Quel Premier job à Montréal?

Bonjour à tous, mon mari, nos deux enfants et moi avons déposé notre demande de travailleur qualifie en juin et nous venons de recevoir le courrier d'ouverture du dossier. Je sais qu'il nous reste encore beaucoup d'étapes à franchir avant d'arriver sur place ou même d'avoir le CSQ mais autant être aussi prépare que possible !?
Nous avons prévu une fois le CSQ délivré de chercher des jobs à distance depuis la France. Nous sommes tous deux dans le secteur pharmaçeutiques et des biotech mais nous ne sommes pas fermes à d'autres secteurs.
Si toutefois nous ne trouvions pas de job depuis la France, nous savons que nous devrons probablement commencer par du bénévolat et des petites 'jobines' pour avoir un pied dans le secteur du travail, mais une question subsiste: quels types de petits jobs devrons nous chercher? Est ce qu'il faut faire n'importe quel boulot qu'on nous proposerait type vendeur, serveur etc? Ou vaut il mieux se concentrer sur un job de notre secteur mais quelques échelons plus bas?
Merci à tous pour votre aide !!

Salut Titette, c'est vrai que vous avez encore un parcours du combattant à faire. mais c'est déjà bien que vous ayez reçu l'Accusé de réception et ouverture du dossier.
Pour ce qui est du travail, c,est souvent très relatif, les cas varie d'une personne ; à l'autre. Je réalise que c'est plus probable de trouver le travail une fois sur place qu'à distance car peux d'employeurs aiment se livrer à ce genre d'exercice. Mais ça n'empêche, faite -le. On ne sait jamais. aller sur le site d'emploi Québec et vous y verrez des offres d'emploi. une fois sur place vous aurez plusieurs options, soit de continuer dans votre domaine, ce qui est souvent diff pour les premiers venus, mais pas impossible, soit voir dans un autre domaine, réorientation de carrière. Tout dépendra des réalités auxquelles vous ferrez face. Voilà qui est brièvement dit