Départ pour Glasgow en urgence!

Bonjour tout le monde!

J'ai 21ans, j'habite à Paris, ma copine est Écossaise vivant en périphérie de Glasgow. Pour faire court suite à des bouleversement familiaux j'ai finis par être héberger à droite à gauche chez des amis. Malheureusement j'ai épuisé tous mes plans et je suis contraint au départ aux alentours du 24 septembre! Ne pouvant compter sur ma famille et pensant sérieusement à partir pour l'aventure en Écosse, je me vois dans l'obligation de prendre ma valise plus tôt que prévu sans avoir pu organisé grand chose..

Ma copine vit chez ses parents, ça devrait être mon point de chute dans un premier temps. C'est un bon début me direz vous aha! Au final, mes questions sont plus d'ordre pratique, pour atteindre une indépendance sur place le plus rapidement possible. Mes questions sont :

- Niveau sécu, carte européenne d'assurance maladie suffit elle ?
- Niveau boulot, de quoi vais-je avoir besoin (en termes de documents, justificatif ou autre)?
- Niveau logement, des papiers en particulier ?

Si vous pensez avoir un conseil en dehors de ces trois questions que vous jugez important, n'hésitez surtout pas! Si vous avez des contacts pour du travail, je suis également preneur :)

Merci de m'avoir lu!

Personne t'a répondu ?
Envoie moi un MP si t'es toujours en galère d'infos.