Acheter en Espagne en sécurité

La bonne façon d'acheter en Espagne est selon moi (et par expérience ), de faire appel aux services d'un avocat (abrogador).

En EsPagne l'avocat est TOTALEMENT responsable de son travail; vous pouvez lui faire une totale confiance car en cas de problème à posteriori vous pourrez vous retourner contre lui.
Pour ma part il s'est occupé absolument de tout   : de la délivrance du NIE à l'achat en passant par les compteurs d'eau et électricité...
Pour un achat de 54 000€, j'ai payé ses services environ 3000€. Pas d'aller-retour France- Espagne, pas d'attente, pas de soucis inutiles et surtout une TRANQUILITE totale pour le présent et le futur....

Voilà, à vous de voir..... Bien cordialement

Alan Breton a écrit:

La bonne façon d'acheter en Espagne est selon moi (et par expérience ), de faire appel aux services d'un avocat (abrogador).

En EsPagne l'avocat est TOTALEMENT responsable de son travail; vous pouvez lui faire une totale confiance car en cas de problème à posteriori vous pourrez vous retourner contre lui.
Pour ma part il s'est occupé absolument de tout   : de la délivrance du NIE à l'achat en passant par les compteurs d'eau et électricité...
Pour un achat de 54 000€, j'ai payé ses services environ 3000€. Pas d'aller-retour France- Espagne, pas d'attente, pas de soucis inutiles et surtout une TRANQUILITE totale pour le présent et le futur....

Voilà, à vous de voir..... Bien cordialement


Je confirme, j'ai fait appel également à un avocat qui s'est aussi occupé de tout. Le mien était moins cher, +/- 2.500 euros pour un achat de 215.000 euros.

Bonjour à vous deux,
Le prix d'un avocat indépendant et professionnel "ABOGADO" (non abrogador) et pas d'un simple conseiller fiscal comme il s'en trouve dans beaucoup d'agences, est de 1% de la valeur du bien + IVA avec un minimum de +/-1300 € et ce pour faire toutes les recherches, rédaction du compromis, les diverses inscriptions aux différents registre, toutes les démarches administratives, les transferts de compteurs, l'acte de vente et sa traduction.

Sympathie
Enrique