Les résidents suivent-ils les infos françaises?

Bonjour,
Suivez vous régulièrement les infos françaises et internationales? Sur quels supports? Ou bien cela ne vous concerne pas?

:) sur la télé  tout les jours :top:

Bonjour
Avoir une seule source d'infos est dangereux. Imagine que les journalistes ( :dumbom: ) vous  racontent de la soupe officielle
A  l'heure d'internet, les sources sont multiples et impose le questionnement
Nous avons peut-être un sujet que l'on peut développer sans trop partir en vrille.les"webmasters" auront la sagesse de nous lacher la plume.

En terme d'infos, bien heureux est celui qui ne suit pas pas et donc ne comprend pas.
Pour celui qui vient à Madagascar mon conseil est de tout oublier, je crois que 99% des Malgaches ne savent rien des complexes occidentaux, et c'est tant mieux pour eux.

J'ai les info par l'Express sur mon téléphone : je regarde les détails en fonction des titres et sur Windows 8, tous les journaux puis à 14h tous les jours les info sur Madagascar compilées par Google.

slt tigresse ya aussi le         ouest france       :D:cheers:  lolllll

Pour ma part, je préfère le Télégramme de Brest :-)

hooo allons , on vas dire les 2 mon colonel ihihihhiiihihihiiiii  ;)   pour ceux qui comprennent .breizh atoutttttttt..... :top:  (allez un peu de rigolade dans ce monde de brutes .)   ..

chollez jean jacques a écrit:

Bonjour,
Suivez vous régulièrement les infos françaises et internationales? Sur quels supports? Ou bien cela ne vous concerne pas?


Je suis l'actualité française et internationale essentiellement au travers des médias internationaux - radios, chaînes d'infos du bouquet CANALSAT et Internet -.

Je ne lis jamais la presse malgache.

Mes collaborateurs malgaches la commentent suffisamment, à longueur de journée, pour que je sois moi-même au courant de l'actualité locale.

En m'appuyant sur la première question de Chollez Jean-Jacques concernant les médias, je souhaiterais avoir le détail des différentes presses malgaches et leur orientation (si orientation il y a). En ce qui concerne mes lectures journalières, j'ai presque toujours eu accès au site du Monde lors de mon séjour.

Bonsoir,
Facile de trouver sur le net....info mada et miracle, tu as l'echantillon de la presse vendable dans un pays pauvre --donc obligatoirement une presse sans analyse, le  fait divers, des analyses societales , economiques , politiques d'un niveau compréhensible par le plus grand nombre...et quand tu connais le niveau moyen, tu connais la presse

Bjour
quant a moi j ecoute les radios sur internet .
Suffisant et plus pres de l actualite ( en a t on besoins?)
a mon avis

Pour moi France24, LCI, TV5 monde chaque jour, quasi pas d infos sur chaînes malgaches, et deux fois semaine le journal Le Midi.