Grève des pilotes Air france

Coucou,
J'ouvre une rubrique sur un sujet qui me touche directement puisque je suis actuellement en France et que j'espérais rentrer lundi dernier. Les perturbations sont très importantes et touchent directement les vols entre Paris et Santo Domingo/ punta cana. Le vol de lundi 15 ( mon vol  :o ) a été annulé. J avais une option pour ce jeudi...mais ce vol aussi a été annulé. Le vol de lundi prochain n est pas garanti et la grève est reconductible....
Le service client Air France m a proposé un vol avec air ibéria ce samedi, c est parfait. Heureusement je n avais pas d impératifs, j ai juste loupé l anniversaire de mon conjoint mais il en aura beaucoup beaucoup d autres :-)
Je trouve que air France assure quand même le coup dans une situation difficile. Je ne les ai pourtant pas a la bonne..

Bonjour Anais,

Travaillant dans une agence de voyage Francaise en République Domincaine, je peux vous confirmer que les annulations de vols avec AF sont assez importantes.

Même avant la grève, AF proposait de modifier les vols qui seraient suceptibles d'être annulés (entre le 15/09 et le 22/09) sans frais.

En espérant que cette grève s'arrête au plus vite.

Cordialement,

Bonjour à tous.
A la lecture de certains forums, et aux commentaires laissés par des utilisateurs de cette compagnie Air France, cela devient récurent. Il est je pense préférable d'utiliser d'autres compagnies beaucoup plus fiable.
Ces forums recensent surtout ce qui ne va pas bien. Alors Air France ne va pas bien du tout.
Pour l'anecdote, j'ai pris une seule fois Air France, départ Santo Domingo. Ils m'ont fait monter dans le mauvais avion et c'est le pilote lui même, dans une très très grande colère, qui m'a fait descendre de son avion et m'a amené jusque au bon endroit.J'allais me retrouver à Paris alors que je souhaitais rentrer sur Lyon. Vous me direz que cela aurait pu être pire.
Cordialement

Et bien Pierre, pour un gag...  c'est un vrai gag ! Comme quoi le professionnalisme se perd, heureusement que le pilote était, lui, vigilant !

Bonjour Cathy.
Effectivement, sur ce coup, il y avait le pilote, mais aussi l'autre passager qui avait la même place réservée, mais lui était dans le bon avion.
Cordialement

je vais même pas en parler car je vais être censuré. Vous avez vu avant hier sur Fr2/TV5 monde ce crétin à 15.0000 euros par mois qui explique que oui mais quand il part , parfois il voit pas ses enfants pendant une semaine car il doit attendre son vol retour dans un 5 étoile de luxe. Et les routiers, et les militaires, et les infirmières de nuits, et etc... Et ma main dans ta g.... ça va pas durer une semaine pour que tu la reçoives!

MDR   :lol:

A piori (en dehors des salaires) il semble que la grêve concerne un projet de démantèlement d'Air France.
Par contre il faut savoir aussi que les études de pilote d'avion sont extrêmement chères et financées par les élèves, et on parle de dizaines et dizaines de milliers d'euros (ils font souvent des prêts et d'énormes sacrifices).
Rares sont ceux qui au bout ont du travail, les salaires des débutants n'ont rien à voir avec le salaire dont tu parles plus haut (ma filleule, pilote, travaille pour une compagnie suisse), les conditions actuelles n'ont plus rien à voir avec ce qui existait dans les années 70/90.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art … 55770.html

Les études de pilote de ligne dans des écoles privées très chères concernent très peu les pilotes Air France. Ils ont généralement fait l'ENAC et c'est une école d'ingénieur comme une autre. Air france est un cas très à part. Les pilotes dont tu parles vont dans d'autres compagnies en général, dont easy jet et beaucoup d'autres à l'international. Air France a des pilotes très bien payés, c'est pour cela qu'ils s'accrochent à leur statut qui date de quelques dizaines d'années. Air france ne doit pas être démantelé, mais pour survivre et ne pas fermer comme d'autres grandes compagnies ( on se souvient de la Pan Am qui était numéro 1 et qui a totalement disparu ), elle doit s'adapter au marché et ouvrir une filiale low cost sur certaines lignes. Mais pour cela, elle ne peut pas payer des pilotes 15000 plus charges soit 30000 et 90 heures de vol. Donc elles propose à certains pilotes jeunes ou qui ne sont pas commandants de bord sur le mode du volontariat de changer de compagnie et avoir une progression de carrière plus rapide. Mais personne n'est obligé.
On revient à nos problèmes de syndicats qui en france ne voient pas le monde bouger et s'étonnent de voir fermer les entreprises. Comme la SNCM ( qui a heureusement pour elle l'état comme gros actionnaire mais jusqu'à quand tiendra t'elle?). Ne pas oublier qu'on a eu air inter, UTA qui ont disparu. Ce serait dommage qu'air france finisse de la même façon

Bonsoir, ayant voyagé sur air france et klm, ci dessous le courrier adressé au client.

Fj02

LogoCompany    LogoCompany2

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, une grève déclenchée lundi à l'initiative de deux syndicats de pilotes perturbe nos vols. Certains d'entre vous ont été contraints de décaler ou d'annuler leur voyage.

Nous voulons vous présenter nos excuses pour les difficultés que vous rencontrez. Parce que vous servir est au cœur de notre métier, nous sommes les premiers désolés de cette situation. Nous partageons votre frustration et nous comprenons votre mécontentement.

Dès l'annonce de cette grève, plus de 7 000 collaborateurs de la Compagnie en France et dans le monde se sont mobilisés jour et nuit pour optimiser l'organisation de nos vols dans ce contexte perturbé.

Nous avons renforcé les outils d'information et de support à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 :

Site internet : www.airfrance.com
Facebook : facebook.com/airfrance
Twitter : @AirFranceFR
Nous avons augmenté considérablement la capacité de nos centres de relation client pour pouvoir vous répondre et vous porter assistance dans les meilleurs délais partout dans le monde. En France, un numéro vert gratuit a été ouvert dès le 9 septembre. Ce numéro vert ainsi que les numéros de téléphone pour être mis en contact avec nos conseillers dans chaque pays sont disponibles sur www.airfrance.com.

Nos équipes sont mobilisées à votre service, via ces différents canaux, pour vous renseigner sur l'état de votre vol et vous proposer des solutions en cas d'annulation ou de retard.

Nous souhaitons également vous apporter quelques informations sur la stratégie que nous déployons pour consolider le redressement d'Air France et assurer son développement futur.

Notre objectif est de vous proposer des offres compétitives en termes de produit, de service et de prix, une proposition globale pour vos voyages, tant dans vos déplacements professionnels que personnels. Ainsi, nous continuerons à investir dans la flotte long-courrier ; un milliard d'euros dans les nouvelles cabines ont déjà été engagés.

Nous avons également pour ambition de développer notre activité low cost en Europe, avec Transavia. Ce projet se veut complémentaire de l'activité d'Air France et s'adresse à ceux qui recherchent des prix bas et une qualité de service focalisée sur l'essentiel.

Transavia disposant de règles de fonctionnement propres, ceci n'a aucune conséquence négative pour les personnels d'Air France. Nous voulons ainsi mieux répondre à la variété de vos besoins et lutter à armes égales avec la concurrence.

Sachez que nous poursuivons sans relâche les discussions avec les deux organisations qui ont appelé à la grève pour trouver rapidement la meilleure issue possible à ce conflit.

C'est aussi ce que souhaite l'immense majorité de nos personnels.

Nous vous remercions pour votre confiance et vous renouvelons nos excuses.

Vous pouvez compter sur notre engagement.


Frédéric Gagey
Président-directeur général d'Air France

Alexandre de Juniac
Président-directeur général d'Air France-KLM

Signature1_FR    Signature2_FR