Début de privatisation pour Vietnam Airlines

Bonjour,
Lorsqu'on dit que le Vietnam évolue vite. Par contre je ne sais pas si cela sera un plus pour les voyageurs.


lepetitjournal.com





Bonne journée
Marc

et bien déjà que Air France est la seule et unique compagnie qui dessert de l Europe en direct le Vietnam, et qu en plus elle a réduit ses rotations 3 par semaine, d ici qu elle les supprime carrément….c est un gros problème et pas que pour les passagers…le fret morfle un max.

alors oui, si Vietnam Airlines se privatise, cela irait dans la logique des choses….et d autres pourront alors enfin s installer ici et il y aura une meilleure offre..

wait and see….

Les privatisations ne sont pas toujours une bonne chose
nous avons des tas d'exemples qui nous le prouvent dans le monde
aujourd'hui AIR FRANCE en France, les trains en Angleterre et leur réseau ferré non entretenu pour une question de rentabilité, et bien d'autres encore Ne parlons pas des compagnies d'Afrique ou d'Europe de l'Est
meilleures offres ne veut pas dire qualité de services il n'y a qu'à prendre comme exemple RYANAIR ET EASYJET pour l'Europe les passagers sont considérés comme du bétail et de plus on doit leur dire merci alors qu'ils n'ont aucune considération pour leurs clients
on peut prendre plein d'exemples pour les compagnies aériennes à bas couts ainsi que vous les transports maritimes, exemple la catastrophe de l'ERIKA,
il va de même pour les transports routiers bien qu'en Europe et en Amérique du Nord il y a une réglementation contraignante qui protège les usagers ce qui n'est pas le cas au Vietnam . Vous vous en apercevez quand vous êtes usager des lignes routières ou lorsque vous circulez en motobike et que vous voyez comment conduisent les chauffeurs de bus de seize places ce sont de vrais chauffards et je pense que dans certains pays d'Europe ou d'Amérique du Nord, ils ne pourraient pas exercer leur métier sur du long terme et heureusement pour le Vietnam que les autorités aient limités la vitesse à 100 KMH comme aux USA et au Canada, sinon cela serait un vrai carnage
pour conclure les privatisations ne sont bonnes que lorsqu'il y  a une réglementation draconienne et appliquée par les représentants de l'Etat

Te biles pas Allspice quand Air France ne viendra plus au VN il y a Qatar qui la remplacera avantageusement, moins cher, plus gracieux, meilleur bouffe mais faudra faire une escale à Doha ce que sera parfait pour nos vieilles jambes...
En plus sont sympas ils achètent des Airbus... Les films sont dans plein de langues dont le Français... Finalement vivement qu'Air France arrête les frais !

Paul

Bonjour,

il ne s agit pas non plus d une privatisation totale, mais partielle, et cela fait déjà un bout de temps que c est sur le plateau.….

le truc, c est qu aujourd hui, AF est la seule cie européenne, qui propose des vols directs sur l Europe et la France en particulier et vietnam airlines.  C est mieux que rien, mais bon...

il existe déjà un certain nombre de cies qui font le trajet, mais avec escale (s) et ou correspondances..a des prix  et delais selon tous les gouts.

avec vietnam airlines par exemple,  en correspondance a destination avec un vol domestique AF obligatoirement, on ne lui propose que des horaires a la con et de seconde zone aujourd hui et le passager n a pas le choix. sauf si on achète avec AF by vietnam airlines…le passager n est pas très respecte...

quand je parle de "meilleures offres", ce serait aussi alors tenir compte des correspondances des passagers européens, d ouvrir le marche a d autres cies en vols directs du vietnam vers l Europe,  et vietnam airlines pourrait alors offrir au départ du vietnam plus de destinations, et avoir aussi des personnels de bord compétents et une meilleure qualité de service.

apres ce n est que mon avis perso….

c'est sur cela n'est que votre avis
il fat savoir que pour qu'une compagnie fasse plus d'offres au départ du Vietnam ou ailleurs, il faut qu'il y ait surtout toute une logistique et une infrastructure derrière qui puissent le permettre
c'est pour cette raison qu'a été crée Skyteam afin de diminuer les couts d'exploitation et d'escale
l'offre partiel de privatisation aboutit généralement à terme à une privatisation totale sinon à une grosse vente des actions de l'état selon ses besoins budgétaires
aujourd'hui Edf est privatisé en partie et vous pouvez vous apercevoir que les tarifs ne cessent d'augmenter et que les offres ne vont pas à la baisse surtout lorsqu'un opérateur est prépondérant sur le marché
il ne faut pas rêver tout a un cout et il faut savoir l'accepter
rien n'est gratuit surtout à l'époque de la mondialisation

oui merci,

c est vrai que je n y connais rien en transport international….et surtout dans l aérien.

je voulais juste insister sur le "direct" des vols….car cela implique aussi pour le fret pas mal de problèmes par effet domino...…mais bon vous avez l air d en connaitre un rayon vous….surtout comment réagissent les cies asiatiques face au marche international…

curieux, dans mon esprit privatisation c est plus de certaines choses…bon gré, mal gré…mais oui, je suis a cote de la plaque….  :dumbom:

Concernant les vols directs cela concerne au niveau des compagnies un accord bilatéral des gouvernements du pays de chaque compagnie et des accords internationaux accords qui sont pris en concertation avec les autres pays surtout concernant le survol de l'espace aérien
ensuite je vous tranquillise que ce soit pris avec Air France ou Vietnam Airlines , les correspondances ne sont pas toujours appropriées et cela implique un délai d'attente pour avoir la correspondance
cela est du surtout au niveau des horaires de départ du vol initial et à la nouvelle règlementation européenne concernant les indemnisations du au retard alors les agences de voyage prennent plus de marge afin d'éviter d'avoir des procédures judiciaires et commerciales`
quand aux vols directs c'est en partie au niveau du remplissage des avions et du coup à leur rentabilité voilà pourquoi certains vols se font escale afin d'optimiser et de limiter le cout et parfois pour les escales à Dubai, il y a une ouverture commerciale pour les gens qui prennent les correspondances, vente d'or ou de produits de luxe dans l'attente du prochain vol

Bonjour Allspice,

J'arrive tout à fait en déséquilibre sur ce sujet - je me reporte au terme de la discussion et je vois "privatisation partielle de Vietnam airlines" ce que je retrouve effectivement dans le lien du petit journal que Marc a la gentillesse de nous envoyer.

Je ne comprends pas pourquoi on a rebondi sur Air France.... - en ce moment, à titre personnel, j'ai d'ailleurs cette compagnie bidon, fénéante, inintéressante et bientôt en faillite quand l'Etat français ne la supportera plus..dans le nez  :lol: ..... je vois mon départ le 14 octobre devenir un point rouge dans mes projets - Comme j'ai déjà voyagé pire qu'un cochon sur leurs lignes le 18 juillet, je dois dire que je ne l'ai pas, contrairement à beaucoup, en odeur de sainteté : je vois qu'il faut savoir abandonner ses idées reçues anciennes qui ne sont plus au goût du jour, surtout sur la relation avec le Vietnam - Air France n'est pas toujours direct, j'en sais quelque chose : j'ai fait le détour par Ho Chi Minh au départ d'Hanoi et également par Bangkok dans des avions crasseux, avec canettes vides par terre car, il ne s'agissait que d'un tronçon de vol en quelque sorte... et on n'avait pas pris ou pas eu le temps de faire le ménage...

Je vois que vous parlez dans un épisode de cette discussion d'avoir à bord de Vietnam airlines "du personnel plus compétent", etc..... - ben vous voyez, Allspice, je ne veux pas vous contrarier, mais le personnel de Vietnam airlines que je "fréquente" depuis 2003... il est parfait en ce sens que voyager n'est pas pour moi synonyme de boissons alcoolisées ou de calins dans le cou, mais tout simplement de personnel qui vous demande poliment, ce que vous souhaitez manger, qui vient dans le noir vous apporter du jus de pomme ou d'orange et des petits sandwiches, et qui n'hésite pas à vous demander si vous voulez un bol de mi....- Pour moi, le voyage c'est ça, ce n'est pas un salon volant.... avec courbettes : ce que je recherche, c'est tout simplement l'efficacité et la politesse - Avec la Compagnie Vietnam airlines, j'ai ça.

Air France est déjà venu se greffer sur Vietnam airlines il y a quelques années - le code-share a été abandonné, jà la demande je crois bien par Vietnam airlines..... - là, crise oblige, l'expérience a été renouvelée, peut être avec des conditions différentes que j'ignore, mais comme les avions sont toujours pleins (j'en sais quelque chose..) je ne pense pas que la compagnie vietnamienne ait besoin de ce viatique pour assurer les vols directs, car en définitive, ce n'est vraiment que Vietnam airlines qui assume des vols sans escale.

Quant à Qatar airways, pour faire suite à la discussion de Paul Chavaneau, j'ai fait une simulation sur le site hier tant j'étais lassée des tergiversations et autres grèves d'Air France, afin d'essayer de passer par autre chose qu'air france pour le tronc commun Marseille-Paris.... et bien mon voyage actuel que j'ai payé 840 € chez Vietnam airlines, est sorti chez Qatar à...1600€ - Alors à ce prix, avec une escale, je reste fidèle jusqu'à la fin de mes voyages, avec ou sans privation partielle ou totale, à Vietnam airlines.

Voilà, veuillez excuser la longueur de mon post, mais je pense qu'en tant que cliente assidue de cette compagnie, je me devais de la défendre devant les assauts d'une compagnie nationale qui passe son temps à avoir des retards et des grèves - pfftt

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

PS - bien sûr le MP est toujours et encore là si vous le voulez.... :P

Bonjour à toutes et à tous

Veuillez svp noter que plusieurs posts hors sujets et étant considérer comme insultants ont été déplacés de ce fil.

On vous prie de bien vouloir respecter chaque membres et leurs avis.


Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com