S'installer à Berlin sans parler allemand et y travailler

Bonjour,

Je vis en Italie depuis plus de deux ans. Aux vues de ma situation professionnelle quasi inexistante, je souhaite tenter ma chance à Berlin. Je ne parle pas allemand, mais je commence à l'apprendre... mon atout, mon copain qui lui est bilingue :).
Je suis prête à tout quitter pour l'inconnu (une nouvelle fois)... seulement je me pose pas mal de questions...
1- quelles sont les démarches, administratives, emploi, médecin, appart...
2- puis-je trouver un travail sans parler allemand (au début, histoire de pouvoir survivre)
3- une fois la langue maitrisée puis-je aspirer à un emploi dans ma branche (la culture) ou c'est peine perdue comme un peu partout en ce moment

J'ai vraiment besoin des conseils de personnes qui sont passées par là... ou de personnes connaissant la situation.

Merci

Chloé

bonsoir quel sont des diplômes ?  ,tu parle de culture ?  jean  luc  ;)

Bonsoir Jean-Luc,

J'ai un master en langue et culture italienne et un autre en Management des activités culturelles et artistiques.... Je vise un poste de RP, Com dans la culture ou dans la mode (créateur hand made, pas le luxe).
Je pense venir m'installer au grand max en février.... entre temps ça me laisse le temps d'apprendre les bases d'allemand :)

difficile   de trouver quelque chose dans ce milieu  :(  regarde ici https://www.google.de/#q=mode+berlin+jobs  .jean  luc  ;)

Oui je me doute... mais un peu partout en ce moment. Mais du moment que le poste m'intéresse, ou me donne de l'expérience je prends... Ici je stagne trop et je ne veux pas rentrer en France.
Merci beaucoup

le  milieu surtout ,c'est trés fermer . moi non plus je veut pas rentrer .  jean  luc  ;)