Vivre et travailler en Autriche

Bonjour à toutes et a tous,

Je me présente Frédéric 23 ans Belge je suis a la recherche de conseils, contacts, renseignements, et personnes dans la même " situation " que moi.

Sachant que l'Autriche a un des taux de chômage le plus bas d'Europe ( moins de 5%)  j'aimerais venir y travailler et y vivre, je parcours les forums, blogues, sites etc.. depuis quelque temps et apparemment c'est l'un des pays ou il fait bon vivre. Mon souhait est de m'installer début 2016 j'aimerais trouver une colocation pour commencer a m'installer et trouver du travail. J'ai une formation dans la construction mais j'accepterais n'importe quel boulot.
Sur les conseils d'un expat j'apprends déjà l'Allemand. ( salut David et merci avec babbel c'est agréable a apprendre )
N'ayant pas 1 euros de coté je dois d'abord trouver un job en Belgique se que je fais activement.

Est ce que quelqu'un est dans la même situation que moi ? Et surtout y a t il des BELGES expatriés en Autriche  sur ce blog pour avoir des renseignement niveau visa et démarches administratives.. ( si vous en connaissez n'hésitez pas a me mettre en contact avec eux )
En vous remerciant.

Amicalement  Frédéric

bonjour Frédéric
je ne suis pas belge mais je peux t'assurer que tu peux habiter et travailler en Autriche comme tu le désires. Pas besoin de visa ! C'est un des avantages principaux de l'Union Européenne ! Pour ma part je suis arrivé en 1994 et l'Autriche n'était pas encore dans l'Union. Il m'a fallu m'enregistrer auprés de l'état autrichien aprés 3 mois et faire changer mon permis de conduire. Je ne sais pas si c'est toujours comme ca aujourd'hui. Tu peux aussi te renseigner au consulat francais de Vienne. Quand à la région, aprés Vienne, où le chômage est le plus bas, est la Haute-Autriche, où les industries sont concentrées (capitale du Land : Linz). Connaître la langue ou au moins ses rudiments constitue bien sûr un avantage certain! Bon courage pour la suite. nathalie