Inscriptions lycée français Djeddah

Bonjour,

Mon mari est sur le point d'accepter un contrat de travail à Djeddah et devrait partir d'ici la fin octobre. Je pense le rejoindre d'ici l'été prochain avec nos filles de 9 et 12 ans. Mon aînée rentrera en 4e et ma plus jeune fille en CM2. Je souhaiterais quelques informations sur les inscriptions au Lycée français de Djeddah. Est-il difficile d'obtenir de la place? Listes d'attente etc. Quels sont les compounds à proximité du Lycée? Merci d'avance;

Bonjour miakim

Bienvenue sur Expat.com

J'espere que bientôt des membres pourront vous renseigner.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Merci Kenjee.

Ils sont prioritaires s'ils sont français. S'il y a un problème, il faut se rapprocher du consulat, ils interviendront. Les compound autour de l'école. Le plus proche Sierra ensuite il y a le lotus...mais ne vous inquiétez pas tous les compound ont des services de bus qui transportent les enfants jusqu'à l'école française. Le plus du compound (pour moi), la communauté (américaine, française) avec quelques activités. Le plus du lotus, l'accès à la plage (une cotisation à l'année). L'accès aux plages privées peut devenir très onéreux à la fin de l'année.

Un grand merci pour votre réponse, c'est très gentil à vous.

Bonjour
Du temps ou je vivais sur Djeddah, en compound, je n'ai jamais déboursé un ryal pour l'acces à la mer? je ne saisie pas la réponse precedante. Suffit de prendre sa voiture et longer un peu la cote...On allait tout les week end ou certains soir faire de la planche ou plongée.
Cdlt

bonjour

je pars a djeddah en septembre, je voulais me renseigner sur les écoles françaises . dans le cas ou je ne trouve pas de place à l'école française internationale.

merci

bonjour
ma  femme  est institutrice académique  depuis 30 ans en Tunisie  et  actuellement  elle  est  avec  moi a  Djeddah
et on donne  des  cours  de  français  et en arabe  aussi
donc  ne  vous  inquiétez  pas nous  sommes  la  pour que  vous  soyez  en forme  cote langue française
merci a  vous  de  nous  accorder  un  peu d 'attention
                                  cordialement
                                         nejah
portable  0560092266
               0569809179

bjr
dans  le  cas  ou  tu  ne  trouves  pas  de  place  tu peux  t  inscrire  dans  n importe  quelle  ecole  qui a  le  francais  basseee dans  ses  cours  et  on peut  te soutenir de toutes  nos  forces
      appelle   si tu  veux  te  rassurer
    0560092266
             amicalement
                   nejah

Bonjour,
Je vis actuellement à Makkah probablement et je veux m'inscrire au lycée pour continuer mes études françaises en faisant par exemple le BAC  à nouveau.Car je l'ai eù au senegal mais je veux le refaire surtout le BAC et je veux des explications si c'est possible compte tenu que  j'habite à Makkah ma situation ne permet pas de me deplacer comme un ély regulier bref je veux des études en ligne hormis les deplacements necessaires comme les examens  ainsi de suite merci!

Bonjour. Pourrais-je demander comment inscrire la fille d'un diplomate à Jeddah dans votre établissement.
Les formalités, les frais etc...

Merci

Rosa68linda a écrit:

Bonjour. Pourrais-je demander comment inscrire la fille d'un diplomate à Jeddah dans votre établissement.
Les formalités, les frais etc...

Merci


Bonjour

Pour info, vous participez à un fil inactif depuis l'année dernière.

Votre post s'adresse à qui s'il vous plaît?

Cordialement
Kenjee
Expat.com