Bénévolat orphelinat

salam alaykoum

je cherche à contacter un orphelinat à marrakech pour proposer du bénévolat,
connaissez vous un orphelinat qui en recherche particulièrement? jai cherché sur les pages jaunes et demandé à droite à gauche mais rien trouvé
merci!

Wa Alikoum Salam wb, avez-vous entendu de SOS-village d'Enfants? http://www. sos-maroc.org/

il me semble que Jamel Debbouze a crée une association pour les enfants sur Marrakech mais je ne sais pas ou exactement!!!si vous avez des informations sur du benevolat n hesitez pas a revenir vers moi c'est une bonne idée pour remplir mes heures de temps libres!!

salamalaykoum

merci pour vos idées, non je connais pas celle de jamel debouze enfait je cherche un orphelinat qui a besoin d'aide et de moyens
merci

C'est vrai, t'as raison :)

Bsr il y a des enfants dans des villages qui ont besoin d aide...Je ss prof dans l un SI ca vous interesse

nadia1976 a écrit:

Bsr il y a des enfants dans des villages qui ont besoin d aide...Je ss prof dans l un SI ca vous interesse


Je ne comprends pas bien. Vous dites ailleurs que vous etes  "enseignante bilingue.14 ans d expérience" et que vous habitez a Marrakech. Mais maintenant vous declarez que vous etes institutrice dans un ecole de village.

J'habite a marrakech et je travail les matin seulement .Je fais la navette

Si vous êtes intéressée pour faire du bénévolat pour les enfants abandonnés à Marrakech il y a un centre à Issil, dans les environs de Marjane.
Mon fils qui a maintenant 21 ans vient de là bas. Si vous voulez je vous les présenterez.

Bonjour Lepoutreva (?!?),

Est ce que vous pourriez nous communiquer l'adresse sur le forum pour que ceux qui seraient intéressés aient l'adresse directement (moi notamment)

Merci beaucoup

slm alkm oui enfait merci pour vos réponses je ne lai ai meme pas vues depuis le temps,
je suis inscrite dans 2 orphelinat, celui de DAR TIFL a Bab ghmat, et l'autre à Issil qui est une crèche pour bébés abandonnés
par contre la vérité je trouve pas qu'ils aient besoin d'aide.. je suis allé plusieurs fois a la crèche d'Issil mais je passais le plus clair de mon temps a ne rien faire, parfois les aider a donner le biberons ou a les changer ou jouer avec les enfants mais je me sentais de "trop" vraiment..

et aussi lorphelinat a bab ghmat, je me suis sentie par contre Carrément de "Trop" mais vraiment, jy suis allée plusieurs fois a chaque fois on me disait rvenez tel jour, ça ma fait sa 3 ou 4 fois et au bout de la dernière fois jétais venu pour les aider aux devoirs mais yavait qu'une seule petite fille qui avait bsoin d'aide en français et cest tout, le reste du temps je suis restée à rien faire, et jai reçu un accueil extremement froid de la part de l'éducatrice qui ne madressait meme pas la parole malgrè mes efforts...

voilà donc je suis très déçue
merci et bon courage a ceux et celles qui veulent les aider! (cest paradoxal ce que je dis lol)

Aleycoum salam
Ah oui c'est dommage quand tu es animée par des intentions positives d'être confrontée à ca ..mais il ne faut pas baisser les bras ton aide sera précieuse pour d'autres c'est certain...il faut juste les trouver.
j'ai aussi cherché sur internet et je me doute que ceux qui ont les moyens de communiquer sur internet à propos de leurs activités ne sont pas ceux qui auront vraiment besoin de notre aide, mais j'ai quand même trouvé une institution :
http://lmpe-marrakech.com/contact/

Peut-etre qu'ils fédèrent les différents établissements de Marrakech et sauront nous orienter sur les structures qui ont un réel besoin? je les appellerai demain inchallah et s'il m'orientent quelque part je te tiendrais au courant sans faute.

alkm slm hinde
ben enfait a laccueil des établissements ou je suis allé ils demandent CV lettre de motivation et meme casier judiciaire pour ceux qui nont pas de carte nationale marocaine,
et tu vois, à laccueil ils me disent ouioui on a besoin de bénévoles, venez etc., mais après ils me redirigent vers une employée de l'établissement qui elle me redirige vers un secteur (lorphelinat étant divisé en secteurs d'age et sexe) et après je suis un peu livrée a moi meme.
les employée me voient comme un OVNI, elles me disent même "mais qu'est ce que tu fais là?" "c'est parce que tu t'ennuie chez toi?" lol je jure que c'est vrai ,
enfait ce que j'ai compris c'est qu'ici ils ne connaissent pas tous le concept du "bénévolat", ils connaissent seulement le concept de "stage" ou de "formation", ou bien salarié mais venir bosser gratos chez eux ça ils comprennent pas. (à part les gens de l'accueil mais ils s'occupent juste de "tenvoyer" vers une autre personne après t'es livrée a toi même ),

enfait il faut essayer de 'sintégrer tout seul en insistant, de demander a droite à gauche ce qu'on peut faire etout, moi je ne parle pas bien l'arabe dialectal donc cest pas évident, mais enfin kheir insha'ALlah, jvais quand même reessayé d'y retourner malgrè tout parce que c'est fi sabiliLlah que je veux faire ça avant tout puis pour les enfants , donc je dois mobliger a faire abstraction de ce quil y autour pour y arriver.

tiens moi au courant si tu trouves un établissement qui t'accueille vraiment et te donne des missions utiles!

Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret par qu'elle voix vous êtes passé pour adopter votre fils?

Je viens m'installer à Marrakech et je souhaiterais si cela est possible et en toute légalité adopter un enfant .

Cordialement,

Caroline

Bonjour,

Le dernier post date d'il y a presque 4 ans !

Vous devriez plutôt créer un nouveau sujet pour obtenir des réponses précises et actualisées.

Bonjour,
Ok merci pour l'information.
Je me rendrais directement sur un orphelinat et échanger directement

Re..... Je ne parle pas l'arabe, mais, je peux apprendre à lire et à écrire en Français. Ce peut être un plus.. A voir... Je peux aussi donner des cours de sport, de relaxation, de musique, d'arts plastiques....
Merci de votre réponse.
Katy.

La crèche dont vous parlez à Issil, ce doit être l'orphelinat "ENFANCE - ESPOIR", il est situé à A'merchiche, dans la rue derrière la mosquée qui donne sur le boulevard El Al Fassy.
Ils ont encore besoin de bénévoles, je pense.

Réponse à Nadia, pour enseigner bénévolement dans les villages. Je reformule : faut-il parler Arabe, ou envisager d'apprendre aux élèves  à lire le français, ou faire des activités ludiques.
Je suis très intéressée pour le mi-temps, comme vous.
Merci Nadia de me répondre.
Katy.

Bonjour
Au maroc, tu ne fera pas une adoption, mais une kafala (tutelle)
pour commencer il faut faire une demande au tribunal, ,
pour la marche a suivre le mieux est d'aller  à  l'accueil d'un  orphelina, ils connaissent  la marche à  suivre.

par contre , es tu marocaine, mre, ou ton mari marocain???
Car il me semble que ce n'est  plus accepter  pour  les étrangers et de toute façon  il faut être musulmans.

En esperent t'avoir  aidé

Il doit y avoir beaucoup d'enfants dans les orphelinats au maroc... puisque des que tu as un enfant hors mariage tu dois l'abandonner ou c'est ta famille que tu dois quitter si tu veux le garder.
Tu peux aussi demander à une soeur qui est mariée de le déclarer comme son enfant, mais bon toutes les femmes n'ont pas de soeur mariée.
Bref les pauvres enfants !