Trouver un bon électricien sur Koumassi

Bonjour,

Les personnes qui connaissent koumassi peuvent elles me dire si l'on peut trouver un bon électricien dans la commune ? et combien, à peu près, cela couterait pour faire installer une prise de terre et y raccorder un appareil de protection contre les surtensions (par exemple pour l'orage)? (excusez moi, je ne sais pas le nom exact de cet appareil). j'ai trouvé un électricien, mais il me demande 131192 Fcfa (a peu près 200€) sans le dispositif de surtension que je possède déjà, pour faire le travail. Il me dit qu'il faut du bon fil électrique et que cela vaut cher. Je trouve cela excessif. Mais je ne connais pas le prix du fil dont il parle !
Je vous remercie.

131192 Fcfa....!!!!!!!!!!!!!!!!!!   c'est une prise de terre plaquée or?  :/:lol:

Pour ta gouverne je ne donne jamais plus de 2000 Fcfa quand je fais intervenir un électricien chez moi pour changer une prise....

Quant au fil électrique va donc voir ici pour avoir une idée:
http://www.abidjansolution.biz/prix-det … re-abidjanhttp://www.terrevivante.org/216-install … -terre.htmhttp://www.materielelectrique.com/cable … 15670.html

J'espère que tous les liens que je mets vont enfin t"éclairer"  ;) sur la véritable nature de la personne qui te fait prendre des vessies pour des lanternes depuis des années.
Pour t'éviter la prise de tête laisse donc tomber la prise de terre.

Je vois que Monsieur Jackboaz est toujours un peu désagréable dans ses réponses.

Mais cette fois tes liens sont utiles et intéressants. Effectivement 200€ pour une prise de terre c'est du grand luxe !!

Mais pourquoi tu me dis de laisser tomber la prise de terre? Ce n'est pas utile en cote d'Ivoire ?  :unsure

Peut être pourras tu me dire quels sont les mois les plus orageux à Abidjan, sachant que les orages sont souvent très localisés.   :/

En tout cas merci pour ta réponse pour la prise de terre.  :)

Comment faut il te dire de laisser tomber cette histoire de congélateurs et frigo grillés....?!!!
Tu n'as donc pas compris que toutes ces pannes sont bidons et inventées pour te soutirer de l'argent.????  je te dis donc de laisser tomber la prise de terre ... On se fout de savoir si c'est utile à Abidjan....je viens de te fournir la preuve en t'envoyant le vrai niveau de prix, que ta chère amie te prends pour une vache à lait.... :proud
Que te faut il pour prendre enfin conscience de l'arnaque dont tu es l'objet depuis des années?
Les brouteurs et autres brouteuses ont encore de beaux jours devant eux avec des gentils naïfs de ton acabit....
Je ne suis pas désagréable.... je souhaite simplement que certains d'entre vous redescendent sur terre...et appréhendent la réalité avec lucidité.

le montant est trop tu as quel type de branchement  rentre en contact avec moi

bonsoir je suis un français qui viens en cote d'ivoire depuis 2007, en vacances, et je loge a la residence des arcades au remblais a marcory  tenue par un français, je te conseil de rentrer avec l'electricien de la résidence qui s'appelle adama tamboura c'est mon ami et homme de confiance, dit lui que tu viens de la part de dany