vraiment pas nécessaire d'être aussi cassante, j'essaie juste d'aider même si je me plante...

Haopoly a écrit:
SaaPat a écrit:

Dans la mesure où il y a de légères modifications par rapport à 2014, nous essayons de vous aider.
MAIS il faut retenir ce qui vous est dit, et, éventuellement retourner un peu plus haut dans le fil pour éviter les répétitions qui embrouillent tout le monde. Pour ma part je ne répond qu'avec certitude.
Evitez les infos peu sûres, approximatives et les " untel m'a dit" , " je suppose que" et l'agaçant " la gentille secrétaire m'a dit que..."
Donc:
1: fiche de renseignements = le doc en ligne. Rien à voir avec le doc que vous remplissez quand vous arrivez dans un établissement (ce qui n'est qu'un doc interne sans réelle valeur administrative.)
2: fiche d synthèse: à  demander au RECTORAT. Ils savent ce que c'est. NON la secrétaire du collége ne PEUT PAS l'établir.


C'est vraiment pas nécessaire d'être aussi cassante, j'essaie juste d'aider même si je me plante...


Ça ne t'agace pas toi de dire-redire et répéter la même chose? Reprends le fil de discussion: la fiche de synthèse ça fait un certain nombre de fois qu'on est plusieurs à expliquer ce que c'est et comment l'obtenir.
Alors oui, je me permets d'exprimer cet agacement.
Maintenant, je peux aussi, et peut-être ne serai-je pas la seule, cesser de donner les vraies infos et te laisser faire tes erreurs... Perso, question papiers, c'est réglé!
Bonne journée.
(S'il te plaît, ne perds pas ton temps à répondre à ça.... J'ai sans doute tort de le faire! Il y a plus urgent et plus intéressant à faire et surtout à lire pour l'ensemble des intervenants).

Promis, je n'écris plus rien... :dumbom:

Allez! Sans rancune et bonne continuation dans les préparatifs!  ;)

Personnellement, après avoir envoyé le dossier par leur site internet avec la fiche de synthèse et le certificat médical, j'attends toujours leur mail où il me demande les pièces justificatives. Heureusement que j'ai suivi les conseils des personnes sur ce forum en imprimant le récapitulatif du formulaire de saisie et car sur ce dernier on m'indique les pièces justificatives à fournir.

Ia ora na à tous,

La fiche de renseignement n'existe plus, elle apparaît toujours dans la liste des pièces à fournir, mais c'est une erreur. C'est le formulaire que vous avez rempli en ligne qui tient lieu de fiche de renseignement. Plus besoin de se prendre la tête pour ce doc. La personne que j'ai eu au vice rectorat m'a dit que les mails récemment envoyés (et les futurs) ne feraient plus mention de ce document.

Nana
Céline

Merci beaucoup pour l'info, bonne journée!!

Merci pour l'info sur la fiche de renseignement     :top: .....impossible d' avoir une réponse de MAD 2015.
Je comprends qu'ils doivent être des plus occupés au vu du nombre de dossiers à gérer.
Moins de stress grâce à toi !!!

Bonjour à tous,
J'ai rempli le formulaire en ligne depuis bientôt 15 jours puis j'ai envoyé ce dimanche la fiche de synthèse et un scan de mon passeport par mail avec un accusé de réception, or je n'ai toujours aucune nouvelle en retour de la part du vice-rectorat,  ni concernant le formulaire ni l'accusé de réception du dernier mail. Est-ce que certains d'entre-vous sont aussi dans ce cas ou dois-je m'inquiéter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier

Je pense qu'on est tous dans ce cas!

Oui, nevous inquiêtez pas. S'il y a un souci, quelqu'un vous envoie un mail en disant qu'il manque telle info par exemple. Mais pour le moment, il faut laisser un peu de temps pour que tout soit traité.... Inspirez.... Soufflez.... Encore! ☺️

oui, Saapat a raison : ne vous inquiétez pas, s'il manque qq chose, ils vous contactent. Soyez patients et inutile de les harceler. En revanche, si ce n'est fait, prenez contact avec les établissements.

Merci pour vos conseils, je vais pouvoir me détendre un peu  :)